Posté le: 17/09/2008 12:09 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
salut ,désolé mais maintenant que j'ai les 2 ( veinard) je peux comparer j'espére objectivement les qualité de l'un et de l'autre.
MOTEUR: pas photo le v6 est largement au dessus ,plus performant et un bruit nettement plus sympa.
BOITE DE VITESSE : sur la v6 boite 14 cv ,rapport court avec un moteur qui tourne a 2600tr a 90km/h en 5e.
sur la 2.0 je sais pas ce que c'est comme boite (normalement 10cv) mais quelle allonge on reste constamment en 3e vu qu'en 5e a 90 je suis a 2200 tr et la tu peux accélérer ben y a rien ,autre grief dans les virages serré de ville que je prends en 3e avec la v6 ,la je prends en 2e et ça reprends apparement mois bien ????
Sinon j'ai la chance d'avoir des boites ou les vitesses passent bien sans craquer, juste la 1e qui est un peu chiante sur le 2.0.
FACILITE DE CONDUITE: bon ben la y a pas photo non plus mais la en faveur du 2.0 . nettement moins lourde de l'avant la direction est moins dure et en manoeuvre c'est beaucoup plus facile. l'embrayage aussi est moins dure (un tracteur sur la v6) presque moderne .
les freins sont sur les deux d'une efficacité subjective .
Bon faut que j'aille manger ....... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2008 12:38 |
|
|
6v. |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 11 Fév 2008 |
Messages: 749 |
|
|
|
|
|
|
|
a mon avis ta bv du 2.0 est pas la bonne, j'ai souvenir d'un gtv 2.0 c'etait plutot court, enfin pas plus long qu'un v6, logique, mais de toute facon meme si avec une bonne boite un 2.0 sera plus agréable le V6 est bien plus agréable a tout les niveau et jusqu'a la conso ou les gros carbus gavé a la louche cumulé au petit reservoir donne pas grand chose en autonomie. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 15:35 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Il y a encore une difference si tu prends la boite 11cv des GTV inox...
D'ailleurs, qui peut nous dire la difference entre la 11cv et les autres boites (de memoire 10 et 9cv) ?
Sinon, peut-on comparer ces deux moteurs qui ont a mon sens pas du tout la même approche de la conduite ? V6 plutot autoroute et grosses nationale et 2.0 plutot les virolo et departementales. |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 16:43 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Faudrait comparer avec une Sei 2000 carbux. Le tromblon qui doit ramer un peu et boire pas mal.... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 20:04 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
|
|
|
|
|
|
moi aussi, j'ai presque les 2 (Alfetta GT 1800 et GTV6)
Pas mal d'avis en commun, le GTV6 est lourd de devant (du moins tant qu'on roule pépère, car sur circuit, on ne le sent plus) Un GTV6, ça se bouscule !!!
Je reste persuadé (et je le vérifierai) que sur un tour de circuit, l'alfetta sera devant. Light is right !!
Pour le GTV6, l'agréement bas dans les tours, tu peux sortir d'un rond point en 5, pas de soucis, et le bruit, que dis-je, la symphonie
Je suis acousticien et musicien, je sais de quoi je parle !!!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 17/09/2008 20:14 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Bon cette après midi j'ai été faire un grand tour avec le 2 l ,il doit bien avoir un problème car j'étais à fond de 5éme et ça me donne grosso merdo vitesse de 130 à 3000 tr en 5é et plus moyen d'accélérer ,pédale a fond ,si ça se trouve c'est une boite de 75 v6 3.0 ???? |
|
|
|
|
Posté le: 17/09/2008 20:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Oui tu "tires" un peu long , tu doit avoir une boite longue et tu dois rouler plus vite en 4 , certe je suis sûrement de mon côté un peu court ( bientôt encore plus ) , voilà ce que donne mon 2000 en ce moment
|
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2008 09:31 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
si mes souvenirs sont bon en 5 sur le 2L on est a 130 a l'heure a 4000 non ? |
|
|
|
|
Posté le: 18/09/2008 12:56 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
oui effectivement sur les photos 100/3000tr ça m'a l'air correct mais c'est sur quel rapport 4 ou 5 ?
Autre indice ,j'ai mon compteur qui n'est pas réaliste en comparant avec mon GPS ça me donne vitesse lu compteur 60 donne GPS 40 et 100 donne 85 et a l'arret l'aiguille du compteur oscille entre 0 et 20 ?
Je me demande si le compteur et adapté à la boite ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/09/2008 13:50 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
simonsen a écrit: | oui effectivement sur les photos 100/3000tr ça m'a l'air correct mais c'est sur quel rapport 4 ou 5 ?
Autre indice ,j'ai mon compteur qui n'est pas réaliste en comparant avec mon GPS ça me donne vitesse lu compteur 60 donne GPS 40 et 100 donne 85 et a l'arret l'aiguille du compteur oscille entre 0 et 20 ?
Je me demande si le compteur et adapté à la boite ? |
si c'est un compteur a cable comme sur les inox, le cable a section carrée en metal ovalise avec le temps le recepteur en plastique a l'arriere du compteur d'ou cette effet stroboscopique de l'aiguille au ralenti.
Ce n'est qu'une suposition |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2008 09:25 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Non c'est un compteur électronique trés optimiste |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2008 10:22 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
simonsen a écrit: | Non c'est un compteur électronique trés optimiste |
Salut,
Sur mon 1er Gtv (un S2) j'avais monté une sonde de compteur qui provenait d'une Giulietta (ou d'une Alfetta, me rappelle plus !)... Resultat, j'avais aussi un compteur optimiste. Il y a un potar de reglage dedans, donc je l'avais etalonné, mais si ensuite l'indication de vitesse etait à peu près exacte, le defilement kilomètrique etait lui toujours trop rapide (style 13 bornes affichées pour 10 faites). J'ai vite remis une sonde d'origine.
Mais je suppose que c'est la sonde qui va avec la boite à vitesse trop longue qui a été montée sur ta voiture. Faudrait que tu retrouves une boite de gtv 2.0... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/09/2008 10:25 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
J'oubliais : En 5eme à 3000 t/min on est à 100 km/h, aussi bien avec un 2L qu'avec le Gtv6... |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2008 11:55 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
|
|
|
|
bugpat a écrit: | J'oubliais : En 5eme à 3000 t/min on est à 100 km/h, aussi bien avec un 2L qu'avec le Gtv6... |
Non, pour la GTV6 c'est 35km/h pour 1000 tr/mn, soir 105 km/h pour 3000 tr/mn...
C'est pas très important non plus... |
|
|
|
|
Posté le: 19/09/2008 12:57 |
|
|
simonsen |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Oct 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: meaux 77 |
|
|
|
|
|
|
Je vais regarder si c'est une boite avec une commande iso ou non.
En 84 sur 2.0 je sais pas ce qu'il montait dessus? |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|