| | changement siege de sous papes |
| |
Posté le: 05/11/2004 12:18 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
bon ben maintenant que j'ai mes culasses toutes démontés sur l'établi,
vu la gueule un peu moisi des sieges de soupapes d'échappement je me disais ,que tant que j'y suis si c'est pas trop cher , j'y fais la totale histoire de pas être embété pendant les prochains 200000km
donc dans les combien ça va chercher un changement de siège de soupape et de guide de soupapes chez un spécialiste sur un gtv6 ?
on m'a parlé d'environ 50 euros par cylindre
Merci
@+
thomas |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 12:38 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Thomas!!!!
Vu que tes culasses sont tombées, surtout n'hesite pas une seconde, et ne lésines pas bêtement, fais leur la totale.
Sièges admission et échappement, les guides neufs d'office, et surfaçage plus controle d'étanchéité.
Et si tu te sents de le faire, polissage des conduits adm/ech.
Rien de plus tartignol que de ne changer que les sièges d'échappement et de recommencer plus tards pour tout le restant.
Et t'auras des culasses mieux que des neuves sorties d'usine non controlées. C'est pas très cher et ça vaut vraiment le coup.
Baboon
Culasse "cross-flow" double arbre de Jaguar Type E, autrement plus élaborée qu'une vulgaire culasse agricole de GTV6.
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 13:59 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
marrant, ca ressemble à un bialbero-6 |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 14:09 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Salut baboon !!
tres jolie la culasse
T'as raison au final ça coute moins cher
le cout c'est juste pour savoir si je peux lancer ça tout de suite question brouzouf
le polissage et ajustage des conduits d'admission c'est prévu au programme
A propos des conduits d'admission il y a pas mal de préparateur qui rabiotent la partie du guide de soupape qui dépassent dans le conduit
qq'un pourrait-il me confirmer cette manip et les éventuelles conséquences sur la fiabilité du guide? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 14:25 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Je confirme pour le rabiotage de la longueur du guide.
C'est très interressant parce qu'il offre moins d'obstacle à la propagation des turbulances, mieux aussi pour les berlingues prévus pour des régimes au delà de la norme, moins de frottements sur la queue de soupape..
Si tu ne cherches pas spécialement les 9000 trs, laisses ça comme cela, pour des questions de longévité.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 05/11/2004 19:29 |
|
|
JP |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 453 |
Localisation: Duclair (76) |
|
|
|
|
|
|
Et les fauteuils du pape, on les change quand?
Désolé, pas d'école demain, je me sens tout guilleret!
@+JP |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 19:43 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Manfred a écrit: | Salut baboon !!
tres jolie la culasse
T'as raison au final ça coute moins cher
le cout c'est juste pour savoir si je peux lancer ça tout de suite question brouzouf
le polissage et ajustage des conduits d'admission c'est prévu au programme
A propos des conduits d'admission il y a pas mal de préparateur qui rabiotent la partie du guide de soupape qui dépassent dans le conduit
qq'un pourrait-il me confirmer cette manip et les éventuelles conséquences sur la fiabilité du guide? |
C'est interessant. Meme tres interessant.
Pour l'echappement c'est un peu obligatoire, le conduit est plus bas de plafond pour cela.
Ca risque d'augmenter le frottement car ca augmente le jeu obtenu (pas bien pour l'echap culbuté), ca evacue un peu moins bien la chaleur. Malgres cela dans le cas des culasses Alfa y a suffisament de longueur qui reste meme apres le rabotage donc ca ne craint pas. Et les soupapes echap sont au sodium. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 21:20 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
interessant vos conseils
en plus en les rabiotant ça facilite le polissage
par contre c'est quoi qui lubrifie les queuesde soupapes ?
Les vapeurs d'huile remontant par le reniflard ?
parce que j'avais pour idée de le faire pisser dans une petite bonbonne a coté du moteur pour eviter l'encrassement des conduits et éviter d'aspirer de l'air chaud |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 22:22 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La lubrification des soupapes se fait naturellment.
Dans le plan de joint, sur la culasse de la Jaguar, (identique aux doubles arbres Alfa 4 cylindres et 6 cylindres en ligne) les trous ovales sont les remontées de liquide de refroide à la culasse, les gros trous ronds c'est pour la boulonnerie bloc/joint/culasse, et les petits trous ronds, c'est pour les remontées d'huiles au paliers d'arbres à cames.
Les soupapes par barbotage dans le bouillons du haut des culasses se lubrifient d'elle même.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/11/2004 22:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|