| | conseil pour un tripmaster ? |
| |
Posté le: 15/07/2008 10:08 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Salut!
Je souhaite installer un tripmaster (avec calcul des moyennes) sur ma 75 Evo pour les rallyes.
Avez-vous un expérience de la chose ? quel marque/modèle privilégier ?
J'ai vu, sur internet, plusieurs choix possibles et le prix va du simple au double, c'est pas donné... bref, comme j'ai pas d'expérience dedans, je préfère demander l'avis des pros.
Merci d'avance! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 11:12 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 11:42 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
attention fifou de plus en plus de rallyes de régularité refusent les trips "intelligents" qui calculent les moyennes,
demande à Jany Dexant de l'ACSO, il a des adresses pour en acheter sur le net |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 13:17 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Ah oui, c'est vrai, j'avais pas pensé à Jany! quel oubli de ma part!
Par contre, je ne savais pas pour l'interdiction des moyennes. Bon ben ça limite (et facilite) le choix en fait!
Genre celui-là qui est pas mal :
http://www.gt2i-competition.com/TRIPMASTER_BRANTZ_2-p-1246-c-4_153.html
Pour ceux avec le GPS, il me semble que certains rallyes l'intedisent.
Mais je demanderai aussi à Jany
Merci à vous deux! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 13:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2008 13:40 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 13:52 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Merci mon Baboon!
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.
PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 14:09 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Merci mon Baboon!
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.
PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! |
Ce qui n'est pas interdit est forcement tolèré
Mais comme te l'a dit Yan, les bazards embarqués trop intelligents sont refusés, et ce n'est pas plus mal.
Mais il y aura toujours de tricheurs avec du matos planqué, malheureusement.
Tellement facile de planquer le Suopertirpmegamaster satélitaire informatisé 16/9ème haute définition blu touth wifi ADSL 16 programmes de rinçage essorage molléculaire à répétition allèatoire instantanée à centrage rectal de pénétration verticale...............
Baboon |
|
Dernière édition par Baboon le 15/07/2008 20:20; édité 1 fois |
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 14:26 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Suopertirpmegamaster satélitaire informatisé 16/9ème haute définition blu touth wifi ADSL 16 programmes de rinçage essorage molléculaire à répétition allèatoire instantanée à centrage rectal de pénétration verticale...............
Baboon |
Avec ça c'est sur que ils s'ennuient pas durant le trajet... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 19:04 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Merci mon Baboon!
C'est vrai que c'est pratique le compteur de vélo (surtout le prix!), mais je suis pas sûr que ça soit toléré, vu qu'on peut avoir la moyenne instantanée.
PS: Yan, je vais participer au Rallye de la Fayolle en Ardèche les 13 et 14 septembre, on se verra là-bas! |
jany a installe un trip à double affichage (total + partiel) avec une commande de RAZ du partiel instantanée + un chrono fixe sur la voiture
son trip fait aussi à l'envers en cas de plantage et il a une molette très pratique qui permet de mettre la distance à n'importe quelle valeur
j'ai une 2eme chrono "à main" + les tables de temps imprimées
les compteurs à vélo sont une bonne idée pour commencer à pas cher avec quelque chose de très précis, son handicap c'est la remise à zéro qui est lente et l'impossibilité de le faire revenir en arrière en cas d'erreur, la vitesse moyenne/instantanée affichée par un compteur à vélo n'aide pas beaucoup pour un rallye de régul, c'est toléré car l'affichage est difficile à lire |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 20:33 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.
Ca fait 8 ans que j'ai commencé les rallyes de régularité en amateur avec mon père : sans aucune aide autre que le compteur de la voiture TRES TRES fantaisiste (genre à 32 km réels, on était à 40km compteur ), donc très difficile de s'en sortir comme ça. Le copilote (mon père ou moi selon nos envies) devait calculer en temps réel à combien on était exactement en kilométrage, c'était à devenir fou! Bon à force, c'était "au pif" à force d'habitude et donc on s'en sortait pas trop mal, mais quand la régularité est à la SECONDE près, c'est hyper dur.
Bon on se disait toujours : "pas grave, on fait ce qu'on peut, etc..." m'enfin, là on aimerait bien gagner une fois ! surtout que côté navigation, on ne se perd quasiment jamais (on adore lire un road-book et perso, j'adore le fléché-allemand, très facile pour moi). Mais les moyennes... pffff
Le pire : au rallye de Lozère que j'avais fait en juin (avec le Spider), on a eu droit à des changement de moyenne en pleine régularité, c'est à devenir fou ce truc! (par exemple, on commençait une étape, puis à 17.42 km, zone de régularité de 38.5 km/h, puis à 23.8 km, changement de moyenne à 45.5 km/h jusqu'à 47.2 km, vous imaginez le truc ?).
Bref, maintenant on a envie d'investir dans un tripmaster ! marre de péter des neurones à calculer chaque minute sans pouvoir profiter du paysage
Le tripmaster de Jany m'a l'air très intéressant, on va lui demander quelle est sa marque et tout. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 21:01 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Fifou a écrit: | Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.
-----------------) |
Euuuuuh Fifou
Le pilote, il pilote, et le copilote, ben il copilote.
Chacun son bizness dans l'auto
Ton copilote, il te passe les vitesses ???C'est lui qui freine ????
Et tu lui tournes les pages ????T'écris sur ses notes en roulant ????
Tu le laisses faire et tu ne l'emmerdes pas, ne l'embrouilles pas.
Ou alors, c'est que tu n'as pas confiance dans son boulot, ses infos, alors tu le jettes vite par la fenêtre
Ah ouai, c'est ton Papa !!!! Bon, alors tu ne le jettes pas, tu lui fais un bizou de ma part
Toi, tu te concentres sur ton cerceau et la route, ton copilote, il se concentre sur ses notes, son chrono, ses stylos, son trip, son éclairage, ses controle de pointages.......
C'est comme ça que ça fonctionne mon Fifou.
Si tout le monde fait tout et n'importe quoi dans l'auto, ça n'avancera pas mieux, et sa fini dans le fossé, le mur, ou le ravin
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 21:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Combien on en voit en rallye, se foutre sur la tronche entre pilote et copilote
Véridique !!!!!!!
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 21:13 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
le bordeaux sud ouest classic c'est avec changement de moyenne en cours d'étape,
au moment ou change la moyenne :
c'est là ou il faut un partiel pour le remettre à zéro
et un deuxième chrono que tu déclenche aussi
comme ca tu prend la bonne table de temps et tu as juste à lire des temps par rapport à la distance, sans cà tu fais forcément "au pif" à moins d'être un psychopathe du calcul mental
le bordeaux sud ouest, je vais le faire sans trip ni 2eme chrono, donc ça va être au pif
dans mon équipage le pilote participe à la nav, dans le GTV c'est lui qui remet à zéro le partiel à chaque intersection avec la télécommande, il participe aussi à la petite check list à chaque départ d'étape (raz distance, chrono, ...), le reste du temps il pilote et adapte sa vitesse et c'est pas simple un bon pilote ca "s'éduque", il doit conduire souplement, savoir ralentir avant les intersections, et savoir "bourrer" quand il y a du retard, les godasses de plomb sont des plaies "parole de copilote" |
|
Dernière édition par yan le 15/07/2008 21:31; édité 1 foisGiulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/07/2008 21:22 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | Fifou a écrit: | Oui c'est ce que je me dis : l'affichage d'un bon tripmaster est quand même mieux qu'un compteur de vélo. Parce que non seulement, il faut que le copilote puisse lire, mais en plus le pilote doit aussi le lire, c'est quand même lui qui voit en temps réel sa vitesse et par la suite de s'adapter très vite. Donc passer son temps à quitter les yeux de la route pour prendre beaucoup de temps à lire un petit compteur de vélo, c'est pas très sécurisant.
-----------------) |
Euuuuuh Fifou
Le pilote, il pilote, et le copilote, ben il copilote.
Chacun son bizness dans l'auto
Ton copilote, il te passe les vitesses ???C'est lui qui freine ????
Et tu lui tournes les pages ????T'écris sur ses notes en roulant ????
Tu le laisses faire et tu ne l'emmerdes pas, ne l'embrouilles pas.
Ou alors, c'est que tu n'as pas confiance dans son boulot, ses infos, alors tu le jettes vite par la fenêtre
Ah ouai, c'est ton Papa !!!! Bon, alors tu ne le jettes pas, tu lui fais un bizou de ma part
Toi, tu te concentres sur ton cerceau et la route, ton copilote, il se concentre sur ses notes, son chrono, ses stylos, son trip, son éclairage, ses controle de pointages.......
C'est comme ça que ça fonctionne mon Fifou.
Si tout le monde fait tout et n'importe quoi dans l'auto, ça n'avancera pas mieux, et sa fini dans le fossé, le mur, ou le ravin
Baboon |
ah non mais le problème, c'est ma surdité, je suis obligé parfois de lire le chrono ou de tourner la tête pour lire sur les lèvres de mon père.
Le problème n'est pas ne pas avoir confiance au copilote mais le soucis de bien comprendre ce qu'il vient de me dire en terme de chrono/kilométrage.
C'est pour ça qu'un tripmaster nous soulagera à tous les deux.
Tu sais, depuis que je conduis (depuis l'âge de 16 quoi ), j'ai appris à me débrouiller pour comprendre ce que dit mon passager, mais je suis d'un naturel inquiet et donc j'ai besoin d'être rassuré sur ma compréhension (genre confondre "six" et "dix", tu vois le tableau?).
Mais ça se passe très bien, nous deux, on ne se "fout" pas sur la tronche comme tu dis
Ca fait quand même 8 ans qu'on pratique la régularité comme ça. On ne se débrouille pas trop mal, malgré mon handicap et t'inquiètes, je fais très attention (bon les vitesses sont basses aussi, genre 38 km/h). |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|