Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b524b5ef8aedd6bf915f1616e28f6ba5

134037773 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Origine blocs moteur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Origine blocs moteur
MessagePosté le: 10/12/2008 11:03 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bon, je crois qu'on sait tous que les blocs des 159 sont des blocs Holden, mais ma question porte sur les blocs des 156.
Les TS avaient quelle origine?
Et les JTS?

si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2008 11:13 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Fiat Lampredi
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 11:16 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
Fiat Lampredi


pour lequel?
j'avais cru comprendre que TS et JTS n'étaient pas du meme fournisseur... ? no?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2008 11:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour le TS, pour le JTS, je ne sais pas...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 11:33 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




3litresourien a écrit:
Pour le TS, pour le JTS, je ne sais pas...


alors tu répondais Fiat Lampredi pour quel modele?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2008 11:42 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




TS
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 13:20 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Pas du tout, le 2.0 TS 16v n'a PLUS RIEN à voir avec le Lampredi.

C'est un tout nouveau bloc de chez Fiat qui se déclinait en 4 et 5 cylindres.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 14:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




WALT a écrit:
Pas du tout, le 2.0 TS 16v n'a PLUS RIEN à voir avec le Lampredi.

C'est un tout nouveau bloc de chez Fiat qui se déclinait en 4 et 5 cylindres.


et le JTS?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2008 14:38 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Le 2.0 JTS est issu du même bloc que le 2.0 TS 16s (origine Fiat comme dit Walt et non pas Lampredi).
A moins que j'ai dit une bétise, c'est la même base avec une injection différente (directe) Wink

Par contre, là où je suis sûr et certain, c'est que le 2.2 JTS est un bloc Opel.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 10/12/2008 21:23 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Tous les blocs recents n'ont strictement rien a voir ni avec Lampredi ni avec Bialb. Ce sont des developpements Alfiat pur jus, d'ailleurs pas mal du tout.
Les Fiat sont en fonte, les Alfa en alu il me semble (et je ne sais pas pour les masoils).
Les 5cyl diesel et essence sont assez differents cote distrib et sont globalement differents du 4cyl essence.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 21:33 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




le holden c'est uniquement le 3.2 V6 essence, c'est bizarre qu'ils ont foiré leur moteur car c'est des habitués des gros moteurs essence V6, V8
ils ont une filiale "motorsport" avec des grosses prépas
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/12/2008 21:44 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




alpa a écrit:
Tous les blocs recents n'ont strictement rien a voir ni avec Lampredi ni avec Bialb. Ce sont des developpements Alfiat pur jus, d'ailleurs pas mal du tout.
Les Fiat sont en fonte, les Alfa en alu il me semble (et je ne sais pas pour les masoils).
Les 5cyl diesel et essence sont assez differents cote distrib et sont globalement differents du 4cyl essence.


Le 2.0 TS 16v était en fonte, il n'y a que la culasse en alu....... et pour les dernier les couvre-culasse en plastoc.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/12/2008 21:45 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




yan a écrit:
le holden c'est uniquement le 3.2 V6 essence, c'est bizarre qu'ils ont foiré leur moteur car c'est des habitués des gros moteurs essence V6, V8
ils ont une filiale "motorsport" avec des grosses prépas


exactement.
Et comme toi, je trouve bizarre qu'Holden ait foiré ce moteur...
Holden, c'est une marque australienne spécialisé sur des gros moteurs performants (faut voir les courses de V8 là-bas!).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 11/12/2008 21:34 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Fifou a écrit:

exactement.
Et comme toi, je trouve bizarre qu'Holden ait foiré ce moteur...
Holden, c'est une marque australienne spécialisé sur des gros moteurs performants (faut voir les courses de V8 là-bas!).


Faire un moteur polyvalent c'est aussi un metier, different de celui de faire des moteurs de course (plage RPM etroite en plus souvent pour des circuits a vitesse constante, conso aleatoire, normes de pollu presque inexistantes, fiabilite sur 2000km au lieu de 300mkm).

Le marche australien est tres comparable au marche US. C.a.d boites toto, essence merdique (RON 91 max aux US) et huiles de tres mauvaises qualite (mais pas cheres, vidange tous les 5000km meme aujourd'hui).
Ce qu'ils cherchent c'est un moteur coupleux qui tourne sous les 4000tr. Ca donne des culasses qui ne marchent pas dans les tours et des moteurs a la diesel. Pas etonnant que ca donne une merde sur une sportive europeenne.
Les jeux sont surement tres differents aussi car aux US un v6 (pas americain moderne, hein) fait fastoche 300mkm. En plus la specificite de conduite des BVA cree des conditions plus difficiles pour les moteurs (au feu rouge le moteur est embraye et bosse a 850tr/min). S'y ajoute la qualite de l'essence et de l'huile et ca donne beaucoup de contraintes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Origine blocs moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom