| | Commande Iso-schtattique de BV |
| |
Posté le: 06/07/2008 00:09 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Connaissez vous les modèles Alfa transaxles équipés de ces p'tites bêtes ?
Je crois savoir que les 75 3.0 en étaient équipées ...
Au risque de faire répéter , si vous pouviez m'indiquer les différences physiques du système comparé aux commandes BV communes ??
Merci !
Caesarino |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 14:52 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 07 Sep 2004 |
Messages: 2011 |
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
toutes les 75 et les derniers gtv6.
au lieu que la tringle de boite attaque directement la commande dans la boite avec donc une longueur fixe, la commande isostatique se fait juste avant 'l'entree de boite par une serie de 2/3 bielettes qui permettent de compenser les variations d'alignement te permettant d'enclencher les vitesses avec plus de facilite... A mon avis...
recupere sur le site a ZP:
merci zp (au fait il me semble t'avoir croise a Montrouge un dimanche matin il y a 3/4 semaines) avec ta 33 rouge. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 06/07/2008 20:24 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
La commande Isomachin est beaucoup plus rapide et précise que l'antique commande Alfetta.
Mais ça reste loin de la précision et rapidité d'execution d'un levier de boite à pignons de Giulia, directement dans la boite.
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 21:33 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
|
|
|
|
Posté le: 06/07/2008 21:59 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 11:40 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien !
Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 11:43 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Caesarino a écrit: | Baboon a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien !
Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta |
Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 12:15 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Caesarino a écrit: | Baboon a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien !
Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta |
Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse |
Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 13:10 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
|
|
|
|
|
|
|
Caesarino a écrit: | WALT a écrit: | Caesarino a écrit: | Baboon a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien !
Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta |
Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse |
Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ... |
Si je me souviens bien, ta Giulietta est de 82-83, donc avec le compteur fonctionnant avec un cable.
Sur la 75 c'est electronique |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 19:07 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
WALT a écrit: | Caesarino a écrit: | WALT a écrit: | Caesarino a écrit: | Baboon a écrit: | 3litresourien a écrit: | Ou d'une Sei, directement aussi dans la boiboite à pignons....
(Je sais, c'est une grosse Giulia, une Sei) |
C'est vrai qu'elle est bien aussi la boite de la Seî 2,5 (2,5 tonnes ??? ) |
Pour ce cas là , c'est une boite de sei 3tonnesourien !
Si la seule différence de la commande iso est au niveau de la BV , va falloir que je trouve ca sur une 75 pour pièces , ca fera pas de mal a la boite de la Giulietta |
Sur une Giulietta, le seul souci que tu vas avoir, c'est le compteur de vitesse |
Je verrai au montage , y a p'tet moyen de modifier l'arrivée du compteur pour que ca passe , a vrai dire , je sais pas si c faisable ... |
Si je me souviens bien, ta Giulietta est de 82-83, donc avec le compteur fonctionnant avec un cable.
Sur la 75 c'est electronique |
Exact !
Fodra récupérer un système et voir , auto levée si c faisable. Merci du renseignement.
Si quelqu'un connait la modif' sur Giulietta , je suis preneur |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 19:39 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
A mon avis le plus simple est de récupérer le compteur de 75 et de didouller pour le metter en lieu est place de celui d'origine.
PS : ne pas oublier la tringlerie et le levier de 75 si tu veut tout monter sur une guilletta |
|
|
|
|
Posté le: 07/07/2008 19:47 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | A mon avis le plus simple est de récupérer le compteur de 75 et de didouller pour le metter en lieu est place de celui d'origine.
PS : ne pas oublier la tringlerie et le levier de 75 si tu veut tout monter sur une giulietta |
Exact ! Par contre , poser un compteur de 75 sur une giulietta ... euhhh au niveau style .... on va pas êtres potes là Mais l'idée simplissime est interressante néanmoins . |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 20:01 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas dit mettre un compteur de 75 mais bidouller celui de la guilletta avec un compteur de 75, c'est différent.
Le mieux tu recupére l'instrumentation d'une autre guilletta pour pouvoir revenir en arrière
Tu enleve sur l'instrumentation de la guilletta toute la partie compteur, sur celui de 75 tu découpe la partie compteur que tu colle dans celui de la guilletta. Tu aura certainement des fils volants à souder pour tout relier et pour recrer les connections electrique qui auront été coupé.
Tu aura peut etre un fond de compteur à faire pour que la vitesse soit juste ou pour rester discret des petit trait de couleur à 50/90/110/130 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 20:45 |
|
|
Caesarino |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 07 Nov 2004 |
Messages: 744 |
Localisation: hauts de seine |
|
|
|
|
|
|
hexen a écrit: | Je n'ai pas dit mettre un compteur de 75 mais bidouller celui de la guilletta avec un compteur de 75, c'est différent.
Le mieux tu recupére l'instrumentation d'une autre guilletta pour pouvoir revenir en arrière
Tu enleve sur l'instrumentation de la guilletta toute la partie compteur, sur celui de 75 tu découpe la partie compteur que tu colle dans celui de la guilletta. Tu aura certainement des fils volants à souder pour tout relier et pour recrer les connections electrique qui auront été coupé.
Tu aura peut etre un fond de compteur à faire pour que la vitesse soit juste ou pour rester discret des petit trait de couleur à 50/90/110/130 |
Tout a fait , c'est peut-être pas mal de taf mais c'est surement moins chiant que d'être obligé de modifier au niveau de la boite |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 07/07/2008 20:47 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
|
|
|
|
Baboon a écrit: | La commande Isomachin est beaucoup plus rapide et précise que l'antique commande Alfetta.
Mais ça reste loin de la précision et rapidité d'execution d'un levier de boite à pignons de Giulia, directement dans la boite.
Baboon |
mouais enfin, je ne trouve pas tellement précis et rapide la boîte de guilia sur mon Spider 1600...
Déjà passer de la 3 à la 2, je mets autant de temps que sur ma 75, faut que je fasse un double-débrayage d'ailleurs. Manifestement la 2 est lente à passer et imprécise. (même de 1 à 2)
Il n'y a que 3 <-> 4 où effectivement c'est assez rapide. |
|
| |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|