Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=667d5cf6a2fdb522132c446b29a17ad4

141325656 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » faisceaux moteur 2.5 v6 vs 2.0 v6 turbo
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
faisceaux moteur 2.5 v6 vs 2.0 v6 turbo
MessagePosté le: 01/02/2009 14:43 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




salut
pour faire mon jouet je vais mettre un 2.0 v6 turbo dans ma 155
d ou ma question peut on garder le faisceaux moteur du 2.5 et mettre les ecu de la v6 turbo

pour ce qui est des voyants et des mano c est pas un soucis

c est juste pour la gestion moteur
ma 155 est de 1992
la donneuse est de 1992 egalement
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/02/2009 20:18 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2009 20:42 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




c est pas le genre de reponse que j attendais mais ca peut eventuellement donner ce resultat Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/02/2009 21:31 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Je ne te le souhaite pas! Wink
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2009 21:37 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




je vais regarder ca de plus pres dans la semaine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 01/02/2009 23:07 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Ca m'etonnerais que le faisceau soit le meme. Y a quelques elements de plus dans la gestion. Et je ne comprends pas ou tu comptes brancher les 2 boitiers de la v6 TB dans le faisceau de la 2.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/02/2009 23:57 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




c est pas faux ca la 2.5 n a qu un boitier
c est balo j y avais pas pensé
j ai le faisceaux du 2.0 donc je vais faire du tricotage
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 02/02/2009 21:18 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il y a un gars qui a deja fait la meme manip. Il est passe en etoile filante par le forum, apres la caisse etait en vente ici. C'etait l'annee derniere.
Il a eu un pb de compatibilite de la pompe de DA, il a fini par utiliser la pompe de (ma) 164 super v6 tb sur la 155.
Sinon il avait monte la pression a 1.5 bars, ca avait explose les JC, il avait rebaisse a 1.2. Il disait que c'etait un avion de chasse. A verifier comment ca se comporte sur de la vraie route, en ligne droite meme les amerlocs savent aller vite LOL.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2009 23:51 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




ok merci

pour la pompe de da au pire j ai celle de la 164

je pense que l efficacitée reelle sera "nulle" car le manque de motricitée se fera sentir au moins sur les 3 premiers rapports
mais c est un projet qui me tient a coeur

pour ce qui est d aller tres vite non merci c est une auto de plus de 15 ans donc trop de risques a rouler a 250 (et en plus pas le droit Rolling Eyes )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/02/2009 18:18 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




ou alors monter le turbo sur le 2.5 et le mettre en basse pression?
et garder le faisceaux du 2.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/02/2009 20:56 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Non le 2.5 doit etre en RV 10:1 minimum, un turbo avec cet RV c'est trop sur un bloc tout alu, meme basse pression. Si c'etait de la fonte ca passerait eventuellement. De toute facon t'aurais les memes emmerdes qu'avec le 2L.
Les v6 Alfa ne sont pas vraiment des betes de puissance, faut par les pousser trop. C'est pas de la metallurgie japonaise Smile .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/02/2009 21:00 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




on va creuser la chose
mais ce qui est sur c est que ca a deja ete fait (apres avec quel moyens?)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 04/02/2009 21:44 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




le pointu a écrit:
on va creuser la chose
mais ce qui est sur c est que ca a deja ete fait (apres avec quel moyens?)


Je presume avec le couteau et la bite, mais ca marchait visiblement. En tout cas je pense qu'un 2L est une base beaucoup plus simple pour un projet turbo, meme si ce moulin a plein d'incoherences et est loin d'etre parfait.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
faisceaux moteur 2.5 v6 vs 2.0 v6 turbo
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom