Posté le: 23/09/2008 10:11 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Bonjour à tous
!!!
146 2 litres Touinesparque.
Caisse ésthètiquement à chier, mais chassis très très interressant, pas ridicule du tout et paraitrait il avec un veritable profil aero performant contrairement aux boulets comme la 145/155.
Un jeune de mon entourage en a déterrée une très belle suite succession familiale. 30 000 kilobornes, pratiquement neuve.
On va la vider comme un poulet pour en faire un Sport Club ultra ligth
La seule question, quelle est le poids reel de cette auto ?????
Juste histoire de voir ce qu'il y aura à gagner après la grosse cure d'allègement.
Devrait il y avoir moyen de passer sous la tonne, et d'approcher les 6 kilox/Chx sans toucher à la mécanique
Merci
Baboon
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Posté le: 23/09/2008 10:20 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
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Les 145/146 étant construites sur base Tipo, c'est du costaud mais très lourd en contrepartie. Sans intérieur, sans blaxon, sans roues, sans vitres ca doit déja peser dans les 900kg. Une véritable enclume. |
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Posté le: 23/09/2008 10:44 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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coincoin a écrit: | Les 145/146 étant construites sur base Tipo, c'est du costaud mais très lourd en contrepartie. Sans intérieur, sans blaxon, sans roues, sans vitres ca doit déja peser dans les 900kg. Une véritable enclume. |
Ouai ouai mon Palmipède, c'est ce que je pense aussi
Le premier but, c'est déja de passer sous la grosse tonne
Va y avoir de la portière et du capot light aussi
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Posté le: 23/09/2008 11:27 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Use the Force
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Posté le: 23/09/2008 12:02 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ouais, c'est du super lourd pour conduire ça.
J'imagine même pas avec l'anémique 1.4 boxer...... |
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Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
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Posté le: 23/09/2008 12:10 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
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Posté le: 23/09/2008 12:25 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: | Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
Je pense que pour un jeune à budget moyen, ce n'est pas une mauvaise base pour débuter
Baboon |
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Posté le: 23/09/2008 13:22 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Baboon a écrit: | WALT a écrit: | Une 146 Ti c'est pas loin de la tonne 300. Comme le dit coincoin c'est du lourd, très lourd et surtout du nez.
Et pour ce qui est du chassis, mouhais, si t'aime les trains avant collé au bitume et les trains avant parraisseux....... c'est l'auto qu'il faut. C'est sur, on risque pas souvent le tête à queue avec ce genre d'engin ou alors faut complètement revoir les réglages chassis...... et encore |
Je pense que pour un jeune à budget moyen, ce n'est pas une mauvaise base pour débuter
Baboon |
Vu comme ça......oui.....mais |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 23/09/2008 13:36 |
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Baboon |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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WALT a écrit: |
Vu comme ça......oui.....mais |
La caisse lui coute zero balle
Ensuite, reste à acheter des freins qui freinent, des amortasseurs, des ressorts 2 baquets/bretelles, du Mokrolexan et 4 gommards Toyo, Yoko, Pirelli....
Ensuite, la prépa, juste du déplumage et desossage
Pour moins de 3000 euros, il a une auto prète à rouler
Un plateau d'occaze 2000 Eurox
Au quotidien, il se traine dans un vieux Mercedes 270 ML , pour tracter, c'est très bien
Baboon |
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Posté le: 23/09/2008 14:24 |
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coincoin |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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Un jeune qui se traine dans un "vieux" 270 ML, il a forcément un budget ultralimité
Si il veut s'amuser sur circuit c'est beaucoup plus simple, il fourgue la 146 "30000 bornes certifié 1ere main personne agée toujours couché garage part toutes distances", il achète une vieille 309 Gti 8s à moins que pas cher, et là il aura de quoi vraiment s'amuser avec une vraie voiture de sporc, des pièces neuves en stock partout en france, des pièces racing en veux-tu en voila, des pièces d'occases par milliers de tonnes.
Bon, c'est vrai que le problème actuel c'est qu'un 146ti c'est in-ven-dable. Une 146jtd ca part dans la journée à 4500€, mais une ti en parfait état même les casseurs te font un doigt..... |
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Posté le: 23/09/2008 14:48 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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pour 3k€, je lui cède ma 406 1.8, une fois dépouillée, il aura un vrai chassis et 110 poneys... |
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Use the Force
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Posté le: 23/09/2008 15:05 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
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ta 406 t'aura plus de mal à la fourguer que la glof.....c'est dire.
essaie plutot au maghreb, ils aiment toujours les pijo là-bas. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 23/09/2008 15:12 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
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coincoin a écrit: | ta 406 t'aura plus de mal à la fourguer que la glof.....c'est dire.
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oooh tu charies!
mais c'est clair que c'est pas des Neuilléens qui vont me la prendre! |
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Use the Force
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Posté le: 24/09/2008 10:44 |
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Robi |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 05 Avr 2007 |
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Salut à tous,
Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).
Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....
N'hésitez pas si vous avez des questions
Sportivement,
Robi |
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--- Connaitre le règlement ne fais pas gagner la course mais peut éviter de la perdre --- |
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Posté le: 24/09/2008 11:25 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Robi a écrit: | Salut à tous,
Je ne connais pas bien la 146 mais je peux vous parler de la 145. J'ai 2 145 Cup dans l'atelier et coté poids elles sont à 900kg (dont 27kg d'arceau).
Pour arriver à ce poids, il faut jouer sérieusement de la meule sur tout ce qui ne sert à rien (doublure de porte, renfort de capot et de hayon), vitrage complet (sauf pare brise) en makrolon. Vidage du tableau de bord, des phares.
Décapage intégrale de la caisse.....etc...etc....
N'hésitez pas si vous avez des questions
Sportivement,
Robi |
Merci Robi
Je pense qu'au départ, la difference de poids entre la 145 et la 146 ne devrait pas excèder les 50 kilox
Donc, c'est assez encorageant si t'es arrivé à 900 kilox
Ce qui fait 6 kilox/chx, le rapport poids/puissance d'une 147 GTA d'origine
Bon, si le jeune arrive en dessous de la tonne, ce sera déja pas mal
Baboon |
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