Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=1923c1e594eb64cd3569ed021b0da0e1

124666422 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gtv 2.0 contre gtv6 Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
gtv 2.0 contre gtv6
MessagePosté le: 17/09/2008 12:09 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




salut ,désolé mais maintenant que j'ai les 2 ( veinard) je peux comparer j'espére objectivement les qualité de l'un et de l'autre.
MOTEUR: pas photo le v6 est largement au dessus ,plus performant et un bruit nettement plus sympa.
BOITE DE VITESSE : sur la v6 boite 14 cv ,rapport court avec un moteur qui tourne a 2600tr a 90km/h en 5e.
sur la 2.0 je sais pas ce que c'est comme boite (normalement 10cv) mais quelle allonge on reste constamment en 3e vu qu'en 5e a 90 je suis a 2200 tr et la tu peux accélérer ben y a rien ,autre grief dans les virages serré de ville que je prends en 3e avec la v6 ,la je prends en 2e et ça reprends apparement mois bien ????
Sinon j'ai la chance d'avoir des boites ou les vitesses passent bien sans craquer, juste la 1e qui est un peu chiante sur le 2.0.
FACILITE DE CONDUITE: bon ben la y a pas photo non plus mais la en faveur du 2.0 . nettement moins lourde de l'avant la direction est moins dure et en manoeuvre c'est beaucoup plus facile. l'embrayage aussi est moins dure (un tracteur sur la v6) presque moderne .
les freins sont sur les deux d'une efficacité subjective .
Bon faut que j'aille manger ....... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 12:38 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




a mon avis ta bv du 2.0 est pas la bonne, j'ai souvenir d'un gtv 2.0 c'etait plutot court, enfin pas plus long qu'un v6, logique, mais de toute facon meme si avec une bonne boite un 2.0 sera plus agréable le V6 est bien plus agréable a tout les niveau et jusqu'a la conso ou les gros carbus gavé a la louche cumulé au petit reservoir donne pas grand chose en autonomie.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 15:35 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Il y a encore une difference si tu prends la boite 11cv des GTV inox...

D'ailleurs, qui peut nous dire la difference entre la 11cv et les autres boites (de memoire 10 et 9cv) ?

Sinon, peut-on comparer ces deux moteurs qui ont a mon sens pas du tout la même approche de la conduite ? V6 plutot autoroute et grosses nationale et 2.0 plutot les virolo et departementales.
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 17/09/2008 16:43 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Faudrait comparer avec une Sei 2000 carbux. Le tromblon qui doit ramer un peu et boire pas mal.... Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 20:04 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




moi aussi, j'ai presque les 2 (Alfetta GT 1800 et GTV6)

Pas mal d'avis en commun, le GTV6 est lourd de devant (du moins tant qu'on roule pépère, car sur circuit, on ne le sent plus) Un GTV6, ça se bouscule !!!

Je reste persuadé (et je le vérifierai) que sur un tour de circuit, l'alfetta sera devant. Light is right !!

Pour le GTV6, l'agréement bas dans les tours, tu peux sortir d'un rond point en 5, pas de soucis, et le bruit, que dis-je, la symphonie Very Happy Very Happy Very Happy
Je suis acousticien et musicien, je sais de quoi je parle !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 20:14 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Bon cette après midi j'ai été faire un grand tour avec le 2 l ,il doit bien avoir un problème car j'étais à fond de 5éme et ça me donne grosso merdo vitesse de 130 à 3000 tr en 5é et plus moyen d'accélérer ,pédale a fond ,si ça se trouve c'est une boite de 75 v6 3.0 ????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/09/2008 20:29 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Oui tu "tires" un peu long , tu doit avoir une boite longue et tu dois rouler plus vite en 4 , certe je suis sûrement de mon côté un peu court ( bientôt encore plus ) , voilà ce que donne mon 2000 en ce moment Wink

http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
normalement
MessagePosté le: 18/09/2008 09:31 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




si mes souvenirs sont bon en 5 sur le 2L on est a 130 a l'heure a 4000 non ?
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/09/2008 12:56 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




oui effectivement sur les photos 100/3000tr ça m'a l'air correct mais c'est sur quel rapport 4 ou 5 ?
Autre indice ,j'ai mon compteur qui n'est pas réaliste en comparant avec mon GPS ça me donne vitesse lu compteur 60 donne GPS 40 et 100 donne 85 et a l'arret l'aiguille du compteur oscille entre 0 et 20 ?
Je me demande si le compteur et adapté à la boite ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/09/2008 13:50 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




simonsen a écrit:
oui effectivement sur les photos 100/3000tr ça m'a l'air correct mais c'est sur quel rapport 4 ou 5 ?
Autre indice ,j'ai mon compteur qui n'est pas réaliste en comparant avec mon GPS ça me donne vitesse lu compteur 60 donne GPS 40 et 100 donne 85 et a l'arret l'aiguille du compteur oscille entre 0 et 20 ?
Je me demande si le compteur et adapté à la boite ?


si c'est un compteur a cable comme sur les inox, le cable a section carrée en metal ovalise avec le temps le recepteur en plastique a l'arriere du compteur d'ou cette effet stroboscopique de l'aiguille au ralenti.

Ce n'est qu'une suposition
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/09/2008 09:25 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Non c'est un compteur électronique trés optimiste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2008 10:22 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




simonsen a écrit:
Non c'est un compteur électronique trés optimiste

Salut,

Sur mon 1er Gtv (un S2) j'avais monté une sonde de compteur qui provenait d'une Giulietta (ou d'une Alfetta, me rappelle plus !)... Resultat, j'avais aussi un compteur optimiste. Il y a un potar de reglage dedans, donc je l'avais etalonné, mais si ensuite l'indication de vitesse etait à peu près exacte, le defilement kilomètrique etait lui toujours trop rapide (style 13 bornes affichées pour 10 faites). J'ai vite remis une sonde d'origine.

Mais je suppose que c'est la sonde qui va avec la boite à vitesse trop longue qui a été montée sur ta voiture. Faudrait que tu retrouves une boite de gtv 2.0...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2008 10:25 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




J'oubliais : En 5eme à 3000 t/min on est à 100 km/h, aussi bien avec un 2L qu'avec le Gtv6...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/09/2008 11:55 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




bugpat a écrit:
J'oubliais : En 5eme à 3000 t/min on est à 100 km/h, aussi bien avec un 2L qu'avec le Gtv6...


Non, pour la GTV6 c'est 35km/h pour 1000 tr/mn, soir 105 km/h pour 3000 tr/mn...
C'est pas très important non plus...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/09/2008 12:57 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Oct 2004
Messages: 174
Localisation: meaux 77




Je vais regarder si c'est une boite avec une commande iso ou non.
En 84 sur 2.0 je sais pas ce qu'il montait dessus?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gtv 2.0 contre gtv6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom