Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

119068820 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » top les B6 !!! Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
top les B6 !!!
MessagePosté le: 15/01/2009 17:47 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Bonjour à tous,

Je m'appelle Thomas, 28 ans, du 47, je vous suis sur ce forum depuis plusieurs mois, je me suis enfin décidé à m'inscrire !!!
Mon petit passé en auto n'est composé que d'italiennes ( voir ma "signature" ), de préférence qui avancent un minimum... Je suis passionné de voitures, mais archi-nul en mécanique, je sais faire la vidange et c'est à peu-près tout !!!

Je vous rejoins donc pour vous présenter mes voitures actuelles et vous exposer mes soucis avec ; enfin surtout avec une !!!

Tout d'abord j'ai une Punto Gt entièrement d'origine( elle appartenait à mon petit frère qui nous a quitté il y a deux ans... ), pour ceux qui ne connaissent pas et qui en croiserai une, méfiez-vous,
c'est surprenant et çà peux "croquer" plus gros qu'elle !!!




Ensuite, j'ai depuis bientôt un an, une 75 ... Scuderia ! Je sais que beaucoup n'aime pas cette version, moi elle ne me dérange pas ! En fait je cherchais une 3.0 quand je suis tombé sur cette voiture sur le net : 3000 € partiellement restaurée ( par un mécano pour son fils qui au dernier moment ne la voulait plus pour faire du moto-cross !!! ) 97.000 kms à ce jour et dans un état superbe aussi bien extérieur qu 'intérieur... C'est ma voiture de tous les jours. Elle est d'origine, sauf un léger rabaissement de l'arrière et les jantes en 15 ( par 50 )à l'avant et 16 ( par 45 )à l'arrière !!! Tout çà en 195 de large. Alors pour ceux qui seraient choqués, du genre " elle ne doit plus avancer", j'ai comparé la hauteur finale avec la roue de secours et cette dernière est plus grande que la monte actuelle... J'en suis super content, c'est confortable,elle est niquel, çà marche bien et quel son ce double arbre !!!








Enfin, la 75 3.0 que j'ai depuis septembre. Peut être que certains la connaissent, cette une ancienne auto à "Mr" Twin Spark !!!
Bon, elle est dans un état correct, sous entendu, elle a bien besoin d'une peinture, de quelques pièces intérieures à changer ( que Twin Spark va me fournir d'ailleurs ! ) pour être présentable...
Tout à l'heure je parlais de soucis, c'est avec celle-ci ! Je m'explique : en discutant au tel avec Twin Spark on s'est aperçu que depuis quelques années, cette voiture a des coupures à l'accélération, à froid à chaud, en roulant tranquille ou moins tranquille, parfois elle le fait ( très très souvent quand même !!! ) parfois rien ! C'est très frustrant, du coup, je n'ose pas appuyer, et dire que je suis allé la chercher à Paris et je suis rentré avec ce soucis dans le sud ouest , je n'ai pas dépassé les 3000 trs!!!
Donc, si parmi vous il y a des idées, SVP, sauvez-moi !!!
Ah oui aussi, je doit changer la ligne, que me conseillez-vous, Victor parts ??? Et je souhaiterai rabaisser l'arrière, que puis-je prendre, sachant qu'elle est chaussée en 15' que je souhaiterai ne plus avoir cette hauteur de 4*4 et que je ne veux pas quelle frotte à chaque trous !!!




Voilà, en espérant ne pas avoir été trop long...


Dernière édition par Thomasg le 25/08/2010 18:30; édité 31 fois
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 17:57 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




'est cool de voir une Scuderia en bon etat... la mienne a le parechoc avant en miette (super leger mais fragile comme du cristal)


Pour ton probleme sur ta V6, tu n'es pas le seul... je laisse la main aux experts.

Debitmetre ?
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/01/2009 18:04 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Ouais, bravo pour la scuderia en bon etat, mais faut préciser le numero (de 1 à 451). Very Happy
Les jantes peinturlurées et différenciées, bof bof....

Pour la 3.0, il faut indiquer si c'est une jetronic (180/188cv) ou une motronic (192cv). C'est la base pour faire un bon diagnostic.
D'après la calandre america et les clignos rouges, ca serait un modèle 89/90 donc jetronic.


Dernière édition par coincoin le 15/01/2009 18:07; édité 1 fois
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 18:06 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




coincoin a écrit:
Ouais, bravo pour la scuderia en bon etat, mais faut préciser le numero (de 1 à 451). Very Happy


Je crois que la mienne c'est la 344eme...
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 15/01/2009 18:08 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut,

merci pour la Scud n° 156, c'est vrai qu'elle est très très propre, les jantes c'est comme les gouts et les couleurs !!!

Pour la v6, à priori ce n'est pas le débimètre, déjà testé par TS... et c'est une jetronic, décatalisée il y a 4 ans je environ...
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 21:53 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Faisceau d'allumage?
Neiman?

Il faudrait que tu décrives un peu plus précisément ton problème...
(ah oui, bienvenue aussi Laughing )
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:23 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




bienvenue Wink . pas mal ta collection Cool .

j'avais le même probleme de coupure légère a l'accélération sur mon gtv6, et ça s'empirait de semaine en semaine. c'était tout simplement un anti-parasite de bougie que avait foiré et donc le jus n'arrivait pas correctement a la bougie. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 22:37 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Merci pour l'accueil
je vais essayer de préciser le problème : il se produit surtout entre 2000 et 3000 trs environ, en phase d'accélération et cette grosse coupure dure une fraction de seconde mais elle est assez importante pour avoir l'impression que l'auto va caler ;
j'espère avoir été assez clair, sachant que TS avait déjà vérifié le faisceau d'allumage et que les bougies sont neuves ( sauf la 6eme, je n'ai pas l'outillage pour y accéder, à moins qu'il faille démonter le réservoir de liquide de freinage ???????????? )
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 23:07 Répondre en citant
VincentSJN
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: 76




Salut et bienvenue.
Bah moi qui ne suis pas fan des jantes couleur voyantes... je trouve que cela va super bien avec la 75.
Pour ton souci de coupure, je ne serais d'aucune aide car pas mécano, mais j'ai une question bête : les cosses de batterie sont elles bien serrées ? Je dis ça car cela m'est arrivé... et ça faisait des micro coupures sur l'injection.
A+
Vincent
Spider 2.0L 1991 / Alfetta 1.8 1981
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 23:48 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




Thomasg a écrit:
Merci pour l'accueil
je vais essayer de préciser le problème : il se produit surtout entre 2000 et 3000 trs environ, en phase d'accélération et cette grosse coupure dure une fraction de seconde mais elle est assez importante pour avoir l'impression que l'auto va caler ;
j'espère avoir été assez clair, sachant que TS avait déjà vérifié le faisceau d'allumage et que les bougies sont neuves ( sauf la 6eme, je n'ai pas l'outillage pour y accéder, à moins qu'il faille démonter le réservoir de liquide de freinage ???????????? )


pour la bougie il faut simplement une clé un peu spécifique Wink .

pour mon probleme ça faisait aussi des micro coupure et simplement en phase d'accélération, ni au démarrage, ni a régime stabilisé.

j'ai changer filtre, bougie, delco, doigt d'allumeur, contrôlé la bobine, la résistance des fils de bougies etc etc etc.
c'était juste deux des trois petites pates dans le fond de l'anti parasite d'une des bougies, qui étaient replié sur elles même donc mauvais passage du courant vers la bougie Wink .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/01/2009 23:55 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




est ce que ton comptours se mets a zero lors de cette coupure???

si oui vise le neimam, j'avais ca sur mon alfetta avant de la changer
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 09:38 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bienvenue à toi !

Superbes tes deux 75 rouges, elles ont l'air très propres ! Je trouve que les jantes rouges ne lui vont pas si mal à ta Scuderia. Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 09:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bienvenue à toi et à tes 75 rouges!
Marrant ça : on a tous les deux, deux 75 rouges et on connait TS! Very Happy
Ta Scuderia est magnifique et j'aime bien les jantes bi-colores, ça lui va à ravir!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 16/01/2009 19:39 Répondre en citant
Thomasg
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 09 Jan 2009
Messages: 140
Localisation: Ste Bazeille, 47




Salut à tous, encore merci pour vos messages,

c'est bizarre, mais je pensais que la Scud ne plairait pas... je m'étais trompé, tant mieux. C'est vrai qu'elle est dans un état assez remarquable ! Voici une autre photo où le coffre était bien chargé ( départ en vacances avec un nouveau-né donc poussette et tout le "tin-touin" ) d'où un arrière assez bas sur cette photo...




Pour Fifou : tu me donne ton Evo STP ?

Pour JohnRST90 : mon problème s'apparente au tient mais ce ne sont pas des micro coupures, mais des coupures assez importantes ; où est cet anti-parasites de bougies ( j'ai dis que j'y connaissais rien en mécanique, çà ne m'empêche pas de rouler en 75 !!! )

Je reviens à la ligne d'échappement et au rabaissement arrière ( jetronic décata ), que me conseillez-vous ?

A plus.
Panda 750CL; "Cinque"Sporting; a112 Abarth; Alfa 145 QV ; Uno Tie ; actuellement : Punto GT, 75 Scuderia et V6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 19:44 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 377
Localisation: Castres (Tarn)




Salut, t'es à l'Acso ?? si non, il y a l'AG dimanche à Castelsarrazin, si cela te tente ...

Belles voitures, rien à dire ..

ciao ciao
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
top les B6 !!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 14  
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom