| | faisceaux moteur 2.5 v6 vs 2.0 v6 turbo |
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Posté le: 01/02/2009 14:43 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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salut
pour faire mon jouet je vais mettre un 2.0 v6 turbo dans ma 155
d ou ma question peut on garder le faisceaux moteur du 2.5 et mettre les ecu de la v6 turbo
pour ce qui est des voyants et des mano c est pas un soucis
c est juste pour la gestion moteur
ma 155 est de 1992
la donneuse est de 1992 egalement
merci |
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Posté le: 01/02/2009 20:18 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 01/02/2009 20:42 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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c est pas le genre de reponse que j attendais mais ca peut eventuellement donner ce resultat |
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Posté le: 01/02/2009 21:31 |
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fred 50 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
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Je ne te le souhaite pas! |
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156 1.8
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GTV6
Sprint 1.5 |
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Posté le: 01/02/2009 21:37 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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je vais regarder ca de plus pres dans la semaine |
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Posté le: 01/02/2009 23:07 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Ca m'etonnerais que le faisceau soit le meme. Y a quelques elements de plus dans la gestion. Et je ne comprends pas ou tu comptes brancher les 2 boitiers de la v6 TB dans le faisceau de la 2.5 |
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Posté le: 01/02/2009 23:57 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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c est pas faux ca la 2.5 n a qu un boitier
c est balo j y avais pas pensé
j ai le faisceaux du 2.0 donc je vais faire du tricotage
merci |
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Posté le: 02/02/2009 21:18 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Il y a un gars qui a deja fait la meme manip. Il est passe en etoile filante par le forum, apres la caisse etait en vente ici. C'etait l'annee derniere.
Il a eu un pb de compatibilite de la pompe de DA, il a fini par utiliser la pompe de (ma) 164 super v6 tb sur la 155.
Sinon il avait monte la pression a 1.5 bars, ca avait explose les JC, il avait rebaisse a 1.2. Il disait que c'etait un avion de chasse. A verifier comment ca se comporte sur de la vraie route, en ligne droite meme les amerlocs savent aller vite LOL. |
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Posté le: 03/02/2009 23:51 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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ok merci
pour la pompe de da au pire j ai celle de la 164
je pense que l efficacitée reelle sera "nulle" car le manque de motricitée se fera sentir au moins sur les 3 premiers rapports
mais c est un projet qui me tient a coeur
pour ce qui est d aller tres vite non merci c est une auto de plus de 15 ans donc trop de risques a rouler a 250 (et en plus pas le droit ) |
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Posté le: 04/02/2009 18:18 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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ou alors monter le turbo sur le 2.5 et le mettre en basse pression?
et garder le faisceaux du 2.5 |
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Posté le: 04/02/2009 20:56 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Non le 2.5 doit etre en RV 10:1 minimum, un turbo avec cet RV c'est trop sur un bloc tout alu, meme basse pression. Si c'etait de la fonte ca passerait eventuellement. De toute facon t'aurais les memes emmerdes qu'avec le 2L.
Les v6 Alfa ne sont pas vraiment des betes de puissance, faut par les pousser trop. C'est pas de la metallurgie japonaise . |
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Posté le: 04/02/2009 21:00 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
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on va creuser la chose
mais ce qui est sur c est que ca a deja ete fait (apres avec quel moyens?) |
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Posté le: 04/02/2009 21:44 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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le pointu a écrit: | on va creuser la chose
mais ce qui est sur c est que ca a deja ete fait (apres avec quel moyens?) |
Je presume avec le couteau et la bite, mais ca marchait visiblement. En tout cas je pense qu'un 2L est une base beaucoup plus simple pour un projet turbo, meme si ce moulin a plein d'incoherences et est loin d'etre parfait. |
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