Posté le: 10/12/2008 11:03 |
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Taré du trêfle |
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Bon, je crois qu'on sait tous que les blocs des 159 sont des blocs Holden, mais ma question porte sur les blocs des 156.
Les TS avaient quelle origine?
Et les JTS?
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne... |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/12/2008 11:13 |
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3litresourien |
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Posté le: 10/12/2008 11:16 |
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Taré du trêfle |
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3litresourien a écrit: | Fiat Lampredi |
pour lequel?
j'avais cru comprendre que TS et JTS n'étaient pas du meme fournisseur... ? no? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/12/2008 11:18 |
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3litresourien |
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Pour le TS, pour le JTS, je ne sais pas... |
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Posté le: 10/12/2008 11:33 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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3litresourien a écrit: | Pour le TS, pour le JTS, je ne sais pas... |
alors tu répondais Fiat Lampredi pour quel modele? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/12/2008 11:42 |
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3litresourien |
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Posté le: 10/12/2008 13:20 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Pas du tout, le 2.0 TS 16v n'a PLUS RIEN à voir avec le Lampredi.
C'est un tout nouveau bloc de chez Fiat qui se déclinait en 4 et 5 cylindres. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 10/12/2008 14:25 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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WALT a écrit: | Pas du tout, le 2.0 TS 16v n'a PLUS RIEN à voir avec le Lampredi.
C'est un tout nouveau bloc de chez Fiat qui se déclinait en 4 et 5 cylindres. |
et le JTS? |
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Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
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Posté le: 10/12/2008 14:38 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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Le 2.0 JTS est issu du même bloc que le 2.0 TS 16s (origine Fiat comme dit Walt et non pas Lampredi).
A moins que j'ai dit une bétise, c'est la même base avec une injection différente (directe)
Par contre, là où je suis sûr et certain, c'est que le 2.2 JTS est un bloc Opel. |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 10/12/2008 21:23 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Tous les blocs recents n'ont strictement rien a voir ni avec Lampredi ni avec Bialb. Ce sont des developpements Alfiat pur jus, d'ailleurs pas mal du tout.
Les Fiat sont en fonte, les Alfa en alu il me semble (et je ne sais pas pour les masoils).
Les 5cyl diesel et essence sont assez differents cote distrib et sont globalement differents du 4cyl essence. |
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Posté le: 10/12/2008 21:33 |
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yan |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
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le holden c'est uniquement le 3.2 V6 essence, c'est bizarre qu'ils ont foiré leur moteur car c'est des habitués des gros moteurs essence V6, V8
ils ont une filiale "motorsport" avec des grosses prépas |
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Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
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Posté le: 10/12/2008 21:44 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Tous les blocs recents n'ont strictement rien a voir ni avec Lampredi ni avec Bialb. Ce sont des developpements Alfiat pur jus, d'ailleurs pas mal du tout.
Les Fiat sont en fonte, les Alfa en alu il me semble (et je ne sais pas pour les masoils).
Les 5cyl diesel et essence sont assez differents cote distrib et sont globalement differents du 4cyl essence. |
Le 2.0 TS 16v était en fonte, il n'y a que la culasse en alu....... et pour les dernier les couvre-culasse en plastoc. |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 10/12/2008 21:45 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
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yan a écrit: | le holden c'est uniquement le 3.2 V6 essence, c'est bizarre qu'ils ont foiré leur moteur car c'est des habitués des gros moteurs essence V6, V8
ils ont une filiale "motorsport" avec des grosses prépas |
exactement.
Et comme toi, je trouve bizarre qu'Holden ait foiré ce moteur...
Holden, c'est une marque australienne spécialisé sur des gros moteurs performants (faut voir les courses de V8 là-bas!). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
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Posté le: 11/12/2008 21:34 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Fifou a écrit: |
exactement.
Et comme toi, je trouve bizarre qu'Holden ait foiré ce moteur...
Holden, c'est une marque australienne spécialisé sur des gros moteurs performants (faut voir les courses de V8 là-bas!). |
Faire un moteur polyvalent c'est aussi un metier, different de celui de faire des moteurs de course (plage RPM etroite en plus souvent pour des circuits a vitesse constante, conso aleatoire, normes de pollu presque inexistantes, fiabilite sur 2000km au lieu de 300mkm).
Le marche australien est tres comparable au marche US. C.a.d boites toto, essence merdique (RON 91 max aux US) et huiles de tres mauvaises qualite (mais pas cheres, vidange tous les 5000km meme aujourd'hui).
Ce qu'ils cherchent c'est un moteur coupleux qui tourne sous les 4000tr. Ca donne des culasses qui ne marchent pas dans les tours et des moteurs a la diesel. Pas etonnant que ca donne une merde sur une sportive europeenne.
Les jeux sont surement tres differents aussi car aux US un v6 (pas americain moderne, hein) fait fastoche 300mkm. En plus la specificite de conduite des BVA cree des conditions plus difficiles pour les moteurs (au feu rouge le moteur est embraye et bosse a 850tr/min). S'y ajoute la qualite de l'essence et de l'huile et ca donne beaucoup de contraintes. |
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