| | Cannibalisation utile des Alfa 75 |
| |
Posté le: 07/08/2008 00:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Un 2000 Touring Twin Spark !!!!
Les puristes-intègriste vont couiner sévère et hurler grave, mais l'alternative du montage d'un bloc d'Alfa 75 Twin Spark est tout de même très interressante.
Le beau collecteur d'échappement, certainement un radia de 75 V6 climatisé à double ventilox....L'alliumeur frontal n'est pas géner dans ce comparte prévu aussi pour recevoir un 6 cylindres en ligne
Images forum Alfa BB
Baboon
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 01:04 |
|
|
dadou350 |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 2304 |
Localisation: IDF |
|
|
|
|
|
|
cette auto doit faire couiner les collectionneurs puristes c'est sur...
Dadou |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2008 08:51 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Comment ça se passe pour l'adaptation du collecteur d'échappement à la ligne d'origine ?
Les bords de la culasses du TS sont droits, contrarement aux autres bialb, et là, impossible d'utiliser un collecteur de TS puisqu'il faut ensuite le relier à une ligne qui n'a rien à voir avec une 75 ....
Que ce soit possible sur un GTV, ok, mais là, où trouver la pièce ? |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 08:55 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Comment ça se passe pour l'adaptation du collecteur d'échappement à la ligne d'origine ?
Les bords de la culasses du TS sont droits, contrarement aux autres bialb, et là, impossible d'utiliser un collecteur de TS puisqu'il faut ensuite le relier à une ligne qui n'a rien à voir avec une 75 ....
Que ce soit possible sur un GTV, ok, mais là, où trouver la pièce ? |
Collecteur fabriqué sur mesure
Rien d'extraordinaire
Il existe plein de boites capables de te faire ça
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 09:28 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
on va dire que c est fait uniquement par une personne qui n a pu trouver de 6 en ligne alors (vu que c est plutot dur a trouver) |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2008 09:34 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
maxifred a écrit: | on va dire que c est fait uniquement par une personne qui n a pu trouver de 6 en ligne alors (vu que c est plutot dur a trouver) |
Euh Maxifred, c'est une base de 2000 Touring, 4 cylindres 2 litres issu du 1900 bloc fonte double arbre
Baboon
Le berlingue d'origine
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 11:45 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
ok autant pour moi j ai pensé a un 2600 ...
c est quand meme dommage alors , parcequ il a pas la vraie...le bruit du moteur, les montée en régime , la puissance diférente, la vue d un moteur magnifique, le gavage des carbus au démarage, etc....bref......tout ca il ne l a pas...
alors que la carrosserie a l air d etre magnifique. c est vraiment dommage.
il y a tellement d alfa ou il aurait pu faire ca .... |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 07/08/2008 11:52 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
--> MP
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 13:05 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
merci pour l explication baboon.
dans tout ca une chose m interpelle..
ca me fait penser a lynx en angleterre qui reconditionne des jaguar E pour la conduite moderne.. (direction assistée, freins modernes, injection , allumage, clim ,etc..)
pourquoi pas , surtout pour la réalisation mécanique.
mais si c est pour voir rouler des lynx et ne plus voir de vraies E avec tout ce que ca comporte..
on aura l enveloppe mais plus le contenu...
conduire une ancienne avec ses defauts et sa mécanique ,pour moi ca fait partie du trip . partir au sud de l italie avec mon vieux bloc 2 litres , j adore ca !!!!
le faire avec un bloc twin spark , j aurais l impression de me voler un peu de plaisir..
sans parler de la valeur de l auto , matching numbers, etc....la on est hors jeu |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/08/2008 13:16 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
Les amerloques ont une vision parfois bien différente du vieux continent.
Pour eux l'important est d'en mettre plein la vue, peu importe l'authenticité. Et là ça brille bien.
Une auto "dans son jus" c'est pas pour eux... |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|