Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=65bbe02c28580d730f452c7d1bca71d7

141784732 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Commande Iso-schtattique de BV Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Commande Iso-schtattique de BV
MessagePosté le: 06/07/2008 00:09 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Connaissez vous les modèles Alfa transaxles équipés de ces p'tites bêtes ?

Je crois savoir que les 75 3.0 en étaient équipées ...

Au risque de faire répéter , si vous pouviez m'indiquer les différences physiques du système comparé aux commandes BV communes ??

Merci !

Caesarino

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutes
MessagePosté le: 06/07/2008 14:52 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




toutes les 75 et les derniers gtv6.

au lieu que la tringle de boite attaque directement la commande dans la boite avec donc une longueur fixe, la commande isostatique se fait juste avant 'l'entree de boite par une serie de 2/3 bielettes qui permettent de compenser les variations d'alignement te permettant d'enclencher les vitesses avec plus de facilite... A mon avis...

recupere sur le site a ZP:



merci zp (au fait il me semble t'avoir croise a Montrouge un dimanche matin il y a 3/4 semaines) avec ta 33 rouge.
oo=v=oo
webmestre du http://gtv116.free.fr
webmestre du http://www.alfaplaisir.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2008 20:24 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




La commande Isomachin est beaucoup plus rapide et précise que l'antique commande Alfetta.
Mais ça reste loin de la précision et rapidité d'execution d'un levier de boite à pignons de Giulia, directement dans la boite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/07/2008 21:33 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/07/2008 21:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/07/2008 11:40 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




Baboon a écrit:
3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )


Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien ! Wink

Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 11:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Caesarino a écrit:
Baboon a écrit:
3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )


Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien ! Wink

Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta Smile


Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 12:15 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




WALT a écrit:
Caesarino a écrit:
Baboon a écrit:
3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )


Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien ! Wink

Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta Smile


Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse


Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 13:10 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Caesarino a écrit:
WALT a écrit:
Caesarino a écrit:
Baboon a écrit:
3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )


Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien ! Wink

Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta Smile


Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse


Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ...


Si je me souviens bien, ta Giulietta est de 82-83, donc avec le compteur fonctionnant avec un cable.

Sur la 75 c'est electronique
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 19:07 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




WALT a écrit:
Caesarino a écrit:
WALT a écrit:
Caesarino a écrit:
Baboon a écrit:
3litresourien a écrit:
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons.... Very Happy


(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei)

C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? Cool )


Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien ! Wink

Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta Smile


Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse


Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ...


Si je me souviens bien, ta Giulietta est de 82-83, donc avec le compteur fonctionnant avec un cable.

Sur la 75 c'est electronique


Exact !

Fodra récupérer un système et voir , auto levée si c faisable. Merci du renseignement.

Si quelqu'un connait la modif' sur Giulietta , je suis preneur Wink

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 19:39 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




A mon avis le plus simple est de récupérer le compteur de 75 et de didouller pour le metter en lieu est place de celui d'origine.

PS : ne pas oublier la tringlerie et le levier de 75 si tu veut tout monter sur une guilletta
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2008 19:47 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




hexen a écrit:
A mon avis le plus simple est de récupérer le compteur de 75 et de didouller pour le metter en lieu est place de celui d'origine.

PS : ne pas oublier la tringlerie et le levier de 75 si tu veut tout monter sur une giulietta


Exact ! Par contre , poser un compteur de 75 sur une giulietta ... euhhh au niveau style .... on va pas êtres potes là Confused Mais l'idée simplissime est interressante néanmoins .

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 20:01 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Je n'ai pas dit mettre un compteur de 75 mais bidouller celui de la guilletta avec un compteur de 75, c'est différent.

Le mieux tu recupére l'instrumentation d'une autre guilletta pour pouvoir revenir en arrière Wink

Tu enleve sur l'instrumentation de la guilletta toute la partie compteur, sur celui de 75 tu découpe la partie compteur que tu colle dans celui de la guilletta. Tu aura certainement des fils volants à souder pour tout relier et pour recrer les connections electrique qui auront été coupé.

Tu aura peut etre un fond de compteur à faire pour que la vitesse soit juste ou pour rester discret des petit trait de couleur à 50/90/110/130
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 07/07/2008 20:45 Répondre en citant
Caesarino
Tombeur de boite
Inscrit le: 07 Nov 2004
Messages: 744
Localisation: hauts de seine




hexen a écrit:
Je n'ai pas dit mettre un compteur de 75 mais bidouller celui de la guilletta avec un compteur de 75, c'est différent.

Le mieux tu recupére l'instrumentation d'une autre guilletta pour pouvoir revenir en arrière Wink

Tu enleve sur l'instrumentation de la guilletta toute la partie compteur, sur celui de 75 tu découpe la partie compteur que tu colle dans celui de la guilletta. Tu aura certainement des fils volants à souder pour tout relier et pour recrer les connections electrique qui auront été coupé.

Tu aura peut etre un fond de compteur à faire pour que la vitesse soit juste ou pour rester discret des petit trait de couleur à 50/90/110/130


Tout a fait , c'est peut-être pas mal de taf mais c'est surement moins chiant que d'être obligé de modifier au niveau de la boite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/07/2008 20:47 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Baboon a écrit:
La commande Isomachin est beaucoup plus rapide et précise que l'antique commande Alfetta.
Mais ça reste loin de la précision et rapidité d'execution d'un levier de boite à pignons de Giulia, directement dans la boite.

Baboon


mouais enfin, je ne trouve pas tellement précis et rapide la boîte de guilia sur mon Spider 1600...
Déjà passer de la 3 à la 2, je mets autant de temps que sur ma 75, faut que je fasse un double-débrayage d'ailleurs. Manifestement la 2 est lente à passer et imprécise. (même de 1 à 2)
Il n'y a que 3 <-> 4 où effectivement c'est assez rapide.


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
Commande Iso-schtattique de BV
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom