Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2bff50ee87d49706635548db6ef75295

133058577 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pourquoi pas un 3 l itres ?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pourquoi pas un 3 l itres ?
MessagePosté le: 04/01/2009 16:04 Répondre en citant
nikopol
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Bordeaux/France




Dans le même esprit que " et la 164? ", ce questionnement concernant la 155 : est il techniquement possible (j'ai pas dit "légalement") de monter un groupe motopropulseur avec les boitiers de contrôle idoines d'une 164 3 litres 12 soupapes dans une 155 v6 2.5 ??
Merci à vous-
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2009 16:34 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




salut
pour ton projet il faut monter 1 moteur de 164 v6 3l super qui a le meme systeme d allumage que le v6 de 155 .en sachant que le v6 3l super fait 192cv en catalysee et possede les arbres a cames de 164qv.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2009 16:38 Répondre en citant
nikopol
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Bordeaux/France




Donc ça a déjà été fait.
+ de précisions..?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2009 16:40 Répondre en citant
jeff95
Petit nouveau
Inscrit le: 06 Jan 2006
Messages: 82
Localisation: region parisienne




j ai oublier il te faut obligatoirement 1 moteur de 164 super car sur la 155 v6 il y a les capteurs de phase sur les arbre a came comme sur le moteur de 164 super.tandis que v6 3l 164 non super ne possede pas c est capteur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/01/2009 21:33 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




oui mais si tu mets le moteur +faisceaux+ecu de la 164 3.0
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 05/01/2009 00:09 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Il ne faut surtout pas melanger un 3L avec un boitier de 2.5, surtout si le 3L est un 12v, galere en perspective. Il faut juste prendre le moulin avec la BV et le boitier avec le faisceau. Normalement c'est absolument pareil sauf eventuellement les periph qui doivent etre inter-changeables.
Je me rappele il y a quelques annees de quelqu'un ici ayant achete une 155 en Belgique LOL qui avait decouvert qu'elle avait un 3L. Impossible de faire la difference de l'exterieur.

Un autre artiste ici avait mis le 2L v6 tb dans la 155. Elle etait en vente ici un moment.

Je suis meme sur que tu peux mettre le 2L 5cyl turbo du Coupe Fiat dans la 155. Ca c'est un moulin qu'il est bien. J'ai compare les 3L avec les 2L et 2.4 5cyl, c'est tout pareil pour le montage. La Kappa qui existe en 3L Alfa, 2.4 atmo et 2L du Coupe. Donc tout est pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/01/2009 18:43 Répondre en citant
nikopol
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Bordeaux/France




Très bien tout ça...
En + des mp's, ça me donne des pistes de recherche pour mes futurs délires mécaniques..!
Je pense que je vais, malgré les hauts cris épouvantés de vierges éffarouchées des puristes de l'époque "avant Fiat", me tourner +tôt vers une 155.
C'est une partie du coeur et une partie du porte monnaie qui parle..
Les 75-6 sont en ce moment trop chères pour mon budget, sachant qu'aprés l'achat il y a forcement des frais à faire, du style amortisseurs, freins, pneus, vidanges, courroies, quelques bricoles à droite à gauche, flexibles, silent blocs...etc.
Les 155-6 en bon état sont pas surcotées pour l'instant et j'ai mon stock de pièces depuis 8 ans de vie commune avec la 155-vm.
Comme apparement le 3.0 se marrie bien à cette caisse, alors pourquoi ne pas y aller!!
Affaire à suivre, doncques. Merci en tout cas pour les tuyaux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
en plus !
MessagePosté le: 10/01/2009 18:56 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




en plus cela peut faire quelque chose de tres race ! ou corse plutot.



[img]http://farm2.static.flickr.com/1263/579905936_f15703b758.jpg?v=0[/img]


tout une epoque...
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/01/2009 00:41 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Sympas une 155 v6 ont en voit tres peu ,ca change un peu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 13/01/2009 21:23 Répondre en citant
nikopol
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Bordeaux/France




Personne dans la salle qui vends une 155-3.0 ??!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 14/01/2009 18:14 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Si tu veux une machine efficace et puissante autant y mettre le 2L 5cyl turbo du coupe. T'as juste a tourner le robinet pour avoir 280ch. Ou du moins voir si tu peux monter la BV (a viscocoupleur) avec le v6.
155 3L ca existe ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/01/2009 22:29 Répondre en citant
nikopol
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Aoû 2008
Messages: 37
Localisation: Bordeaux/France




Non, 155 3.0 ça n'existe pas, mais ça se fabrique bien, visiblement.
L'intéret, c'est qu'on ne différencie pas un 2.5 d'un 3.0 de l'extérieur, à moins d'être expert en la matière. Je cherche de l'efficacité discrète.
Un 5 cylindre dans une 155, c'est pas vraiment une modif discrète..!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pourquoi pas un 3 l itres ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom