Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ccb6a31981fd764d08089e7300af103e

133991696 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Encore des questions sur le train avant GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Encore des questions sur le train avant GTV6
MessagePosté le: 06/06/2008 00:03 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Malgré mes recherches sur le forum, j'ai pas réussi à trouver le diamètre d'origine d'une barre anti roulis sur GTV6 : c'est 20 sur ma grise, et c'est 24 sur ma noire découpée il y a peu.
Vu que peu de gens montent des BAR plus petites que l'origine, je me doute que c'est la 20 l'origine, mais d'ou vient l'autre ? 75 ? A moins qu'il y ait des diamètres différents en fonction des années.

Par ailleurs, mon GTV6 est équipé de koni jaunes "adjustables". Comment qu'on règle ces machins là ? (sachant que je veux être plus dur, c'est pour la piste Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 07:22 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Salut, pour les koni, tu dois les démonter, le compresser au max et avec ta clef allen, soit tu serres ( dur ) soit tu desserres ( mou ) .

Voila !! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Re: Encore des questions sur le train avant GTV6
MessagePosté le: 06/06/2008 11:06 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




john a écrit:
Malgré mes recherches sur le forum, j'ai pas réussi à trouver le diamètre d'origine d'une barre anti roulis sur GTV6 : c'est 20 sur ma grise, et c'est 24 sur ma noire découpée il y a peu.
Vu que peu de gens montent des BAR plus petites que l'origine, je me doute que c'est la 20 l'origine, mais d'ou vient l'autre ? 75 ? A moins qu'il y ait des diamètres différents en fonction des années.

Par ailleurs, mon GTV6 est équipé de koni jaunes "adjustables". Comment qu'on règle ces machins là ? (sachant que je veux être plus dur, c'est pour la piste Wink



La barre de 24 vient probablement d'une 75 TD, c'est ce que j'ai sur mon GTV6

Pour le réglage des koni, si tu veux faire du circuit, c'est réglage au plus dur, bref, même pas besoin de les démonter complètement. Tu peux laisser la partie supérieur attachée sur l'auto. Il suffit de compresser l'ammortisseur à fond et ensuite visser à la main, on ressent une petite résistance qui indique qu'on est bien en train d'agir sur le réglage.

Bon, évidement c'est plus facile si l'amortisseur est dehors.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/06/2008 11:11 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




C'est le même principe pour mes amortos sur l'alfetta, pas besoin en effet de les démonter entièrement tu fais comme dis Walt, l'idéal est de faire des repères pour savoir d'ou tu pars, ensuite tu visses à fond en comptant le nombre de tours, tu devisses à fond pour savoir la plage de réglage disponible.
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Encore des questions sur le train avant GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom