| | pourquoi pas un 3 l itres ? |
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Posté le: 04/01/2009 16:04 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Dans le même esprit que " et la 164? ", ce questionnement concernant la 155 : est il techniquement possible (j'ai pas dit "légalement") de monter un groupe motopropulseur avec les boitiers de contrôle idoines d'une 164 3 litres 12 soupapes dans une 155 v6 2.5 ??
Merci à vous- |
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Posté le: 04/01/2009 16:34 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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salut
pour ton projet il faut monter 1 moteur de 164 v6 3l super qui a le meme systeme d allumage que le v6 de 155 .en sachant que le v6 3l super fait 192cv en catalysee et possede les arbres a cames de 164qv. |
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Posté le: 04/01/2009 16:38 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Donc ça a déjà été fait.
+ de précisions..?! |
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Posté le: 04/01/2009 16:40 |
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jeff95 |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 06 Jan 2006 |
Messages: 82 |
Localisation: region parisienne |
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j ai oublier il te faut obligatoirement 1 moteur de 164 super car sur la 155 v6 il y a les capteurs de phase sur les arbre a came comme sur le moteur de 164 super.tandis que v6 3l 164 non super ne possede pas c est capteur |
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Posté le: 04/01/2009 21:33 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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oui mais si tu mets le moteur +faisceaux+ecu de la 164 3.0 |
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Posté le: 05/01/2009 00:09 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Il ne faut surtout pas melanger un 3L avec un boitier de 2.5, surtout si le 3L est un 12v, galere en perspective. Il faut juste prendre le moulin avec la BV et le boitier avec le faisceau. Normalement c'est absolument pareil sauf eventuellement les periph qui doivent etre inter-changeables.
Je me rappele il y a quelques annees de quelqu'un ici ayant achete une 155 en Belgique LOL qui avait decouvert qu'elle avait un 3L. Impossible de faire la difference de l'exterieur.
Un autre artiste ici avait mis le 2L v6 tb dans la 155. Elle etait en vente ici un moment.
Je suis meme sur que tu peux mettre le 2L 5cyl turbo du Coupe Fiat dans la 155. Ca c'est un moulin qu'il est bien. J'ai compare les 3L avec les 2L et 2.4 5cyl, c'est tout pareil pour le montage. La Kappa qui existe en 3L Alfa, 2.4 atmo et 2L du Coupe. Donc tout est pareil. |
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Posté le: 10/01/2009 18:43 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Très bien tout ça...
En + des mp's, ça me donne des pistes de recherche pour mes futurs délires mécaniques..!
Je pense que je vais, malgré les hauts cris épouvantés de vierges éffarouchées des puristes de l'époque "avant Fiat", me tourner +tôt vers une 155.
C'est une partie du coeur et une partie du porte monnaie qui parle..
Les 75-6 sont en ce moment trop chères pour mon budget, sachant qu'aprés l'achat il y a forcement des frais à faire, du style amortisseurs, freins, pneus, vidanges, courroies, quelques bricoles à droite à gauche, flexibles, silent blocs...etc.
Les 155-6 en bon état sont pas surcotées pour l'instant et j'ai mon stock de pièces depuis 8 ans de vie commune avec la 155-vm.
Comme apparement le 3.0 se marrie bien à cette caisse, alors pourquoi ne pas y aller!!
Affaire à suivre, doncques. Merci en tout cas pour les tuyaux. |
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Posté le: 10/01/2009 18:56 |
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gtvweb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
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en plus cela peut faire quelque chose de tres race ! ou corse plutot.
[img]http://farm2.static.flickr.com/1263/579905936_f15703b758.jpg?v=0[/img]
tout une epoque... |
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Posté le: 11/01/2009 00:41 |
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TI |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1500 |
Localisation: VALENCE |
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Sympas une 155 v6 ont en voit tres peu ,ca change un peu. |
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Posté le: 13/01/2009 21:23 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Personne dans la salle qui vends une 155-3.0 ??! |
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Posté le: 14/01/2009 18:14 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Si tu veux une machine efficace et puissante autant y mettre le 2L 5cyl turbo du coupe. T'as juste a tourner le robinet pour avoir 280ch. Ou du moins voir si tu peux monter la BV (a viscocoupleur) avec le v6.
155 3L ca existe ? |
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Posté le: 16/01/2009 22:29 |
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nikopol |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Aoû 2008 |
Messages: 37 |
Localisation: Bordeaux/France |
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Non, 155 3.0 ça n'existe pas, mais ça se fabrique bien, visiblement.
L'intéret, c'est qu'on ne différencie pas un 2.5 d'un 3.0 de l'extérieur, à moins d'être expert en la matière. Je cherche de l'efficacité discrète.
Un 5 cylindre dans une 155, c'est pas vraiment une modif discrète..! |
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