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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp.
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Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp.
MessagePosté le: 03/04/2009 11:04 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Je sais que le sujet a été abordé douze mille fois mais je suis trop fade pour chercher.
Quelqu'un a une adresse fiable (et pas chère) pour l'achat d'un kit de transformation hydro en méca pour une GTV6 pliiize ?
Livraison en Belgique via achat online idéalement.

Merci douze mille fois.
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MessagePosté le: 03/04/2009 18:45 Répondre en citant
tectoteam
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 762
Localisation: Vaucluse




Peut etre que tout ca te fait peur.

mais si vous etes capables de demonter/et remonter la 'distribution' de la voiture, vous le serez aussi pour modifier le tendeur hydraulique en mecanique a moindre cout.

de nombreuses personne on effectué cela par le passé, et aucun n'as ete reelement ennuyé
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Re: Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp.
MessagePosté le: 03/04/2009 19:32 Répondre en citant
marco99
Petit nouveau
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 16
Localisation: 06




Franco Fasano a écrit:
Je sais que le sujet a été abordé douze mille fois mais je suis trop fade pour chercher.
Quelqu'un a une adresse fiable (et pas chère) pour l'achat d'un kit de transformation hydro en méca pour une GTV6 pliiize ?
Livraison en Belgique via achat online idéalement.

Merci douze mille fois.


Bonjour,

J'ai acheté le tendeur meca sur ce site il y a trois ans pour mon gtv6..
Aucun pb depuis.
http://www.international-auto.com/timing-belts-and-tensioners/timing-belt-tensioners.cfm
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MessagePosté le: 03/04/2009 21:30 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




J'ai le meme sur le mien et j'en ai monte sur d'autres et ras.
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MessagePosté le: 03/04/2009 21:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je ne change que le roulement.
S'il fuit, je le transforme en mécanique à partir du modèle hydraulique.
Voir mon blog.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 04/04/2009 00:32 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




sans aller très loin tu vas sur le post :

"aux spécialistes de la courroie de d GTV6"

Soit dit en passant même si la transfo a été prévu par ALFA lui même, je ne trouve pas que ce soit judicieux

le tendeur hydrau est excellent et s'il fuit vous n'avez qu'à changer les joints et en mettre des meilleurs

quant à boucher les arrivées d'huile......
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MessagePosté le: 04/04/2009 08:50 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




A l'epoque chez alfa on avait que cette solution de boucher l'arrivee d'huile du tendeur pour empecher ce v6 de se transformer en friteuse mais maintenant que l'on a ce tendeur qui jusqu'a preuve du contraire ne pose pas de problemes pourquoi se compliquer l'existence.En plus se nouveau tendeur est monte sur quelques v6 modernes(gtv6 turbo etc) et j'ai pas encore vu de casses distri repetitives la dessus.
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MessagePosté le: 04/04/2009 11:55 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




bah c'était une solution de facilité pour Alfa

Ils ont simplifié dans l'optique d'un moindre coût

Ils ont pas du faire une étude très poussée pour remplacer l'hydraulique en mécanique

C'est sûr que ça saute pas tous les 4 matins avec le tendeur méca

Mais je suis convaincu que l'hydrau permet une gestion plus précise de la constance de la tension de la courroie. Sur ce moteur, c'est assez important
Quand à la quallté du galet, y'a pas photo !
La durée de vie du galet mécanique ?????

Tu changes ta courroie et les joints du tendeur dans la foulée, voilà tout !

Après tout chez la plupart des constructeurs, tu changes la courroie et le tendeur pour des neufs

Là tu remplaces la courroie et un jeu de joints, ça revient moins cher !
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MessagePosté le: 04/04/2009 12:57 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




AH non! j'ai deja vu des casses de supports avec le tendeurs hydro apres 120 000kms.Al'epoque on changeait pas systhematiquement les galets a chaque changement de courroies.Tout ca pour dire que le tendeur hydro n'est pas indestructible avec l'age.Quand au nouveau de remplacement c'est certain qu'il preferable de le changer avec la courroie comme on le fait sur toutes les autos aujourd'hui.
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MessagePosté le: 04/04/2009 13:02 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




alfaphilie a écrit:
bah c'était une solution de facilité pour Alfa
Ils ont simplifié dans l'optique d'un moindre coût
Ils ont pas du faire une étude très poussée pour remplacer l'hydraulique en mécanique
!


Ca parait evident.Pourtant ca marchait ainsi.
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MessagePosté le: 09/04/2009 11:51 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




a qui tu va faire croire que ce tendeur de merde ( je lai eu entre les mains, c'est vraiment du leger) implique moins de casse de courroie que le tendeur d'origine !!

Evidemment si tu le changes tous les 30000kms avec la courroie tu ne risque pas grand chose !

Moi, avec le tendeur hydraulique, je n'ai pas vu beaucoup de casse sauf chez ceux qui ne savaient pas faire un calage correct de distribution et une tension adéquate de la courroie, et qui se contentent de faire "le 1/4 de tour" comme sur leur machine à ballots de paille de marque Mac Cormick.

Il y a énormément de garages qui ont foutu en l'air ainsi pas mal de V6

On ne bricole pas là-dessus comme sur le moteur INDENOR de la 504 Peugeot Diesel !
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MessagePosté le: 09/04/2009 12:43 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




alfaphilie a écrit:
a qui tu va faire croire que ce tendeur de merde ( je lai eu entre les mains, c'est vraiment du leger) implique moins de casse de courroie que le tendeur d'origine !!

Evidemment si tu le changes tous les 30000kms avec la courroie tu ne risque pas grand chose !

Moi, avec le tendeur hydraulique, je n'ai pas vu beaucoup de casse sauf chez ceux qui ne savaient pas faire un calage correct de distribution et une tension adéquate de la courroie, et qui se contentent de faire "le 1/4 de tour" comme sur leur machine à ballots de paille de marque Mac Cormick.

Il y a énormément de garages qui ont foutu en l'air ainsi pas mal de V6

On ne bricole pas là-dessus comme sur le moteur INDENOR de la 504 Peugeot Diesel !


Sur plusieurs posts, y compris celui ci, je te trouve très agressif.
Si tu sais mieux que les autres, ne pose plus de questions...

Le V6 étant un peu "agricole" pour certains, la méthode "1/4 de tour façon Mc Cormick" comme tu dis est une méthode universelle, qui évite aux idiots de tendre trop fort ou pas assez (plus rare) une courroie synchrone...

On t'a donné la méthode exacte pour caler et tendre l'ensemble, avec moultes explications et documents. Avec en plus une solution pour garder le montage d'origine, en évitant la sous daube de rechange.

Même si on ne demande pas de remerciement, un minimum de correction et d'humilité est nécessaire, non?
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MessagePosté le: 09/04/2009 15:18 Répondre en citant
Franco Fasano
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 99
Localisation: Charleroi-Belgique




Peace and love les gars.
Si j'avais su que je (re)lancerais les hostilités, je me serai abstenu.
Il y a deux GTV6 dans mon garage qui pissent leur huile de manière exagérée, principalement au (dé)tendeur hydro. Etant donné la facilité avec laquelle il est possible de trouver la pochette de joints, je me suis tourné vers la solution méca. Chaque voiture doit faire environ 300 bornes par an, donc, je pense qu'avant que le galet plastoque ou la courroie ne déclare forfait, les joints (même si j'arrivais à en trouver) auraient cessé de faire barrage depuis bien longtemps.
Je n'ai (malheureusement) pas les connaissances mécaniques de la plupart d'entre vous, je me tourne donc vers une solution perso de "facilité".
Merci pour votre aide.
Je commande un kit transfo méca "pour voir" chez Victor Parts pour la blanche dont le galet hydro est en fin de vie (paix à son âme). Et, pour faire plaisir, je vais sauver (en partie) un historique galet hydro qui deviendra détendeur hydraulique sans huile sur la rouge.

Franco
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MessagePosté le: 09/04/2009 15:24 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




juste une question en passant, que çà pisse l'huile (pisse c'est peut être exagéré Wink, hormis que c'est pas bien pour les petits oisseaux c'est génant pour le moteur ? (à condition bien sur de remettre un peu d'huile).
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/04/2009 15:46 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




mais non c'est pas grave ça goutte sur lebord du bloc moteur !

de temps en temps tu passes un coup de chiffon et c'est bon

maintenant si ton tendeur perd une huile considérable, il faut changer les joints, voilà tout

Que d'histoires !

Bon c'est classique ! Il y en a toujours qui veulent trouver des solutions alternatives meilleures que chez Alfa

Bon après tout, on est là pour en discuter et ensuite chacun fait selon ses convictions et basta !
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Tendeur méca GTV6 adresse d'achat svp.
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