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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Arbres à cames Colombo bariani et filtre à air
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Arbres à cames Colombo bariani et filtre à air
MessagePosté le: 28/06/2008 14:55 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




Je viens de faire monter mes arbres C&B fast road II avec préparation de la culasse et boitier de gestion électronique sur un 1800 avec vario. J'ai une admission directe et un échappement complet inox que j'avais déjà avant mais avec les nouveaux arbres, on a l'impression à l'échappement que le moteur est sur trois cylindres ( alors que le ralenti est parfaitement stable au compte-tours...), j'ai plus du tout le même son qu'avant (même intensité mais pas la même qualité!...) : Je voudrais donc diminuer le bruit et remettre pour cela une boite d'origine avec un simple filtre sport dedans et le percer devant pour faire une prise d'air à l'avant.
Ma question: quel est le mieux, KAD ou boite d'origine avec filtRe Haute performance et prise d'air devant la boite?.
J'ai aussi dans mon garage un filtre boite carbone BMC avec prise d'air, cette boite contenant un filtre atténue-t-elle aussi le barrouf ?

Mon but est de diminuer le bruit sans nuire au performance de la petite prépa.

Certain m'ont dit que sur une voiture ainsi préparée avec ACC, culasse, boitier, échappement complet: c'est aussi bien de laisser la boite à air d'origine mais légèrement modifiée.

J'attends vôtre avis
Alfa 156 V6 24V vendue
Alfa 156 SW JTD 2.4 20V selective 175 cv...
Fiat Barchetta 150cv
Fiat Bravo 1.4 12V à tout faire...
www.barchetta-club-france.com
http://ogerau.free.fr/forum/index.php

l'esprit italien est aussi ici...
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MessagePosté le: 06/07/2008 11:33 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je ne sais pas de quel 1800 tu parles.
D'apres mon experience avec les K&N: papillon ouvert ca fait du bruit sauf si t'as une boite qui l'enferme completement. Sinon rien à faire.

Les boites d'origine Alfa sont tres bien. Le filtre 75 4 pattes est aussi celui des v6 TBde 205ch. Sur ma biturbo de 300ch j'ai un filtre un peu plus gros que celui des 75, mais la boite à air a 2 entrées.

Avec un AAC bien croisé t'auras toujours du bruit à l'echap et au ralenti ca donne des effets acoustiques bizarres.
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MessagePosté le: 06/07/2008 12:31 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




boite à air d'origine, avec filtre papier d'origine.
Ameliorer simplement l'arrivée d'air frais dans la boite....
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 06/07/2008 22:11 Répondre en citant
BTRET
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 07 Oct 2004
Messages: 596
Localisation: 79




alpa a écrit:

Avec un AAC bien croisé t'auras toujours du bruit à l'echap et au ralenti ca donne des effets acoustiques bizarres.


Cela donne quoi comme effet acoustique au ralenti à l'échappement? moi, j'ai l'impression que le voiture est sur trois cylindres alors que le ralenti est parfaitement stable.....

Je vais virer l'admission directe et remettre la boite à air d'origine en réalisant deux arrivées d'air dessus et en mettant un simple filtre Hp dedans.
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MessagePosté le: 07/07/2008 22:55 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je pense que pour le bruit un filtre perf dans une boite à air std c'est le meilleur compromis.
Les effets acoustiques: oui à l'echap on a l'impression que ca ne tourne pas rond. Meme au ralenti acceleré à 2000tr ca continue a etre irregulier.
Pour verifier il suffit de debrancher les injes un par un. Tu verras si ca change quelque chose.
Le taux de CO est la meilleure facon de savoir si le moteur carbure correctement au ralenti.
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Arbres à cames Colombo bariani et filtre à air
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