Posté le: 14/08/2008 22:16 |
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squadral |
Petit nouveau |
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bonjour à tous je me présente stef je suis en savoie et j ai un probleme avec ma 75 V6 qui est restée un moment a l arret et que j arrive pas a redemarrer, alors avant de tous demonter si quelqu un connait bien le modele et a des conseils je suis preneurs
j'ai changer les bougies et j ai tester le faisceau d allumage tout est ok , la pompe d'essence debite par contre j'ai l impression que les injecteurs ne crachent rien car apres avoir essayé de lancer au start pilote ,le moulin a failli partir mais juste 2/3 TOURS le temps de l effet du start
en redemontant les bougies neuves aucunes traces d essence meme pas mouillées . j ai pas le schema electrique de l auto si vous avez un conseil par ou commencer ça m'aiderait bien .
pour info j ai acheté les bougies chez alfa et les lodge ne sont plus dispo ils ont remplacé le models par un simple electrode , je suis septique sur leurs performances enfin pour le moment faut que je la mette en route
grazie a tutti |
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Posté le: 15/08/2008 01:42 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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1/verifies l'étancheité au niveau de la grosse durite qui va du plenum au debitmetre
si pas étanche pas de demmarrage possible
2/verification du debitmètre connexion electrique + verification de lea libre rotation du volet ( des fois il reste coincé en position fermée
3/ y'a til un interrupteur à inertie tu sais le truc qui se déconnecte en cas de tonneaux et qui n'alimente plus la pompe à essence
verifies deja ces 3 trucs et si ca ne fonctionne pas, dis le et on poursuivra l'investigation
Il y a mille et une raison pour que ça ne demmarre pas. Faut procéder par ordre
A + |
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Posté le: 15/08/2008 08:55 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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pour la solution numero3 non la 75v6 en est pas equipé comme un gtv6 par exemple, mais deja si ta pas d'essence au bougies ca vient de par la apres oui il ya plein de raison pour quelle demarre pas. |
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Posté le: 15/08/2008 09:53 |
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Tony |
Arbre à cames en tête |
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Localisation: (Pôle) Nord |
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injecteurs grippés, j'ai deja eu le tour sur ma 75, j'ai appuyé sur les aiguilles au nez des injecteurs, et ensuite demarrage impecable |
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Posté le: 15/08/2008 12:36 |
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6v. |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 11 Fév 2008 |
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En parlant d'injecteurs grippés j'ai souvent vu des gens ici avoir eu se probleme, mais comment ca arrive la cause a effet quoi?
parce que des voitures restés des années dans des garages ou meme dehors j'en ai redémmaré alfa ou autre et j'ai jamais vu se probleme. |
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Posté le: 15/08/2008 14:56 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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la mienne avait se probleme aussi 75 1.8IE , verifie que ta pas de fuite d'essence , apres oui faut faire en ordre car pas mal de soluce.. |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 15/08/2008 18:54 |
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squadral |
Petit nouveau |
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merci de vos reponses je vais essayer tout ça des que possible pour l interrupteur a inertie j y avais deja pensé mais en fait je crois que il n y en a pas du moins je l ai pas trouvé.
j ai bien de l essence qui arrive ( j ai verifié en actionnant le demarreur en debranchant la durite coté moteur l espece de pompe de gavage fonctionne normale)
on se tient au courant |
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Posté le: 15/08/2008 19:08 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
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Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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au plaisir  |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 16/08/2008 22:04 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
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Localisation: 13 |
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moi aussi, je penche pour les injecteurs, classique après une longue immobilisation.
Pour en être sur, faut démonter tous les injecteurs, les reconnecter et les faire cracher dans 6 pots en lançant le démarreur. Si il n'y a rien, ou si la quantité d'essence n'est pas égale dans tous les pots, le ou les injecteurs sont grippés
GTVMANU avait fait un superbe post qui donnait la marche à suivre |
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Posté le: 16/08/2008 22:39 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Bonjour voisin
Welcome
Je suis à Annecy pratiquement tous le mardis soir... à compter du 7 septembre prochain (A Cran Gevrier pour être plus précis)
Serge  |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
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Posté le: 17/08/2008 20:27 |
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squadral |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2008 |
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bonsoir a tous , j ai pas encore eu le temps de me repencher sur le probleme mais je vais en effet tester en premier les injecteurs.
vous avez un conseil pour les degripper au cas ou? |
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Posté le: 17/08/2008 21:01 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Appuyer sur la pointe ne sert à rien, les pointes avancent quand on les met sous tension... |
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Posté le: 17/08/2008 23:42 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
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Localisation: 13 |
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squadral a écrit: | bonsoir a tous , j ai pas encore eu le temps de me repencher sur le probleme mais je vais en effet tester en premier les injecteurs.
vous avez un conseil pour les degripper au cas ou? |
le 1er truc à faire est de les tapoter (pas sur la pointe !!), ça suffit si c'est léger. ça a suffit pour mon GTV6 qui n'avait pas tourné depuis 13 ans.
sinon, ultrasons, chez un réparateur bosch |
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Posté le: 18/08/2008 13:14 |
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dorz |
Changeur d'ampoule |
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Inscrit le: 03 Fév 2005 |
Messages: 273 |
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse |
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sur la V6 les capteurs d'allumage et de ralenti ,se trouve sur la poulie d'alternateur devant le moteur??? ou sur la cloche derriere le moteur?? sinon pareille tu peut demonter une bougie la poser sur le moteur et voir quand tu demarre si tu a une belle etincelle bleu.... peut etre bobine aussi qui donne plus d'allumage ect... ect... essaye deja tout ca les premieres chose a regarder sont de toute facon, arriver d'essence et allumage en premier lieu apres c'est du reglage, pour finir par le poffinage chaque chose en son temps  |
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alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5 |
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Posté le: 23/08/2008 16:36 |
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squadral |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 13 Juil 2008 |
Messages: 17 |
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alors quelques nouvelles ça avance..... merci de vos conseilles,
apres un bon demontage des injecteurs et apres les avoir degrippés le moteur tourne, en revanche j ai maintenant un vilain claquement façon TDI sur le haut moteur plus coté droit qui s'amplifie a l'acceleration tout le reste fonctionne l'auto redemarre normalement et les compressions sont bonnes . le bleme c est que j'ai pas les valeurs des reglages de soupapes ni le schema de calage de distrib pour verifier . si ce probleme vous dit quelque chose ça m'aiderait d'avoir des avis afin de pas tout demonter |
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