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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » changement siege de sous papes
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changement siege de sous papes
MessagePosté le: 05/11/2004 12:18 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




bon ben maintenant que j'ai mes culasses toutes démontés sur l'établi,
vu la gueule un peu moisi des sieges de soupapes d'échappement je me disais ,que tant que j'y suis si c'est pas trop cher , j'y fais la totale histoire de pas être embété pendant les prochains 200000km
donc dans les combien ça va chercher un changement de siège de soupape et de guide de soupapes chez un spécialiste sur un gtv6 ?
on m'a parlé d'environ 50 euros par cylindre
Merci
@+
thomas
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
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MessagePosté le: 05/11/2004 12:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Thomas!!!!
Vu que tes culasses sont tombées, surtout n'hesite pas une seconde, et ne lésines pas bêtement, fais leur la totale.
Sièges admission et échappement, les guides neufs d'office, et surfaçage plus controle d'étanchéité.

Et si tu te sents de le faire, polissage des conduits adm/ech.

Rien de plus tartignol que de ne changer que les sièges d'échappement et de recommencer plus tards pour tout le restant.

Et t'auras des culasses mieux que des neuves sorties d'usine non controlées. C'est pas très cher et ça vaut vraiment le coup.
Baboon

Culasse "cross-flow" double arbre de Jaguar Type E, autrement plus élaborée qu'une vulgaire culasse agricole de GTV6.
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MessagePosté le: 05/11/2004 13:59 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




marrant, ca ressemble à un bialbero-6   Razz
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 05/11/2004 14:09 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Salut baboon !!
tres jolie la culasse
T'as raison au final ça coute moins cher
le cout c'est juste pour savoir si je peux lancer ça tout de suite question brouzouf
le polissage et ajustage des conduits d'admission c'est prévu au programme
A propos des conduits d'admission il y a pas mal de préparateur qui rabiotent la partie du guide de soupape qui dépassent dans le conduit
qq'un pourrait-il me confirmer cette manip et les éventuelles conséquences sur la fiabilité du guide?
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MessagePosté le: 05/11/2004 14:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je confirme pour le rabiotage de la longueur du guide.
C'est très interressant parce qu'il offre moins d'obstacle à la propagation des turbulances, mieux aussi pour les berlingues prévus pour des régimes au delà de la norme, moins de frottements sur la queue de soupape..

Si tu ne cherches pas spécialement les 9000 trs, laisses ça comme cela, pour des questions de longévité.

Baboon
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MessagePosté le: 05/11/2004 19:29 Répondre en citant
JP
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 453
Localisation: Duclair (76)




Et les fauteuils du pape, on les change quand?
Désolé, pas d'école demain, je me sens tout guilleret!
@+JP Embarassed
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MessagePosté le: 05/11/2004 19:43 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Manfred a écrit:
Salut baboon !!
tres jolie la culasse
T'as raison au final ça coute moins cher
le cout c'est juste pour savoir si je peux lancer ça tout de suite question brouzouf
le polissage et ajustage des conduits d'admission c'est prévu au programme
A propos des conduits d'admission il y a pas mal de préparateur qui rabiotent la partie du guide de soupape qui dépassent dans le conduit
qq'un pourrait-il me confirmer cette manip et les éventuelles conséquences sur la fiabilité du guide?


C'est interessant. Meme tres interessant.
Pour l'echappement c'est un peu obligatoire, le conduit est plus bas de plafond pour cela.
Ca risque d'augmenter le frottement car ca augmente le jeu obtenu (pas bien pour l'echap culbuté), ca evacue un peu moins bien la chaleur. Malgres cela dans le cas des culasses Alfa y a suffisament de longueur qui reste meme apres le rabotage donc ca ne craint pas. Et les soupapes echap sont au sodium.
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MessagePosté le: 05/11/2004 21:20 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




interessant vos conseils
en plus en les rabiotant ça facilite le polissage  
par contre c'est quoi qui lubrifie les queuesde soupapes ?
Les vapeurs d'huile remontant par le reniflard ?
parce que j'avais pour idée de le faire pisser dans une petite bonbonne a coté du moteur pour eviter l'encrassement des conduits et éviter d'aspirer de l'air chaud
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MessagePosté le: 05/11/2004 22:22 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La lubrification des soupapes se fait naturellment.
Dans le plan de joint, sur la culasse de la Jaguar, (identique aux doubles arbres Alfa 4 cylindres et 6 cylindres en ligne) les trous ovales sont les remontées de liquide de refroide à la culasse, les gros trous ronds c'est pour la boulonnerie bloc/joint/culasse, et les petits trous ronds, c'est pour les remontées d'huiles au paliers d'arbres à cames.
Les soupapes par barbotage dans le bouillons du haut des culasses se lubrifient d'elle même.

Baboon
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MessagePosté le: 05/11/2004 22:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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