| | Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp. |
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Posté le: 03/04/2009 11:04 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Je sais que le sujet a été abordé douze mille fois mais je suis trop fade pour chercher.
Quelqu'un a une adresse fiable (et pas chère) pour l'achat d'un kit de transformation hydro en méca pour une GTV6 pliiize ?
Livraison en Belgique via achat online idéalement.
Merci douze mille fois. |
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Posté le: 03/04/2009 18:45 |
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tectoteam |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 762 |
Localisation: Vaucluse |
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Peut etre que tout ca te fait peur.
mais si vous etes capables de demonter/et remonter la 'distribution' de la voiture, vous le serez aussi pour modifier le tendeur hydraulique en mecanique a moindre cout.
de nombreuses personne on effectué cela par le passé, et aucun n'as ete reelement ennuyé |
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| | Re: Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp. |
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Posté le: 03/04/2009 19:32 |
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marco99 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
Messages: 16 |
Localisation: 06 |
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Franco Fasano a écrit: | Je sais que le sujet a été abordé douze mille fois mais je suis trop fade pour chercher.
Quelqu'un a une adresse fiable (et pas chère) pour l'achat d'un kit de transformation hydro en méca pour une GTV6 pliiize ?
Livraison en Belgique via achat online idéalement.
Merci douze mille fois. |
Bonjour,
J'ai acheté le tendeur meca sur ce site il y a trois ans pour mon gtv6..
Aucun pb depuis.
http://www.international-auto.com/timing-belts-and-tensioners/timing-belt-tensioners.cfm |
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Posté le: 03/04/2009 21:30 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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J'ai le meme sur le mien et j'en ai monte sur d'autres et ras. |
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Posté le: 03/04/2009 21:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Je ne change que le roulement.
S'il fuit, je le transforme en mécanique à partir du modèle hydraulique.
Voir mon blog. |
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Posté le: 04/04/2009 00:32 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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sans aller très loin tu vas sur le post :
"aux spécialistes de la courroie de d GTV6"
Soit dit en passant même si la transfo a été prévu par ALFA lui même, je ne trouve pas que ce soit judicieux
le tendeur hydrau est excellent et s'il fuit vous n'avez qu'à changer les joints et en mettre des meilleurs
quant à boucher les arrivées d'huile...... |
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Posté le: 04/04/2009 08:50 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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A l'epoque chez alfa on avait que cette solution de boucher l'arrivee d'huile du tendeur pour empecher ce v6 de se transformer en friteuse mais maintenant que l'on a ce tendeur qui jusqu'a preuve du contraire ne pose pas de problemes pourquoi se compliquer l'existence.En plus se nouveau tendeur est monte sur quelques v6 modernes(gtv6 turbo etc) et j'ai pas encore vu de casses distri repetitives la dessus. |
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Posté le: 04/04/2009 11:55 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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bah c'était une solution de facilité pour Alfa
Ils ont simplifié dans l'optique d'un moindre coût
Ils ont pas du faire une étude très poussée pour remplacer l'hydraulique en mécanique
C'est sûr que ça saute pas tous les 4 matins avec le tendeur méca
Mais je suis convaincu que l'hydrau permet une gestion plus précise de la constance de la tension de la courroie. Sur ce moteur, c'est assez important
Quand à la quallté du galet, y'a pas photo !
La durée de vie du galet mécanique ?????
Tu changes ta courroie et les joints du tendeur dans la foulée, voilà tout !
Après tout chez la plupart des constructeurs, tu changes la courroie et le tendeur pour des neufs
Là tu remplaces la courroie et un jeu de joints, ça revient moins cher ! |
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Posté le: 04/04/2009 12:57 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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AH non! j'ai deja vu des casses de supports avec le tendeurs hydro apres 120 000kms.Al'epoque on changeait pas systhematiquement les galets a chaque changement de courroies.Tout ca pour dire que le tendeur hydro n'est pas indestructible avec l'age.Quand au nouveau de remplacement c'est certain qu'il preferable de le changer avec la courroie comme on le fait sur toutes les autos aujourd'hui. |
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Posté le: 04/04/2009 13:02 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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alfaphilie a écrit: | bah c'était une solution de facilité pour Alfa
Ils ont simplifié dans l'optique d'un moindre coût
Ils ont pas du faire une étude très poussée pour remplacer l'hydraulique en mécanique
! |
Ca parait evident.Pourtant ca marchait ainsi. |
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Posté le: 09/04/2009 11:51 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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a qui tu va faire croire que ce tendeur de merde ( je lai eu entre les mains, c'est vraiment du leger) implique moins de casse de courroie que le tendeur d'origine !!
Evidemment si tu le changes tous les 30000kms avec la courroie tu ne risque pas grand chose !
Moi, avec le tendeur hydraulique, je n'ai pas vu beaucoup de casse sauf chez ceux qui ne savaient pas faire un calage correct de distribution et une tension adéquate de la courroie, et qui se contentent de faire "le 1/4 de tour" comme sur leur machine à ballots de paille de marque Mac Cormick.
Il y a énormément de garages qui ont foutu en l'air ainsi pas mal de V6
On ne bricole pas là-dessus comme sur le moteur INDENOR de la 504 Peugeot Diesel ! |
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Posté le: 09/04/2009 12:43 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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alfaphilie a écrit: | a qui tu va faire croire que ce tendeur de merde ( je lai eu entre les mains, c'est vraiment du leger) implique moins de casse de courroie que le tendeur d'origine !!
Evidemment si tu le changes tous les 30000kms avec la courroie tu ne risque pas grand chose !
Moi, avec le tendeur hydraulique, je n'ai pas vu beaucoup de casse sauf chez ceux qui ne savaient pas faire un calage correct de distribution et une tension adéquate de la courroie, et qui se contentent de faire "le 1/4 de tour" comme sur leur machine à ballots de paille de marque Mac Cormick.
Il y a énormément de garages qui ont foutu en l'air ainsi pas mal de V6
On ne bricole pas là-dessus comme sur le moteur INDENOR de la 504 Peugeot Diesel ! |
Sur plusieurs posts, y compris celui ci, je te trouve très agressif.
Si tu sais mieux que les autres, ne pose plus de questions...
Le V6 étant un peu "agricole" pour certains, la méthode "1/4 de tour façon Mc Cormick" comme tu dis est une méthode universelle, qui évite aux idiots de tendre trop fort ou pas assez (plus rare) une courroie synchrone...
On t'a donné la méthode exacte pour caler et tendre l'ensemble, avec moultes explications et documents. Avec en plus une solution pour garder le montage d'origine, en évitant la sous daube de rechange.
Même si on ne demande pas de remerciement, un minimum de correction et d'humilité est nécessaire, non? |
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Posté le: 09/04/2009 15:18 |
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Franco Fasano |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 99 |
Localisation: Charleroi-Belgique |
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Peace and love les gars.
Si j'avais su que je (re)lancerais les hostilités, je me serai abstenu.
Il y a deux GTV6 dans mon garage qui pissent leur huile de manière exagérée, principalement au (dé)tendeur hydro. Etant donné la facilité avec laquelle il est possible de trouver la pochette de joints, je me suis tourné vers la solution méca. Chaque voiture doit faire environ 300 bornes par an, donc, je pense qu'avant que le galet plastoque ou la courroie ne déclare forfait, les joints (même si j'arrivais à en trouver) auraient cessé de faire barrage depuis bien longtemps.
Je n'ai (malheureusement) pas les connaissances mécaniques de la plupart d'entre vous, je me tourne donc vers une solution perso de "facilité".
Merci pour votre aide.
Je commande un kit transfo méca "pour voir" chez Victor Parts pour la blanche dont le galet hydro est en fin de vie (paix à son âme). Et, pour faire plaisir, je vais sauver (en partie) un historique galet hydro qui deviendra détendeur hydraulique sans huile sur la rouge.
Franco |
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Posté le: 09/04/2009 15:24 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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juste une question en passant, que çà pisse l'huile (pisse c'est peut être exagéré , hormis que c'est pas bien pour les petits oisseaux c'est génant pour le moteur ? (à condition bien sur de remettre un peu d'huile). |
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Posté le: 09/04/2009 15:46 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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mais non c'est pas grave ça goutte sur lebord du bloc moteur !
de temps en temps tu passes un coup de chiffon et c'est bon
maintenant si ton tendeur perd une huile considérable, il faut changer les joints, voilà tout
Que d'histoires !
Bon c'est classique ! Il y en a toujours qui veulent trouver des solutions alternatives meilleures que chez Alfa
Bon après tout, on est là pour en discuter et ensuite chacun fait selon ses convictions et basta ! |
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