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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Purge emetteur/recepteur Embrayage Aller à la page 1, 2  Suivante
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Purge emetteur/recepteur Embrayage
MessagePosté le: 13/09/2008 20:35 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




quelqu'un peut m'aiguiller sur la meilleure methode pour purger le circuit d'embrayage sur une 164 ?

je viens de changer le recepteur et l'emetteur (ouf! ) j'ai tenter de faire une purge ( par la vis de purge du recepteur ) avec un auto-bleezer >>> resultat ma pedale d'enfonce et reste collée eu plancher, elle de remonte plus ...

faut il faire les etriers de freins en même temps ?
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MessagePosté le: 13/09/2008 21:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pas obligé de purger les freins en même temps.

pour faciliter la purge, surtout quand le circuit vient d'etre rempli (plein d'air), tu peux dégager le récepteur de son support, et bloquer le piston avec un serre-joint. Ensuite tu purges à la pédale comme si c'était le frein, et vaut mieux un bon assistant qu'un mauvais autobleeder.
Pour fignoler, tu remontes le récepteur et tu finis la purge à la main : en manoeuvrant le levier d'embrayage pendant que tu ouvres la vis de purge, etc...
Ca va tout seul. Sinon c'est que l'un des 2 cylindres à un joint foireux, le flexible a un gros problème, ou qu'il y a le système d'amortissement de trépidations qui déconne (un petit boitier relais qui amortit les vibrations dans le circuit).
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MessagePosté le: 13/09/2008 22:55 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




ok merci pour ces infos

mais en fait le piston du recepteur est deja bloqué en appui sur la fourchette d'enbrayage donc pas besoin de le bloquer avec un serre joint ?

le liquide de frein s'ecoule tres bien par la vis de purge du recepteur (récepteur neuf) , donc pas de probleme particulier dans le circuit qui pourrait s'obstruer)
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MessagePosté le: 14/09/2008 00:53 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Le truc avec l'embrayage c'est qu'il faut faire partir l'air du conduit. Pour ca il faut etre 2 et refermer le purgeur a chaque fois que l'autre remonte la pedale.
De toute facon c'est toujours mieux de refermer a chaque remontee meme avec les freins.
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MessagePosté le: 14/09/2008 08:17 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




alpa a écrit:
Le truc avec l'embrayage c'est qu'il faut faire partir l'air du conduit. Pour ca il faut etre 2 et refermer le purgeur a chaque fois que l'autre remonte la pedale.
De toute facon c'est toujours mieux de refermer a chaque remontee meme avec les freins.



ok je vais faire la manip avec un assistant alors , je verrai bien

donc ouverture vis de purge >>> appui sur la pedale >>> fermeture vis de purg >>> remontée de la pedale

merci
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MessagePosté le: 14/09/2008 13:25 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Oui, ca marche comme ça, bien que la logique soit plutot :
appui pédale / ouverture purge / fermeture purge / relache pédale

le serre-joint est utile pour faciliter la purge, quand il reste un peu d'air dans le circuit, en évitant que la course de la pédale soit partiellement perdue dans un petit déplacement du diaphragme.
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MessagePosté le: 14/09/2008 17:21 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
Oui, ca marche comme ça, bien que la logique soit plutot :
appui pédale / ouverture purge / fermeture purge / relache pédale

le serre-joint est utile pour faciliter la purge, quand il reste un peu d'air dans le circuit, en évitant que la course de la pédale soit partiellement perdue dans un petit déplacement du diaphragme.



j'ai fait ta methode, il y avait encore plein de bulles dans le circuit, merci

mais maintenant, lorsque j'apui sur la pedale d'embrayage, il faut appuyer à fond pour passer une vitesse, et à peine je relache la pedale que l'auto avance

comme si il n'y avait pas assez de course ... la fourchette d'embrayage bouge seulement lorsque la pedale arrive en fin de course

et puis, pour finir la pedale reste tres dure à enfoncer et elle remonte tout doucement comme avant ( pourtant lorsque j'actionne la fourchette d'embayage avec une barre à mine, elle revient sans probleme et on sent que ça pousse bien fort donc je ne vois pas ce qui peut ralentir la pedale comme ça ) >>> une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ?

je vais quand meme essayer de refaire une purge mais en laissant la recepteur détendu au maximum comme sur la photo :

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MessagePosté le: 14/09/2008 18:15 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Tony a écrit:


mais maintenant, lorsque j'apui sur la pedale d'embrayage, il faut appuyer à fond pour passer une vitesse, et à peine je relache la pedale que l'auto avance

comme si il n'y avait pas assez de course ... la fourchette d'embrayage bouge seulement lorsque la pedale arrive en fin de course



C'est que c'est pas correctement purgé..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 15/09/2008 21:47 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Y a un autre truc sur les 164: le dumper de pression entre le MC et le recepteur. Une espece de cylindre montee juste avant le recepteur. C'est une vraie merde et il faut le virer si tu l'as encore. En veillissant ca empeche le liquide de circuler. Ils l'ont vire sur les Kappa qui ont la meme BV et la meme hydrolique.

A part ca: est-ce que t'avais deja ce pb de pedale avant de changer le liquide ? Si oui alors c'est peut etre pas l'hydrolique (je ne veux pas provoquer une crise de panique non plus Smile ).
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MessagePosté le: 16/09/2008 03:07 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Tony a écrit:
une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ?
Tu peux raccorder directement emetteur et recepteur, comme c'est le cas sur les TS et TD 1ere série.
Pour la pédale qui ne remonte pas, c'est parfois le raccord du flexible monté sur le récepteur qui rouille et se bouche. Le plus simple est de changer le flexible.
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MessagePosté le: 16/09/2008 09:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Je me demande si j'ai pas le meme probleme sur ma Sei de Montluçon...

Si je relache tres vite la pedale d'embrayage, il colle bien, et meme en 5 eme en cote, en appuyant à fond sur l'accel, il ne patine pas. Même en freinant et accelerant en même temps: ce qui me confirme dans l'idée que la garniture n'est pas morte. Pas genial pour la transmission, moi qui aime bien raccompagner cette pedale doucement, en temps normal.
Si je ne le fait pas, cela patine même en première.

Sur la sei, le maitre cylindre d'embrayage est bizarre (énorme, avec on dirait une chambre interne, fermée par un couvercle boulonné et une vis de purge au dessus). Le recepteur est classique, et ne fuit pas. Il doit peut etre rester une pression résiduelle qui empêche la fourchette de revenir en position "neutre"?

J'ai tenté la purge, plus de bulles, mais rien n'y fait, toujours le même problème.


Sur ma sei serie deux en 3 litres, c'est un emetteur classique, et je n'ai pas le même soucis.

Je vais essayer d'en avoir un autre, simple comme sur ma serie 2 et on verra. Sinon, depose du moteur boite et controle de l'embrayage. Je ne crois pas que c'est un probleme venant du disque qui grippe sur les cannelures de l'arbre de boite.

quun a une idée?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 17/09/2008 20:31 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Localisation: (Pôle) Nord




alpa a écrit:
Y a un autre truc sur les 164: le dumper de pression entre le MC et le recepteur. Une espece de cylindre montee juste avant le recepteur. C'est une vraie merde et il faut le virer si tu l'as encore. En veillissant ca empeche le liquide de circuler. Ils l'ont vire sur les Kappa qui ont la meme BV et la meme hydrolique.

A part ca: est-ce que t'avais deja ce pb de pedale avant de changer le liquide ? Si oui alors c'est peut etre pas l'hydrolique (je ne veux pas provoquer une crise de panique non plus Smile ).


oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause
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MessagePosté le: 17/09/2008 20:33 Répondre en citant
Tony
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coincoin a écrit:
Tony a écrit:
une merde dans les flexibles ou dans le tampon-amortisseur ? Est ce que je peux raccorder directement emettteur et recepteur sans passer par l'amortisseur ?
Tu peux raccorder directement emetteur et recepteur, comme c'est le cas sur les TS et TD 1ere série.
Pour la pédale qui ne remonte pas, c'est parfois le raccord du flexible monté sur le récepteur qui rouille et se bouche. Le plus simple est de changer le flexible.


ouais, à la rigueur, je vais chez ETN pour me faire faire un flexible inox sur mesure à la bonne longueur entre recepteur et emetteur et puis c'est tout ...
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MessagePosté le: 17/09/2008 20:41 Répondre en citant
alpa
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Localisation: Grenoble




Tony a écrit:

oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause


Oui mais est-ce que ca marchait avant ?
La Kappa 2.4 20v de 145mkm que j'ai benne il y a 2 mois a eu un pb de butee: je pense qu'elle s'est completement usee (genre l'ancien proprio qui conduisait le pied sur l'embrayage) mais le roulement etait bon. Donc tout marchait mais la course etait devenu trop longue, impossible de rouler normalement.
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MessagePosté le: 18/09/2008 08:30 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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alpa a écrit:
Tony a écrit:

oui ok le mecanisme d'embrayage fonctionne tres bien ( tres dur à pousser sur la fourchette mais ça revient bien d'un seul coup et rapidement sans point dur ou autre donc c'est bien l'hydraulique qui est en cause


Oui mais est-ce que ca marchait avant ?
La Kappa 2.4 20v de 145mkm que j'ai benne il y a 2 mois a eu un pb de butee: je pense qu'elle s'est completement usee (genre l'ancien proprio qui conduisait le pied sur l'embrayage) mais le roulement etait bon. Donc tout marchait mais la course etait devenu trop longue, impossible de rouler normalement.


moi c'est plutot l'inverse là, ma course est beaucoup trop courte Laughing

et sinon j'ai eu la voiture comme ça avec une pedale tres dure et qui remontait tout doucement ( impossible de passer des rapports à la volée)
car voiture immobilisée longtemps surement
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Purge emetteur/recepteur Embrayage
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