Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=26af186c89347b4dab84fd016531a00f

124519943 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » conseil pour un tripmaster ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
conseil pour un tripmaster ?
MessagePosté le: 15/07/2008 10:08 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Salut!
Je souhaite installer un tripmaster (avec calcul des moyennes) sur ma 75 Evo pour les rallyes.
Avez-vous un expérience de la chose ? quel marque/modèle privilégier ?
J'ai vu, sur internet, plusieurs choix possibles et le prix va du simple au double, c'est pas donné... bref, comme j'ai pas d'expérience dedans, je préfère demander l'avis des pros.
Merci d'avance!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 11:12 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




http://commerce.ciel.com/gotech/?action=showItem&code=PCTRIP
http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2-p-1246-c-4_153.html

http://www.orecaonline.fr/index.php?/NC/Vehicules-Historiques/Poste-de-conduite/Navigation/RETROTRIP.html?flypage=0

http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_RETROTRIP_CLASSIQUE-p-28133-t-18.html


Tripmaster sur GPS Tomtom Go
http://www.gps-tomtom.fr/Plugins/Tripmaster-le-plugin-qui-fait-tout.html

http://www.minicorp.net/topic.asp?TOPIC_ID=16528

http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-16789.html
http://forums.motorlegend.com/vb/archive/index.php/t-16820.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 11:42 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




attention fifou de plus en plus de rallyes de régularité refusent les trips "intelligents" qui calculent les moyennes,

demande à Jany Dexant de l'ACSO, il a des adresses pour en acheter sur le net
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 13:17 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ah oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à Jany! quel oubli de ma part! Very Happy

Par contre, je ne savais pas pour l'interdiction des moyennes. Bon ben ça limite (et facilite) le choix en fait!
Genre celui-là qui est pas mal :
http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2-p-1246-c-4_153.html

Pour ceux avec le GPS, il me semble que certains rallyes l'intedisent.

Mais je demanderai aussi à Jany Wink

Merci à vous deux!


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 13:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite mon Fifou
http://alfa-classic-club.forumactif.com/discussions-du-fond-de-l-atelier-et-vos-restaurations-f9/mini-trip-t2401.htm?highlight=trip+master

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 13:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Suite
http://www.atb.cc/FR/VHTRIP.html
http://www.atb.cc/FR/MINITRIP.html

http://www.grandprixracewear.fr/list.asp?Article=Calculateur&Stat=Marque
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 13:52 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Merci mon Baboon! Wink
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.

PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 14:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
Merci mon Baboon! Wink
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.

PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! Wink


Ce qui n'est pas interdit est forcement tolèré
Mais comme te l'a dit Yan, les bazards embarqués trop intelligents sont refusés, et ce n'est pas plus mal.

Mais il y aura toujours de tricheurs avec du matos planqué, malheureusement.
Tellement facile de planquer le Suopertirpmegamaster satélitaire informatisé 16/9ème haute définition blu touth wifi ADSL 16 programmes de rinçage essorage molléculaire à répétition allèatoire instantanée à centrage rectal de pénétration verticale...............

Baboon


Dernière édition par Baboon le 15/07/2008 20:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 14:26 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Baboon a écrit:
Suopertirpmegamaster satélitaire informatisé 16/9ème haute définition blu touth wifi ADSL 16 programmes de rinçage essorage molléculaire à répétition allèatoire instantanée à centrage rectal de pénétration verticale...............

Baboon


Avec ça c'est sur que ils s'ennuient pas durant le trajet... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/07/2008 19:04 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




Fifou a écrit:
Merci mon Baboon! Wink
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.

PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! Wink


jany a installe un trip à double affichage (total + partiel) avec une commande de RAZ du partiel instantanée + un chrono fixe sur la voiture
son trip fait aussi à l'envers en cas de plantage et il a une molette très pratique qui permet de mettre la distance à n'importe quelle valeur

j'ai une 2eme chrono "à main" + les tables de temps imprimées

les compteurs à vélo sont une bonne idée pour commencer à pas cher avec quelque chose de très précis, son handicap c'est la remise à zéro qui est lente et l'impossibilité de le faire revenir en arrière en cas d'erreur, la vitesse moyenne/instantanée affichée par un compteur à vélo n'aide pas beaucoup pour un rallye de régul, c'est toléré car l'affichage est difficile à lire
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 20:33 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.

Ca fait 8 ans que j'ai commencé les rallyes de régularité en amateur avec mon père : sans aucune aide autre que le compteur de la voiture TRES TRES fantaisiste (genre à 32 km réels, on était à 40km compteur Rolling Eyes ), donc très difficile de s'en sortir comme ça. Le copilote (mon père ou moi selon nos envies) devait calculer en temps réel à combien on était exactement en kilométrage, c'était à devenir fou! Bon à force, c'était "au pif" à force d'habitude et donc on s'en sortait pas trop mal, mais quand la régularité est à la SECONDE près, c'est hyper dur.
Bon on se disait toujours : "pas grave, on fait ce qu'on peut, etc..." m'enfin, là on aimerait bien gagner une fois ! Laughing surtout que côté navigation, on ne se perd quasiment jamais (on adore lire un road-book et perso, j'adore le fléché-allemand, très facile pour moi). Mais les moyennes... pffff Embarassed
Le pire : au rallye de Lozère que j'avais fait en juin (avec le Spider), on a eu droit à des changement de moyenne en pleine régularité, c'est à devenir fou ce truc! Evil or Very Mad (par exemple, on commençait une étape, puis à 17.42 km, zone de régularité de 38.5 km/h, puis à 23.8 km, changement de moyenne à 45.5 km/h jusqu'à 47.2 km, vous imaginez le truc ?).
Bref, maintenant on a envie d'investir dans un tripmaster ! marre de péter des neurones à calculer chaque minute sans pouvoir profiter du paysage Laughing
Le tripmaster de Jany m'a l'air très intéressant, on va lui demander quelle est sa marque et tout. Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 15/07/2008 21:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Fifou a écrit:
Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.
-----------------)


Euuuuuh Fifou
Le pilote, il pilote, et le copilote, ben il copilote.
Chacun son bizness dans l'auto
Ton copilote, il te passe les vitesses ???C'est lui qui freine ????
Et tu lui tournes les pages ????T'écris sur ses notes en roulant ????

Tu le laisses faire et tu ne l'emmerdes pas, ne l'embrouilles pas.
Ou alors, c'est que tu n'as pas confiance dans son boulot, ses infos, alors tu le jettes vite par la fenêtre

Ah ouai, c'est ton Papa !!!! Bon, alors tu ne le jettes pas, tu lui fais un bizou de ma part Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toi, tu te concentres sur ton cerceau et la route, ton copilote, il se concentre sur ses notes, son chrono, ses stylos, son trip, son éclairage, ses controle de pointages.......
C'est comme ça que ça fonctionne mon Fifou.

Si tout le monde fait tout et n'importe quoi dans l'auto, ça n'avancera pas mieux, et sa fini dans le fossé, le mur, ou le ravin

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 21:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Combien on en voit en rallye, se foutre sur la tronche entre pilote et copilote Sad Sad Sad
Véridique !!!!!!!
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 21:13 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




le bordeaux sud ouest classic c'est avec changement de moyenne en cours d'étape,

au moment ou change la moyenne :
c'est là ou il faut un partiel pour le remettre à zéro
et un deuxième chrono que tu déclenche aussi
comme ca tu prend la bonne table de temps et tu as juste à lire des temps par rapport à la distance, sans cà tu fais forcément "au pif" à moins d'être un psychopathe du calcul mental

le bordeaux sud ouest, je vais le faire sans trip ni 2eme chrono, donc ça va être au pif



dans mon équipage le pilote participe à la nav, dans le GTV c'est lui qui remet à zéro le partiel à chaque intersection avec la télécommande, il participe aussi à la petite check list à chaque départ d'étape (raz distance, chrono, ...), le reste du temps il pilote et adapte sa vitesse et c'est pas simple un bon pilote ca "s'éduque", il doit conduire souplement, savoir ralentir avant les intersections, et savoir "bourrer" quand il y a du retard, les godasses de plomb sont des plaies "parole de copilote"


Dernière édition par yan le 15/07/2008 21:31; édité 1 fois
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/07/2008 21:22 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
Fifou a écrit:
Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.
-----------------)


Euuuuuh Fifou
Le pilote, il pilote, et le copilote, ben il copilote.
Chacun son bizness dans l'auto
Ton copilote, il te passe les vitesses ???C'est lui qui freine ????
Et tu lui tournes les pages ????T'écris sur ses notes en roulant ????

Tu le laisses faire et tu ne l'emmerdes pas, ne l'embrouilles pas.
Ou alors, c'est que tu n'as pas confiance dans son boulot, ses infos, alors tu le jettes vite par la fenêtre

Ah ouai, c'est ton Papa !!!! Bon, alors tu ne le jettes pas, tu lui fais un bizou de ma part Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Toi, tu te concentres sur ton cerceau et la route, ton copilote, il se concentre sur ses notes, son chrono, ses stylos, son trip, son éclairage, ses controle de pointages.......
C'est comme ça que ça fonctionne mon Fifou.

Si tout le monde fait tout et n'importe quoi dans l'auto, ça n'avancera pas mieux, et sa fini dans le fossé, le mur, ou le ravin

Baboon


ah non mais le problème, c'est ma surdité, je suis obligé parfois de lire le chrono ou de tourner la tête pour lire sur les lèvres de mon père.
Le problème n'est pas ne pas avoir confiance au copilote mais le soucis de bien comprendre ce qu'il vient de me dire en terme de chrono/kilométrage.
C'est pour ça qu'un tripmaster nous soulagera à tous les deux.
Tu sais, depuis que je conduis (depuis l'âge de 16 quoi Laughing ), j'ai appris à me débrouiller pour comprendre ce que dit mon passager, mais je suis d'un naturel inquiet et donc j'ai besoin d'être rassuré sur ma compréhension (genre confondre "six" et "dix", tu vois le tableau?).

Mais ça se passe très bien, nous deux, on ne se "fout" pas sur la tronche comme tu dis Wink
Ca fait quand même 8 ans qu'on pratique la régularité comme ça. On ne se débrouille pas trop mal, malgré mon handicap et t'inquiètes, je fais très attention (bon les vitesses sont basses aussi, genre 38 km/h).


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
conseil pour un tripmaster ?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom