Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5f1ebcd21c139ba8991f12b12ca9edcf

141193875 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Odeurs d'essence
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Odeurs d'essence
MessagePosté le: 11/08/2008 10:15 Répondre en citant
Bruno-Simon
Apprenti vidangeur

Salut,
depuis qq temps, j'ai des odeurs d'essence dans l'habitacle de l'Alfetta. Uniquement qd la jauge indique que le reservoir est quasiment vide, ou bien qd je viens de faire le plein .... j'ai jete un coup d'oeil aux carbus rien de rien ...

vous avez une idee ???
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________

On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2008 15:26 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum

Je reprendrais toute la ligne d'alimentation en essence, du reservoir aux carbus, attention aussi au tuyau de mise à l'air libre situé dans le coffre arrière derrière le panneau arrière droit en plastique.

Le joint de jauge à essence introuvable à ma connaissance peut être aussi en cause....

Bon courage, je refais peu à peu surface après mon chantier interminable dans ma maison...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

MessagePosté le: 11/08/2008 20:40 Répondre en citant
ROMEO
Petit nouveau

+1
sur la 33 de ma femme il y a 15 ans nous avions eu le même problème et c'était le tuyau métallique qui passe coté conducteur qui était complètement rouillé. après changement plus d'odeur .
a+
MessagePosté le: 12/08/2008 15:07 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

bin moi j'ai eu une odeur d'essence hier , et la la 75 ne bouge pas car j'ai une fuite au niveau d'un de mes tuyaux qui va au injecteurs , apparament pas demontable faut que je change toute la ligne car il sont tous serti Crying or Very sad apart si quelqu'un a une soluce.... Sad
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2008 17:33 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

dorz a écrit:
bin moi j'ai eu une odeur d'essence hier , et la la 75 ne bouge pas car j'ai une fuite au niveau d'un de mes tuyaux qui va au injecteurs , apparament pas demontable faut que je change toute la ligne car il sont tous serti Crying or Very sad apart si quelqu'un a une soluce.... Sad

+1
comment on fait pour changer un injecteur quand ils sont sertis sur la durite de la rampe (75 turbo)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 12/08/2008 20:52 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

75 turbo ou 75 IE c'est pareille je demonte demain une rampe sur un de mes anciens moteur heuresement mon pote les a garde dans son garage Embarassed Embarassed je te dit comment ca se passe mais je me rapelle avoir essayer de demonter une rampe d'injecteurs c'etait gripper comme jamais ta vu Shocked Shocked alors j'aprehende pour demain.... je ne sait pas pourquoi a l'epoque les petits tuyaux qui alimente les injecteurs on etait serti va savoir en tout cas ca aide pas le jour d'une fuite ...faut changer la rampe complete Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 12/08/2008 21:41 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum

C'est pas vraiment un sertissage, plutot une collerette.
Suffit de couper la collerette et de monter une durite neuve avec des colliers. Rien d'insurmontable.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
MessagePosté le: 12/08/2008 22:46 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête

ok merci
maintenant que je sais Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 15/08/2008 14:32 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

coincoin a écrit:
C'est pas vraiment un sertissage, plutot une collerette.
Suffit de couper la collerette et de monter une durite neuve avec des colliers. Rien d'insurmontable.

ouai exact bien vu , rien de serti en faite les 1 metre de tuyaux renforce ma coute 5 EURO en faite on se prend pas la tete on coupe directement le tuyaux qui fuit avec une pince coupante , moi la rampe etait deja sorti donc... j'ai eu moin de mal , ma 75 en tout cas a retrouver une bien meilleur acceleration et tourne beaucoup mieu comme quoi fallait vraiment que je les changes Embarassed
MessagePosté le: 15/08/2008 14:34 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule

j'ai oublier , j'ai pas enlever les collerette en metal je l'ai ai laisser mon tuyaux revient en butee contre faut juste bien faire attention en achetant le tuyaux de ne pas se tromper de diametre Wink
Odeurs d'essence
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa