Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6faa397b98f9aa7de5477f49fd89af06

133674807 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » montage dump valve sur 75 tie america Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
montage dump valve sur 75 tie america
MessagePosté le: 08/01/2009 00:07 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




hello tut le monde j'ai un mal fou a comprendre comment monter mon dump valve a double piston forger Shocked je suis pas sur de ou monter mon T ( si il y en a besoin) Laughing et ou relie mon petit tuyau de l'autre coter je suis trop en galere Mad merci de m'expliquer ou meme de m'evoyer photo de montage, plans de montage ou meme le vrais sur nord 85 ou sud 44 Rolling Eyes merci de me repondre car la je plante grave sur ce petit prob vue la taille des 2 petit racord souple qui sont entre mon turbo et mon boitier papillon
j'epere avoir de l'aide merci ! Embarassed Crying or Very sad
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2009 09:44 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




C'est qui?
Peut-être un Gremlins, mais toujours est-il qu'il a oublié de se présenter.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2009 10:36 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut gismow, j'avais pas vu ton MP.

Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off" (c'est à dire à décharge dans l'atmosphère) ?
Je pense que c'est ce que tu as (car une dump à double-piston, c'est généralement une pop-off).
Si oui, ce n'est pas le même montage que la mienne (qui est une dump-valve à recirculation, c'est à dire que l'air surpression évacuée par la dump est remise à l'entrée du turbo au lieu d'être déchargée dans l'atmosphère). Donc ça ne te servira à rien que je te mette une photo de mon montage.
La pop-off doit être montée sur le "coude" en alu qui se trouve au-dessus du turbo entre les 2 raccords souples orange. Il faudra que tu bricoles ce coude : le percer et y souder un tube de même diamètre que ta dump. Puis tu relies la dump à ce tube par un raccord souple. Puis il te faudra une durite pour relier la prise de dépression de ta dump-valve à une prise de dépression située sur ton collecteur d'admission (tu peux faire un T avec un tuyau de dépression existant, par exemple celui du régulateur de pression d'essence visible sur la rampe d'injection).
C'est tout! Il te restera ensuite à faire le réglage de la dump-valve (si elle est réglable) ou changer le ressort (si tu as un jeu de ressorts, souvent 4, de dureté différente) en fonction de la pression maxi de ton turbo.
Important le réglage, car si c'est trop "optimiste" (réglée trop fort, c'est à dire au dela de la pression maxi de ton turbo), la dump ne fonctionnera pas ou rarement. Si au contraire, c'est trop pessimiste, la dump fonctionnera trop souvent et tu perdras de la puissance. Sur la mienne, j'avais fait un calcul théorique (suivant la doc de la dump), puis j'ai afiné mon réglage en testant (mais mon calcul était correct, j'ai pas eu besoin de modifier Smile ).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/01/2009 10:53 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Fifou a écrit:
Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off"


C'est Russe ? Shocked Very Happy





Arrow frappe pas Fifou !.....

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/01/2009 12:12 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




bertone a écrit:
Fifou a écrit:
Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off"


C'est Russe ? Shocked Very Happy





Arrow frappe pas Fifou !.....


Laughing Laughing Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 08/01/2009 18:56 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




a oui dsl je me suis pas presenter mais je doit le faire depuis ou ...ici?...
ou il y a une page special pour sa ??

enfin bon il me reste plus cas brioler tout sa mais je sais pas qui pourra me le faire j'irais voir cher un serruier combien sa vas me couer car je doit ausi revoir ma boite ( plus de syncro de2eme) pas pratique pour le reprise en drift lol Laughing
et mon pop-off fransai, car je le acheter ici ( meme si de tout facon sa doit etre made in japane lol) Smile et il n'es pas reglable mais j'ai une piece en plus on dirais un petit couvrecle qui ne va nul par... Shocked


en tout cas merci pour les conseille
@+++
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 08/01/2009 23:13 Répondre en citant
alfieri
Tombeur de boite
Inscrit le: 29 Jan 2005
Messages: 728
Localisation: carpentras (84)




pas d'accord ave toi fifou dans le cas d'une dump a membrane, une double piston n ayant pas ce genre d inconvenients

la pression des ressorts est uniquement importante pour assurer une bonne etanchéité au relentis, mais lors de passage en suralimentation la pression exercé sur la membrane est la meme de part et d'autres, c'est la depression engendré lorsque tu leve le pied, et ferme le papillon des gaz qui deplace la membrane...pression du turbo sur la lancé d'un coté et depression collecteur de l'autre.

si tu as un ressort trop faible, tu vas avoir du pompage au ralentis, si il est trop fort, tu vas augmenter la pression entr ele turbo et le papillon pour le plus grand plaisir de l'axe du turbo....

Laurent
kawa only

ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/01/2009 23:34 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




J'ai confondu avec la dump à double piston en effet.
Moi, j'ai une dump à recirculation réglable à piston alu de marque Forge et dans ma doc fournie (en anglais), c'est comme ça que j'avais traduit.
De tout de façon, ça revient au même : le réglage est important, c'est tout ce que je voulais dire Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/01/2009 00:51 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




surtout pas de soudure a froid entre le coude et le manchon de la dump ...........................ca tient pas
moi j ai viré la mienne ca marche mieux sans
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 09/01/2009 14:55 Répondre en citant
robert
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 24 Déc 2005
Messages: 194
Localisation: 34-Hérault




Salut Gismow,

poste une photo de ta dump +accessoires et on te dira comment procéder.

Bye.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/01/2009 16:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Ca sert a quoi une dump valve ?


... pite rien au turbo de toute facon !!!!! Vive les moteur atmo carbu Very Happy
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2009 16:56 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Fenris a écrit:
Ca sert a quoi une dump valve ?


... pite rien au turbo de toute facon !!!!! Vive les moteur atmo carbu Very Happy


Ca sert à protéger le turbo des contre-pressions.
Exemple : je suis en 3ème accélérateur à fond et donc pression de turbo à fond (exemple 2.2 bars au mano), je coupe brutalement les gaz pour passer la 4ème.
Que se passe-t-il ?
Du fait de l'inertie du turbo, il continue de tourner (et donc d'envoyer de l'air en surpression) or le papillon des gaz est fermé.
L'air en surpression bute sur cette "porte fermée" et revient en sens inverse vers le turbo qui lui continue encore de tourner.
Conséquence : conflit de pression -> donc risque de casser le turbo.

Mes 2 turbos cassés de ma 75 America étaient dus à ça. Sad

La dump-valve a pour fonction d'évacuer l'air en surpression en trop quand le papillon des gaz est fermé.
Ca protège le turbo.

Il existe 2 types de dump-valve :

- dump-valve à décharge directe dans l'atmosphère (dump à membrane, à 1 piston ou à 2 pistons), appelée aussi "pop-off valve" -> l'air en surpression en trop s'en va dans l'atmosphère et est "perdue" (ça fait un gros "psshhhhhiiiiiiiiiiit"). Pour conserver un ralenti stable sur un moteur à débitmèrtre (c'est le cas de la 75 turbo), il faut une "double-piston".

- dump-valve à recirculation -> l'air en surpression en trop, au lieu d'être perdue dans l'atmosphère, est remis à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo). Son avantage, outre la protection du turbo, est de diminuer le "turbo-lag" (le fameux temps de retard entre chaque changement de rapport ou lors de remise des gaz) parce que l'air en surpression qui arrive de la dump-valve va permettre au turbo de continuer de tourner. Il a aussi l'avantage de conserver un ralenti stable.

Voici une photo de ma dump-valve à recirculation :



Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 09/01/2009 17:42 Répondre en citant
gismow
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Déc 2008
Messages: 29
Localisation: 85 vendee




la vache c'es une sacrer prepa sa lol j'en suis pas encore la moi mais ton quite d'amission doit etre rudement eficasse. sa ta couter cher tout l'instalation ??
bon voici les photo de mon dump vale ( enfin si j'arrive a les mettre sur le site lol)
le kit complet

[/URL]

le dump valve et la piece qui.... je sais pas a quoi sa sert lol

[/URL]

et la piece dite qui ne sert a rien lol

[/URL]
alfa l'essayer c'es l'adopter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2009 21:27 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Merci Fifou pour les explications. Je capte maintenant. Je sais aussi ce que j'entend lors des meeting de tuning au carrouf le samedi soir. Il mettent les gaz et ca fait pshiiiitt, pshiiiiitt...... Very Happy

Enfin, la photo de ton bordel de moteur, je ne comprend toujours pas a quoi servent tous ces tubes et tuyaux. Tu m'expliqueras la prochaine fois que l'on se vera Wink
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/01/2009 21:57 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




la piece qui ne te sert a "rien" est en fait le support qui vient se fixer sur ton coude pour que tu la relie ensuite en souple sur ta dump
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
montage dump valve sur 75 tie america
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom