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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » barre antirapprochement translaxes Aller à la page 1, 2  Suivante
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barre antirapprochement translaxes
MessagePosté le: 03/05/2008 13:58 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bonjour à tous

J'aimerais connaître l'avis des membres (éclairés ) du forum sur le fait de poser une barre antirapprochement sur les GTV 116 , 75 , ....ect .

Pour ou contre ?
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MessagePosté le: 03/05/2008 14:52 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Tu parles de la barre qui va d'une aile a une autre, au dessus du moteur?

Si c'est pour faire que du circuit, sur une piste bien lisse, avec des grosses attaques en virages etc, ça peut servir a tenir un peu plus la caisse qui travaille fort dans ces moments la.

Si c'est pour aller chercher le pain, et pour tous les jours, c'est pas top, car au contraire ça empeche la caisse de "travailler" dans certains ca, et les déformations se feront ailleurs sur ta caisse, pas terrible...

Dadou
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MessagePosté le: 04/05/2008 00:32 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Je te conseille pour le circuit de prévoir une faiblesse dans la barre. Le chassis est un veritable chewing-gum et il n'y a pas beaucoup de tole dans le V du berceau, ca travaille enormement et c'est facile à vriller en cas de choc.
Au début j'avais mal vissé ma barre et en roulant tranquillement sur la route ca couinait sans arrêt.
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MessagePosté le: 04/05/2008 08:49 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Justement j'en cherche une pour ma 75 tb.
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MessagePosté le: 04/05/2008 15:51 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




TI a écrit:
Justement j'en cherche une pour ma 75 tb.


http://cgi.ebay.fr/BARRE-ANTI-RAPPROCHEMENT-ALFA-75-V6-OU-ALFA-GTV6_W0QQitemZ180239025541QQihZ008QQcategoryZ79068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
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MessagePosté le: 04/05/2008 16:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Sinon TI pour un mecano comme toi çà n'a pas l'air difficile à faire regarde celle maison de mon GTV piste (fait par le précédent proprio)

De l'acier banal peint en gris...

Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 04/05/2008 23:04 Répondre en citant
TI
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1500
Localisation: VALENCE




Merci DADOU350 mais cette barre de v6 j'ai peur qu'elle touche sur l'echangeur de la turbo.Pour la faire moi meme bien sure que j'y ai pense en faire une maison mais si je peux en trouver une toutes faite pile poil ca me conviendrait mieux.En plus j'ai trop a faire pour m'amuser a bricoler ca,j'ai pas le temps.
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MessagePosté le: 05/05/2008 17:41 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Je ne pense pas que ce soit du "vulgaire acier"....Car sinon la barre tordrait au premier virage ou déformation venue...? Confused Confused

Matthieu
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MessagePosté le: 05/05/2008 18:01 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Non, n'importe quel acier fait l'affaire, d'origine il n'y a rien, tu rajoutes un élément pour rigidifier simplement.

après tu peux mettre de l'alu ou des aciers plus nobles pour la légereté.

je vais essayer de degotter de l'inox si j'arrive à avoir un plan.

Pour le look et pour me faire plaisir, et c'est poil plus léger Rolling Eyes
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 05/05/2008 18:41 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




oldalfaspirit a écrit:
Je ne pense pas que ce soit du "vulgaire acier"....Car sinon la barre tordrait au premier virage ou déformation venue...? Confused Confused

Matthieu


Au contraire, il faut de l'acier ordinaire car le chassis lui est en papier mache. Il faut que tout travaille un peu, mais moins que sans la barre.
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MessagePosté le: 06/05/2008 18:13 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




C'est plutot une barre inférieure qu'il faut poser, pour palier à la souplesse des longerons. Seul problème, ca sera invisible en ouvrant le capot, pas cool Cool
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/05/2008 18:48 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




coincoin a écrit:
C'est plutot une barre inférieure qu'il faut poser, pour palier à la souplesse des longerons.


+ 1 Exclamation Exclamation Exclamation

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 06/05/2008 22:43 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




D'accord avec coincoin, d'ailleurs les GrA de l'époque avaient un protège carter qui faisait également office de renforcement !!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 07/05/2008 09:50 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Quelques photos de la caisse:
http://apavlov.club.fr/alfa75/chassis/chassis.html
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MessagePosté le: 07/05/2008 11:13 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ok mais bon sur mon auto elle y est je ne vais pas l'enlever Wink

Tu as des photos Walt de ce montage ?
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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barre antirapprochement translaxes
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