Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a09999636e219584ea07877ae644b657

133875854 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » 75 V6 probleme moteur Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
75 V6 probleme moteur
MessagePosté le: 14/08/2008 22:16 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




bonjour à tous je me présente stef je suis en savoie et j ai un probleme avec ma 75 V6 qui est restée un moment a l arret et que j arrive pas a redemarrer, alors avant de tous demonter si quelqu un connait bien le modele et a des conseils je suis preneurs

j'ai changer les bougies et j ai tester le faisceau d allumage tout est ok , la pompe d'essence debite par contre j'ai l impression que les injecteurs ne crachent rien car apres avoir essayé de lancer au start pilote ,le moulin a failli partir mais juste 2/3 TOURS le temps de l effet du start
en redemontant les bougies neuves aucunes traces d essence meme pas mouillées . j ai pas le schema electrique de l auto si vous avez un conseil par ou commencer ça m'aiderait bien .

pour info j ai acheté les bougies chez alfa et les lodge ne sont plus dispo ils ont remplacé le models par un simple electrode , je suis septique sur leurs performances enfin pour le moment faut que je la mette en route

grazie a tutti
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2008 01:42 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




1/verifies l'étancheité au niveau de la grosse durite qui va du plenum au debitmetre
si pas étanche pas de demmarrage possible

2/verification du debitmètre connexion electrique + verification de lea libre rotation du volet ( des fois il reste coincé en position fermée

3/ y'a til un interrupteur à inertie tu sais le truc qui se déconnecte en cas de tonneaux et qui n'alimente plus la pompe à essence

verifies deja ces 3 trucs et si ca ne fonctionne pas, dis le et on poursuivra l'investigation

Il y a mille et une raison pour que ça ne demmarre pas. Faut procéder par ordre
A +
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/08/2008 08:55 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




pour la solution numero3 non la 75v6 en est pas equipé comme un gtv6 par exemple, mais deja si ta pas d'essence au bougies ca vient de par la apres oui il ya plein de raison pour quelle demarre pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2008 09:53 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




injecteurs grippés, j'ai deja eu le tour sur ma 75, j'ai appuyé sur les aiguilles au nez des injecteurs, et ensuite demarrage impecable
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 15/08/2008 12:36 Répondre en citant
6v.
Tombeur de boite
Inscrit le: 11 Fév 2008
Messages: 749




En parlant d'injecteurs grippés j'ai souvent vu des gens ici avoir eu se probleme, mais comment ca arrive la cause a effet quoi?
parce que des voitures restés des années dans des garages ou meme dehors j'en ai redémmaré alfa ou autre et j'ai jamais vu se probleme.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2008 14:56 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




la mienne avait se probleme aussi 75 1.8IE , verifie que ta pas de fuite d'essence , apres oui faut faire en ordre car pas mal de soluce..
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 15/08/2008 18:54 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




merci de vos reponses je vais essayer tout ça des que possible pour l interrupteur a inertie j y avais deja pensé mais en fait je crois que il n y en a pas du moins je l ai pas trouvé.
j ai bien de l essence qui arrive ( j ai verifié en actionnant le demarreur en debranchant la durite coté moteur l espece de pompe de gavage fonctionne normale)

on se tient au courant
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/08/2008 19:08 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




au plaisir Wink
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 16/08/2008 22:04 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




moi aussi, je penche pour les injecteurs, classique après une longue immobilisation.
Pour en être sur, faut démonter tous les injecteurs, les reconnecter et les faire cracher dans 6 pots en lançant le démarreur. Si il n'y a rien, ou si la quantité d'essence n'est pas égale dans tous les pots, le ou les injecteurs sont grippés

GTVMANU avait fait un superbe post qui donnait la marche à suivre
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 16/08/2008 22:39 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




Bonjour voisin Very Happy Very Happy

Welcome

Je suis à Annecy pratiquement tous le mardis soir... à compter du 7 septembre prochain (A Cran Gevrier pour être plus précis)

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/08/2008 20:27 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




bonsoir a tous , j ai pas encore eu le temps de me repencher sur le probleme mais je vais en effet tester en premier les injecteurs.
vous avez un conseil pour les degripper au cas ou?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2008 21:01 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Appuyer sur la pointe ne sert à rien, les pointes avancent quand on les met sous tension...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 17/08/2008 23:42 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




squadral a écrit:
bonsoir a tous , j ai pas encore eu le temps de me repencher sur le probleme mais je vais en effet tester en premier les injecteurs.
vous avez un conseil pour les degripper au cas ou?


le 1er truc à faire est de les tapoter (pas sur la pointe !!), ça suffit si c'est léger. ça a suffit pour mon GTV6 qui n'avait pas tourné depuis 13 ans.

sinon, ultrasons, chez un réparateur bosch
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2008 13:14 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




sur la V6 les capteurs d'allumage et de ralenti ,se trouve sur la poulie d'alternateur devant le moteur??? ou sur la cloche derriere le moteur?? sinon pareille tu peut demonter une bougie la poser sur le moteur et voir quand tu demarre si tu a une belle etincelle bleu.... peut etre bobine aussi qui donne plus d'allumage ect... ect... essaye deja tout ca les premieres chose a regarder sont de toute facon, arriver d'essence et allumage en premier lieu apres c'est du reglage, pour finir par le poffinage chaque chose en son temps Wink
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 23/08/2008 16:36 Répondre en citant
squadral
Petit nouveau
Inscrit le: 13 Juil 2008
Messages: 17




alors quelques nouvelles ça avance..... merci de vos conseilles,
apres un bon demontage des injecteurs et apres les avoir degrippés le moteur tourne, en revanche j ai maintenant un vilain claquement façon TDI sur le haut moteur plus coté droit qui s'amplifie a l'acceleration tout le reste fonctionne l'auto redemarre normalement et les compressions sont bonnes . le bleme c est que j'ai pas les valeurs des reglages de soupapes ni le schema de calage de distrib pour verifier . si ce probleme vous dit quelque chose ça m'aiderait d'avoir des avis afin de pas tout demonter
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
75 V6 probleme moteur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom