| | montage dump valve sur 75 tie america |
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Posté le: 08/01/2009 00:07 |
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gismow |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 29 |
Localisation: 85 vendee |
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hello tut le monde j'ai un mal fou a comprendre comment monter mon dump valve a double piston forger je suis pas sur de ou monter mon T ( si il y en a besoin) et ou relie mon petit tuyau de l'autre coter je suis trop en galere merci de m'expliquer ou meme de m'evoyer photo de montage, plans de montage ou meme le vrais sur nord 85 ou sud 44 merci de me repondre car la je plante grave sur ce petit prob vue la taille des 2 petit racord souple qui sont entre mon turbo et mon boitier papillon
j'epere avoir de l'aide merci ! |
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alfa l'essayer c'es l'adopter |
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Posté le: 08/01/2009 09:44 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
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Localisation: Courcelles (60) |
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C'est qui?
Peut-être un Gremlins, mais toujours est-il qu'il a oublié de se présenter.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 08/01/2009 10:36 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Salut gismow, j'avais pas vu ton MP.
Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off" (c'est à dire à décharge dans l'atmosphère) ?
Je pense que c'est ce que tu as (car une dump à double-piston, c'est généralement une pop-off).
Si oui, ce n'est pas le même montage que la mienne (qui est une dump-valve à recirculation, c'est à dire que l'air surpression évacuée par la dump est remise à l'entrée du turbo au lieu d'être déchargée dans l'atmosphère). Donc ça ne te servira à rien que je te mette une photo de mon montage.
La pop-off doit être montée sur le "coude" en alu qui se trouve au-dessus du turbo entre les 2 raccords souples orange. Il faudra que tu bricoles ce coude : le percer et y souder un tube de même diamètre que ta dump. Puis tu relies la dump à ce tube par un raccord souple. Puis il te faudra une durite pour relier la prise de dépression de ta dump-valve à une prise de dépression située sur ton collecteur d'admission (tu peux faire un T avec un tuyau de dépression existant, par exemple celui du régulateur de pression d'essence visible sur la rampe d'injection).
C'est tout! Il te restera ensuite à faire le réglage de la dump-valve (si elle est réglable) ou changer le ressort (si tu as un jeu de ressorts, souvent 4, de dureté différente) en fonction de la pression maxi de ton turbo.
Important le réglage, car si c'est trop "optimiste" (réglée trop fort, c'est à dire au dela de la pression maxi de ton turbo), la dump ne fonctionnera pas ou rarement. Si au contraire, c'est trop pessimiste, la dump fonctionnera trop souvent et tu perdras de la puissance. Sur la mienne, j'avais fait un calcul théorique (suivant la doc de la dump), puis j'ai afiné mon réglage en testant (mais mon calcul était correct, j'ai pas eu besoin de modifier ). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
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Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 08/01/2009 10:53 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Fifou a écrit: | Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off" |
C'est Russe ?
frappe pas Fifou !..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 08/01/2009 12:12 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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bertone a écrit: | Fifou a écrit: | Alors tout d'abord, c'est une dump-valve de type "pop-off" |
C'est Russe ?
frappe pas Fifou !..... |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 08/01/2009 18:56 |
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gismow |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 29 |
Localisation: 85 vendee |
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a oui dsl je me suis pas presenter mais je doit le faire depuis ou ...ici?...
ou il y a une page special pour sa ??
enfin bon il me reste plus cas brioler tout sa mais je sais pas qui pourra me le faire j'irais voir cher un serruier combien sa vas me couer car je doit ausi revoir ma boite ( plus de syncro de2eme) pas pratique pour le reprise en drift lol
et mon pop-off fransai, car je le acheter ici ( meme si de tout facon sa doit etre made in japane lol) et il n'es pas reglable mais j'ai une piece en plus on dirais un petit couvrecle qui ne va nul par...
en tout cas merci pour les conseille
@+++ |
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alfa l'essayer c'es l'adopter |
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Posté le: 08/01/2009 23:13 |
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alfieri |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 29 Jan 2005 |
Messages: 728 |
Localisation: carpentras (84) |
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pas d'accord ave toi fifou dans le cas d'une dump a membrane, une double piston n ayant pas ce genre d inconvenients
la pression des ressorts est uniquement importante pour assurer une bonne etanchéité au relentis, mais lors de passage en suralimentation la pression exercé sur la membrane est la meme de part et d'autres, c'est la depression engendré lorsque tu leve le pied, et ferme le papillon des gaz qui deplace la membrane...pression du turbo sur la lancé d'un coté et depression collecteur de l'autre.
si tu as un ressort trop faible, tu vas avoir du pompage au ralentis, si il est trop fort, tu vas augmenter la pression entr ele turbo et le papillon pour le plus grand plaisir de l'axe du turbo....
Laurent |
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kawa only
ZXR 750 stinger H1
ZXR 400 H2
GPZ 997r TURBO ninja <-- oui ça existe
GPz 750 turbo
1135 en resto
1100 ZZR Type C
Saab 9.3 2.0t MAPTUN E85 275cv
ZX 10 TOMCAT |
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Posté le: 08/01/2009 23:34 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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J'ai confondu avec la dump à double piston en effet.
Moi, j'ai une dump à recirculation réglable à piston alu de marque Forge et dans ma doc fournie (en anglais), c'est comme ça que j'avais traduit.
De tout de façon, ça revient au même : le réglage est important, c'est tout ce que je voulais dire |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 09/01/2009 00:51 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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surtout pas de soudure a froid entre le coude et le manchon de la dump ...........................ca tient pas
moi j ai viré la mienne ca marche mieux sans |
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Posté le: 09/01/2009 14:55 |
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robert |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 24 Déc 2005 |
Messages: 194 |
Localisation: 34-Hérault |
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Salut Gismow,
poste une photo de ta dump +accessoires et on te dira comment procéder.
Bye. |
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Posté le: 09/01/2009 16:27 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Ca sert a quoi une dump valve ?
... pite rien au turbo de toute facon !!!!! Vive les moteur atmo carbu |
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Posté le: 09/01/2009 16:56 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
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Fenris a écrit: | Ca sert a quoi une dump valve ?
... pite rien au turbo de toute facon !!!!! Vive les moteur atmo carbu |
Ca sert à protéger le turbo des contre-pressions.
Exemple : je suis en 3ème accélérateur à fond et donc pression de turbo à fond (exemple 2.2 bars au mano), je coupe brutalement les gaz pour passer la 4ème.
Que se passe-t-il ?
Du fait de l'inertie du turbo, il continue de tourner (et donc d'envoyer de l'air en surpression) or le papillon des gaz est fermé.
L'air en surpression bute sur cette "porte fermée" et revient en sens inverse vers le turbo qui lui continue encore de tourner.
Conséquence : conflit de pression -> donc risque de casser le turbo.
Mes 2 turbos cassés de ma 75 America étaient dus à ça.
La dump-valve a pour fonction d'évacuer l'air en surpression en trop quand le papillon des gaz est fermé.
Ca protège le turbo.
Il existe 2 types de dump-valve :
- dump-valve à décharge directe dans l'atmosphère (dump à membrane, à 1 piston ou à 2 pistons), appelée aussi "pop-off valve" -> l'air en surpression en trop s'en va dans l'atmosphère et est "perdue" (ça fait un gros "psshhhhhiiiiiiiiiiit"). Pour conserver un ralenti stable sur un moteur à débitmèrtre (c'est le cas de la 75 turbo), il faut une "double-piston".
- dump-valve à recirculation -> l'air en surpression en trop, au lieu d'être perdue dans l'atmosphère, est remis à l'entrée du turbo (entre le débitmètre et le turbo). Son avantage, outre la protection du turbo, est de diminuer le "turbo-lag" (le fameux temps de retard entre chaque changement de rapport ou lors de remise des gaz) parce que l'air en surpression qui arrive de la dump-valve va permettre au turbo de continuer de tourner. Il a aussi l'avantage de conserver un ralenti stable.
Voici une photo de ma dump-valve à recirculation :
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 09/01/2009 17:42 |
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gismow |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Déc 2008 |
Messages: 29 |
Localisation: 85 vendee |
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la vache c'es une sacrer prepa sa lol j'en suis pas encore la moi mais ton quite d'amission doit etre rudement eficasse. sa ta couter cher tout l'instalation ??
bon voici les photo de mon dump vale ( enfin si j'arrive a les mettre sur le site lol)
le kit complet
[/URL]
le dump valve et la piece qui.... je sais pas a quoi sa sert lol
[/URL]
et la piece dite qui ne sert a rien lol
[/URL] |
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alfa l'essayer c'es l'adopter |
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Posté le: 09/01/2009 21:27 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Merci Fifou pour les explications. Je capte maintenant. Je sais aussi ce que j'entend lors des meeting de tuning au carrouf le samedi soir. Il mettent les gaz et ca fait pshiiiitt, pshiiiiitt......
Enfin, la photo de ton bordel de moteur, je ne comprend toujours pas a quoi servent tous ces tubes et tuyaux. Tu m'expliqueras la prochaine fois que l'on se vera |
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Posté le: 09/01/2009 21:57 |
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le pointu |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 18 Oct 2004 |
Messages: 1950 |
Localisation: 61 |
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la piece qui ne te sert a "rien" est en fait le support qui vient se fixer sur ton coude pour que tu la relie ensuite en souple sur ta dump |
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