Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=2f1a16cde85835cb7565a9c83191ceb7

141362906 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Tension courroie de distrib' GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Tension courroie de distrib' GTV6
MessagePosté le: 20/11/2004 21:28 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Y'a quelque temps de ça, j'avais laissé un post dans lequel je disais que la courroie de distrib' de mon dernier GTV6 était détendue, au moins entre les 2 poulie d'AAC.
J'avais aussi dit que je trouvais ça trés étonnant car lorsque j'étais allé l'essayer, soit 1 semaine ou 15 jours auparavant, j'étais persuadé d'avoir vérifié la tension de cette courroie, et elle était tout à fait normale.

Ben je viens de le faire tourner 5mn ce soir, et aprés vérification, la courroie est de nouveau tendue normalement ( toujours pareil : entre les 2 poulies d'AAC; ailleurs j'ai pas pu aller voir ).

C'est quoi ce mystérieux mystère  Question  Question  Question ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Re: Tension courroie de distrib' GTV6
MessagePosté le: 20/11/2004 21:31 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




GTV613 a écrit:


C'est quoi ce mystérieux mystère  Question  Question  Question ...




ben ça je ne sais pas mais moi sur le mien c'est pareil
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/11/2004 21:40 Répondre en citant
Invité




C est pas le tendeur hydraulique qui fait cet effet la?
Re: Tension courroie de distrib' GTV6
MessagePosté le: 20/11/2004 21:40 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




gtv30 a écrit:
ben ça je ne sais pas mais moi sur le mien c'est pareil

Bon ben déjà ça rassure un peu : je vois que je suis pas le seul  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/11/2004 23:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




Fabrice Potenziata a écrit:
C est pas le tendeur hydraulique qui fait cet effet la?


ça c'est possible oui
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 10:21 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




sa me fait pareil sur la 155 ..mandrack a fais la courroie de distrib et peut de temps aprés elle etait detendu ....
je crois que vous n avez pas fais si quil faut pour sa ......
moi au garage quand je fais une distribution je la cale/ je la point /je détend/ je change/ je retent/ je fais une mise en route avec un haut regime moteur/ je la laisse tourné 10 minute/ et je la recontrole en théorie il faut reméttre un coup de cléf au tendeur et sa ne doit plus jamais bouger jusqu'au prochain changement...


voila ma theorie et surtout voila comment je fais moi
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 21/11/2004 11:32 Répondre en citant
gtv30
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Oct 2004
Messages: 2223
Localisation: gard




dinamo a écrit:
sa me fait pareil sur la 155 ..mandrack a fais la courroie de distrib et peut de temps aprés elle etait detendu ....
je crois que vous n avez pas fais si quil faut pour sa ......
moi au garage quand je fais une distribution je la cale/ je la point /je détend/ je change/ je retent/ je fais une mise en route avec un haut regime moteur/ je la laisse tourné 10 minute/ et je la recontrole en théorie il faut reméttre un coup de cléf au tendeur et sa ne doit plus jamais bouger jusqu'au prochain changement...


voila ma theorie et surtout voila comment je fais moi



m'oui voila, voila, mais tu oublis qu'on est pas mécano, donc surement qu'on fait pas tout bien,  Twisted Evil

je m'en vais revoir le truc et faire comme tu dis  Wink  Wink

si c'était pour de la carrosserie j'aurais moins de problème  Very Happy
le dire c'est bien le faire c'est mieux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/11/2004 11:53 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




salut rené......tu sais c est juste ma facon de faire a moi..se n est pas la meilleur mais juste une facon de faire qui est sur et propre car tu sais dans un garage si tu te loupe sur une distrib tu doit tous payer a ta charge alors je fais gaffe ..et faire gaffe a se que l ont fais il ne faut pas etre mécano^pour sa......................

a plus rené et porte toi bien avec ta petite femme et gros bisous
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tension courroie de distrib' GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom