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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Poids 146 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Poids 146
MessagePosté le: 23/09/2008 10:11 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Bonjour à tous
!!!

146 2 litres Touinesparque.
Caisse ésthètiquement à chier, mais chassis très très interressant, pas ridicule du tout et paraitrait il avec un veritable profil aero performant contrairement aux boulets comme la 145/155.

Un jeune de mon entourage en a déterrée une très belle suite succession familiale. 30 000 kilobornes, pratiquement neuve.
On va la vider comme un poulet pour en faire un Sport Club ultra ligth
La seule question, quelle est le poids reel de cette auto ?????
Juste histoire de voir ce qu'il y aura à gagner après la grosse cure d'allègement.
Devrait il y avoir moyen de passer sous la tonne, et d'approcher les 6 kilox/Chx sans toucher à la mécanique

Merci
Baboon


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MessagePosté le: 23/09/2008 10:20 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les 145/146 étant construites sur base Tipo, c'est du costaud mais très lourd en contrepartie. Sans intérieur, sans blaxon, sans roues, sans vitres ca doit déja peser dans les 900kg. Une véritable enclume.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/09/2008 10:44 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




coincoin a écrit:
Les 145/146 étant construites sur base Tipo, c'est du costaud mais très lourd en contrepartie. Sans intérieur, sans blaxon, sans roues, sans vitres ca doit déja peser dans les 900kg. Une véritable enclume.

Ouai ouai mon Palmipède, c'est ce que je pense aussi
Le premier but, c'est déja de passer sous la grosse tonne

Va y avoir de la portière et du capot light aussi

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MessagePosté le: 23/09/2008 11:27 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ici, ça parle d'une tonne 2 à 3 pour le coupé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Alfa_Romeo_145

le site zeperf parle de 1.3t...

c'est sacrément lourd pour l'époque et le segment de la voiture!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 23/09/2008 12:02 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Ouais, c'est du super lourd pour conduire ça.
J'imagine même pas avec l'anémique 1.4 boxer......
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
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MessagePosté le: 23/09/2008 12:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.

Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 23/09/2008 12:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:
Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.

Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore


Je pense que pour un jeune à budget moyen, ce n'est pas une mauvaise base pour débuter
Baboon
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MessagePosté le: 23/09/2008 13:22 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Baboon a écrit:
WALT a écrit:
Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.

Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore


Je pense que pour un jeune à budget moyen, ce n'est pas une mauvaise base pour débuter
Baboon


Vu comme ça......oui.....mais
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 23/09/2008 13:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




WALT a écrit:


Vu comme ça......oui.....mais


La caisse lui coute zero balle
Ensuite, reste à acheter des freins qui freinent, des amortasseurs, des ressorts 2 baquets/bretelles, du Mokrolexan et 4 gommards Toyo, Yoko, Pirelli....


Ensuite, la prépa, juste du déplumage et desossage
Pour moins de 3000 euros, il a une auto prète à rouler
Un plateau d'occaze 2000 Eurox

Au quotidien, il se traine dans un vieux Mercedes 270 ML , pour tracter, c'est très bien

Baboon
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MessagePosté le: 23/09/2008 14:24 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Un jeune qui se traine dans un "vieux" 270 ML, il a forcément un budget ultralimité Mr. Green

Si il veut s'amuser sur circuit c'est beaucoup plus simple, il fourgue la 146 "30000 bornes certifié 1ere main personne agée toujours couché garage part toutes distances", il achète une vieille 309 Gti 8s à moins que pas cher, et là il aura de quoi vraiment s'amuser avec une vraie voiture de sporc, des pièces neuves en stock partout en france, des pièces racing en veux-tu en voila, des pièces d'occases par milliers de tonnes.

Bon, c'est vrai que le problème actuel c'est qu'un 146ti c'est in-ven-dable. Une 146jtd ca part dans la journée à 4500€, mais une ti en parfait état même les casseurs te font un doigt..... Cool
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MessagePosté le: 23/09/2008 14:48 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
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Localisation: idf




pour 3k€, je lui cède ma 406 1.8, une fois dépouillée, il aura un vrai chassis et 110 poneys... Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
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MessagePosté le: 23/09/2008 15:05 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




ta 406 t'aura plus de mal à la fourguer que la glof.....c'est dire. Cool

essaie plutot au maghreb, ils aiment toujours les pijo là-bas.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 23/09/2008 15:12 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




coincoin a écrit:
ta 406 t'aura plus de mal à la fourguer que la glof.....c'est dire. Cool


oooh tu charies!
mais c'est clair que c'est pas des Neuilléens qui vont me la prendre! Laughing
Use the Force

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MessagePosté le: 24/09/2008 10:44 Répondre en citant
Robi
Petit nouveau
Inscrit le: 05 Avr 2007
Messages: 19
Localisation: Nantes- Loire Atlantique (44)




Salut à tous,

Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).

Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....

N'hésitez pas si vous avez des questions

Sportivement,
Robi
--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre ---
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MessagePosté le: 24/09/2008 11:25 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Robi a écrit:
Salut à tous,

Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).

Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....

N'hésitez pas si vous avez des questions

Sportivement,
Robi


Merci Robi
Je pense qu'au départ, la difference de poids entre la 145 et la 146 ne devrait pas excèder les 50 kilox
Donc, c'est assez encorageant si t'es arrivé à 900 kilox
Ce qui fait 6 kilox/chx, le rapport poids/puissance d'une 147 GTA d'origine
Bon, si le jeune arrive en dessous de la tonne, ce sera déja pas mal

Baboon
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Poids 146
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