| | Purge emetteur/recepteur Embrayage |
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Posté le: 13/09/2008 20:35 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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quelqu'un peut m'aiguiller sur la meilleure methode pour purger le circuit d'embrayage sur une 164 ?
je viens de changer le recepteur et l'emetteur (ouf! ) j'ai tenter de faire une purge ( par la vis de purge du recepteur ) avec un auto-bleezer >>> resultat ma pedale d'enfonce et reste collée eu plancher, elle de remonte plus ...
faut il faire les etriers de freins en même temps ? |
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Posté le: 13/09/2008 21:16 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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pas obligé de purger les freins en même temps.
pour faciliter la purge, surtout quand le circuit vient d'etre rempli (plein d'air), tu peux dégager le récepteur de son support, et bloquer le piston avec un serre-joint. Ensuite tu purges à la pédale comme si c'était le frein, et vaut mieux un bon assistant qu'un mauvais autobleeder.
Pour fignoler, tu remontes le récepteur et tu finis la purge à la main : en manoeuvrant le levier d'embrayage pendant que tu ouvres la vis de purge, etc...
Ca va tout seul. Sinon c'est que l'un des 2 cylindres à un joint foireux, le flexible a un gros problème, ou qu'il y a le système d'amortissement de trépidations qui déconne (un petit boitier relais qui amortit les vibrations dans le circuit). |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 13/09/2008 22:55 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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ok merci pour ces infos
mais en fait le piston du recepteur est deja bloqué en appui sur la fourchette d'enbrayage donc pas besoin de le bloquer avec un serre joint ?
le liquide de frein s'ecoule tres bien par la vis de purge du recepteur (récepteur neuf) , donc pas de probleme particulier dans le circuit qui pourrait s'obstruer) |
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Posté le: 14/09/2008 00:53 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Le truc avec l'embrayage c'est qu'il faut faire partir l'air du conduit. Pour ca il faut etre 2 et refermer le purgeur a chaque fois que l'autre remonte la pedale.
De toute facon c'est toujours mieux de refermer a chaque remontee meme avec les freins. |
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Posté le: 14/09/2008 08:17 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Le truc avec l'embrayage c'est qu'il faut faire partir l'air du conduit. Pour ca il faut etre 2 et refermer le purgeur a chaque fois que l'autre remonte la pedale.
De toute facon c'est toujours mieux de refermer a chaque remontee meme avec les freins. |
ok je vais faire la manip avec un assistant alors , je verrai bien
donc ouverture vis de purge >>> appui sur la pedale >>> fermeture vis de purg >>> remontée de la pedale
merci |
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Posté le: 14/09/2008 13:25 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Oui, ca marche comme ça, bien que la logique soit plutot :
appui pédale / ouverture purge / fermeture purge / relache pédale
le serre-joint est utile pour faciliter la purge, quand il reste un peu d'air dans le circuit, en évitant que la course de la pédale soit partiellement perdue dans un petit déplacement du diaphragme. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 14/09/2008 17:21 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | Oui, ca marche comme ça, bien que la logique soit plutot :
appui pédale / ouverture purge / fermeture purge / relache pédale
le serre-joint est utile pour faciliter la purge, quand il reste un peu d'air dans le circuit, en évitant que la course de la pédale soit partiellement perdue dans un petit déplacement du diaphragme. |
j'ai fait ta methode, il y avait encore plein de bulles dans le circuit, merci
mais maintenant, lorsque j'apui sur la pedale d'embrayage, il faut appuyer à fond pour passer une vitesse, et à peine je relache la pedale que l'auto avance
comme si il n'y avait pas assez de course ... la fourchette d'embrayage bouge seulement lorsque la pedale arrive en fin de course
et puis, pour finir la pedale reste tres dure à enfoncer et elle remonte tout doucement comme avant ( pourtant lorsque j'actionne la fourchette d'embayage avec une barre à mine, elle revient sans probleme et on sent que ça pousse bien fort donc je ne vois pas ce qui peut ralentir la pedale comme ça ) >>> une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ?
je vais quand meme essayer de refaire une purge mais en laissant la recepteur détendu au maximum comme sur la photo :
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Posté le: 14/09/2008 18:15 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
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Tony a écrit: |
mais maintenant, lorsque j'apui sur la pedale d'embrayage, il faut appuyer à fond pour passer une vitesse, et à peine je relache la pedale que l'auto avance
comme si il n'y avait pas assez de course ... la fourchette d'embrayage bouge seulement lorsque la pedale arrive en fin de course
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C'est que c'est pas correctement purgé..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 15/09/2008 21:47 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
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Y a un autre truc sur les 164: le dumper de pression entre le MC et le recepteur. Une espece de cylindre montee juste avant le recepteur. C'est une vraie merde et il faut le virer si tu l'as encore. En veillissant ca empeche le liquide de circuler. Ils l'ont vire sur les Kappa qui ont la meme BV et la meme hydrolique.
A part ca: est-ce que t'avais deja ce pb de pedale avant de changer le liquide ? Si oui alors c'est peut etre pas l'hydrolique (je ne veux pas provoquer une crise de panique non plus ). |
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Posté le: 16/09/2008 03:07 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Tony a écrit: | une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ? | Tu peux raccorder directement emetteur et recepteur, comme c'est le cas sur les TS et TD 1ere série.
Pour la pédale qui ne remonte pas, c'est parfois le raccord du flexible monté sur le récepteur qui rouille et se bouche. Le plus simple est de changer le flexible. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 16/09/2008 09:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Je me demande si j'ai pas le meme probleme sur ma Sei de Montluçon...
Si je relache tres vite la pedale d'embrayage, il colle bien, et meme en 5 eme en cote, en appuyant à fond sur l'accel, il ne patine pas. Même en freinant et accelerant en même temps: ce qui me confirme dans l'idée que la garniture n'est pas morte. Pas genial pour la transmission, moi qui aime bien raccompagner cette pedale doucement, en temps normal.
Si je ne le fait pas, cela patine même en première.
Sur la sei, le maitre cylindre d'embrayage est bizarre (énorme, avec on dirait une chambre interne, fermée par un couvercle boulonné et une vis de purge au dessus). Le recepteur est classique, et ne fuit pas. Il doit peut etre rester une pression résiduelle qui empêche la fourchette de revenir en position "neutre"?
J'ai tenté la purge, plus de bulles, mais rien n'y fait, toujours le même problème.
Sur ma sei serie deux en 3 litres, c'est un emetteur classique, et je n'ai pas le même soucis.
Je vais essayer d'en avoir un autre, simple comme sur ma serie 2 et on verra. Sinon, depose du moteur boite et controle de l'embrayage. Je ne crois pas que c'est un probleme venant du disque qui grippe sur les cannelures de l'arbre de boite.
quun a une idée? |
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Posté le: 17/09/2008 20:31 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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alpa a écrit: | Y a un autre truc sur les 164: le dumper de pression entre le MC et le recepteur. Une espece de cylindre montee juste avant le recepteur. C'est une vraie merde et il faut le virer si tu l'as encore. En veillissant ca empeche le liquide de circuler. Ils l'ont vire sur les Kappa qui ont la meme BV et la meme hydrolique.
A part ca: est-ce que t'avais deja ce pb de pedale avant de changer le liquide ? Si oui alors c'est peut etre pas l'hydrolique (je ne veux pas provoquer une crise de panique non plus ). |
oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause |
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Posté le: 17/09/2008 20:33 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | Tony a écrit: | une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ? | Tu peux raccorder directement emetteur et recepteur, comme c'est le cas sur les TS et TD 1ere série.
Pour la pédale qui ne remonte pas, c'est parfois le raccord du flexible monté sur le récepteur qui rouille et se bouche. Le plus simple est de changer le flexible. |
ouais, à la rigueur, je vais chez ETN pour me faire faire un flexible inox sur mesure à la bonne longueur entre recepteur et emetteur et puis c'est tout ... |
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Posté le: 17/09/2008 20:41 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 10 Sep 2004 |
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Tony a écrit: |
oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause |
Oui mais est-ce que ca marchait avant ?
La Kappa 2.4 20v de 145mkm que j'ai benne il y a 2 mois a eu un pb de butee: je pense qu'elle s'est completement usee (genre l'ancien proprio qui conduisait le pied sur l'embrayage) mais le roulement etait bon. Donc tout marchait mais la course etait devenu trop longue, impossible de rouler normalement. |
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Posté le: 18/09/2008 08:30 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 04 Sep 2004 |
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alpa a écrit: | Tony a écrit: |
oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause |
Oui mais est-ce que ca marchait avant ?
La Kappa 2.4 20v de 145mkm que j'ai benne il y a 2 mois a eu un pb de butee: je pense qu'elle s'est completement usee (genre l'ancien proprio qui conduisait le pied sur l'embrayage) mais le roulement etait bon. Donc tout marchait mais la course etait devenu trop longue, impossible de rouler normalement. |
moi c'est plutot l'inverse là, ma course est beaucoup trop courte
et sinon j'ai eu la voiture comme ça avec une pedale tres dure et qui remontait tout doucement ( impossible de passer des rapports à la volée)
car voiture immobilisée longtemps surement |
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