Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=23d52d94068aba723e2c68fa32315037

141833226 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Cannibalisation utile des Alfa 75
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Cannibalisation utile des Alfa 75
MessagePosté le: 07/08/2008 00:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Bonjour à tous
Un 2000 Touring Twin Spark !!!!

Les puristes-intègriste vont couiner sévère et hurler grave, mais l'alternative du montage d'un bloc d'Alfa 75 Twin Spark est tout de même très interressante.

Le beau collecteur d'échappement, certainement un radia de 75 V6 climatisé à double ventilox....L'alliumeur frontal n'est pas géner dans ce comparte prévu aussi pour recevoir un 6 cylindres en ligne

Images forum Alfa BB

Baboon






Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 01:04 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




cette auto doit faire couiner les collectionneurs puristes c'est sur... Very Happy

Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 08:51 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Comment ça se passe pour l'adaptation du collecteur d'échappement à la ligne d'origine ?
Les bords de la culasses du TS sont droits, contrarement aux autres bialb, et là, impossible d'utiliser un collecteur de TS puisqu'il faut ensuite le relier à une ligne qui n'a rien à voir avec une 75 ....
Que ce soit possible sur un GTV, ok, mais là, où trouver la pièce ? Shocked

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 08:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bertone a écrit:
Comment ça se passe pour l'adaptation du collecteur d'échappement à la ligne d'origine ?
Les bords de la culasses du TS sont droits, contrarement aux autres bialb, et là, impossible d'utiliser un collecteur de TS puisqu'il faut ensuite le relier à une ligne qui n'a rien à voir avec une 75 ....
Que ce soit possible sur un GTV, ok, mais là, où trouver la pièce ? Shocked


Collecteur fabriqué sur mesure
Rien d'extraordinaire
Il existe plein de boites capables de te faire ça

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 09:28 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




on va dire que c est fait uniquement par une personne qui n a pu trouver de 6 en ligne alors (vu que c est plutot dur a trouver)

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 09:34 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




maxifred a écrit:
on va dire que c est fait uniquement par une personne qui n a pu trouver de 6 en ligne alors (vu que c est plutot dur a trouver)


Euh Maxifred, c'est une base de 2000 Touring, 4 cylindres 2 litres issu du 1900 bloc fonte double arbre
Baboon

Le berlingue d'origine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 11:45 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




ok autant pour moi j ai pensé a un 2600 ...

c est quand meme dommage alors , parcequ il a pas la vraie...le bruit du moteur, les montée en régime , la puissance diférente, la vue d un moteur magnifique, le gavage des carbus au démarage, etc....bref......tout ca il ne l a pas...

alors que la carrosserie a l air d etre magnifique. c est vraiment dommage.
il y a tellement d alfa ou il aurait pu faire ca ....

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 11:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




--> MP

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/08/2008 13:05 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




merci pour l explication baboon.

dans tout ca une chose m interpelle..

ca me fait penser a lynx en angleterre qui reconditionne des jaguar E pour la conduite moderne.. (direction assistée, freins modernes, injection , allumage, clim ,etc..)

pourquoi pas , surtout pour la réalisation mécanique.
mais si c est pour voir rouler des lynx et ne plus voir de vraies E avec tout ce que ca comporte..

on aura l enveloppe mais plus le contenu...
conduire une ancienne avec ses defauts et sa mécanique ,pour moi ca fait partie du trip . partir au sud de l italie avec mon vieux bloc 2 litres , j adore ca !!!!
le faire avec un bloc twin spark , j aurais l impression de me voler un peu de plaisir..
sans parler de la valeur de l auto , matching numbers, etc....la on est hors jeu

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/08/2008 13:16 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Les amerloques ont une vision parfois bien différente du vieux continent.
Pour eux l'important est d'en mettre plein la vue, peu importe l'authenticité. Et là ça brille bien.
Une auto "dans son jus" c'est pas pour eux...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cannibalisation utile des Alfa 75
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom