Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=b948d2e188dd037312c16be1ddf05344

123828356 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Reveil du spider !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Reveil du spider !
MessagePosté le: 04/05/2008 23:03 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Purée que c'est bon !

Voilà, après environ 3 ans de sommeil, le spid s'est réveillé hier. Cette petite vidéo représente vraiment l'instant du démarrage. Ca fume mais c'est normal ! Laughing

http://fr.youtube.com/watch?v=W3oZPnaInJ0

J'ai vraiment traîné puisque j'ai commencé mon moteur en juillet 2007 Mr. Green .

Grâce au guide de ZP que je remercie ici (et aussi pour son intervention sur ma pompe à huile!), j'ai osé me lancer dans ce qui était pour moi qu'un fantasme : la préparation. C'est beaucoup beaucoup de travail et beaucoup beaucoup de reflexion. Je ne compte pas le nombre de déculassage (+ de 10 c'est sûr).

Mon objectif n'etait pas très ambitieux (ce n'est qu'un spider!) et je voulais un moteur exploitable dès les bas régimes. Je voulais juste qu'il soit plus sympa qu'un 2000 d'origine. Plus tard, je ferai un passage au banc si les perfs sont vraiment meilleures. Je devrai avoir à peu près la puissance d'un TS mais ça m'a coûté beaucoup plus de pognon !!! Laughing

Ma plus grande satisfaction ne sera pas d'avoir dépassé la puissance espérée mais d'avoir mené ce projet au bout.

J'ai fait 50 kms cet après midi. Tranquilou bien sûr because rodage. Je reprends sans souci à 2000 T en 5 et probablement même plus bas (mais ça on verra plus tard). Le moteur a l'air aussi plus vif bien que les réglages sont encore approximatifs.

Les photos au retour :





Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/05/2008 23:41 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Superbe !!!
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2008 08:24 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Bravo Wink , en plus elle est vraiment belle , j'adore la première photo.

J'aime bien le tableau de bord du RG dans l'image du film Laughing
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 12:53 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Bravo à toi, je te félicite pour ton travail !!!!

Belles photos en effet.

Mais un 2 litres pas préparé çà reprends en 5 eme dès 1500 tours non ?
en tout cas le mien oui.

Mais certainement que le tien le fait avec plus de vigueur ??
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 13:18 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Magnifique !

Plus de détails sur ta prépa ????
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2008 22:28 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




gtvpp a écrit:
Bravo Wink , en plus elle est vraiment belle , j'adore la première photo.
:


En fait elle est pleine de défauts que la photo masque bien. Pas de rouille mais des petites bosses, des petites rayures, et surtout un intérieur pourri qui sera mon prochain investissement. A part l'intérieur, je l'aime bien comme ça avec ses défauts.

gtvpp a écrit:

J'aime bien le tableau de bord du RG dans l'image du film Laughing


Monsieur est connaisseur Mr. Green
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2008 22:33 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Gatouille_ a écrit:
Bravo à toi, je te félicite pour ton travail !!!!

Belles photos en effet.

Mais un 2 litres pas préparé çà reprends en 5 eme dès 1500 tours non ?
en tout cas le mien oui.



oui mais une prépa tire souvent la courbe de couple vers le haut et tu perds en souplesse ce que tu gagnes en watts. j'ai donc essayé de ne pas perdre trop en souplesse puisque le but principal d'un spid, c'est quand même la balade.
En rodage, c'est pas bon de faire peiner un moteur donc je n'ai pas testé sous 2000t mais je pense que ça le fera Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/05/2008 22:45 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GODZYLA a écrit:
Magnifique !

Plus de détails sur ta prépa ????


Merci ! Wink

En synthèse voici ce que j'ai fait :

Chemises pistons malhe (jupe légèrement plus courte, dome idem origine)
Bielles polies et equilibrées
Equilibrage vilo/volant/mecanisme/poulie
Volant moteur allegé (-1,5kg)
Culasse rabotée (-1,2mm)
Conduits admission et echappement revus (elargis et polis)
Soupapes admission 45mm (au lieu 44) et portée à 45° au lieu 30°
Soupapes echappement origine (pas sodium) avec portée revue à 45°
Ressorts soupapes plus raides (kent racing)
AAC C&B levée 11mm
Equilibrage des chambres de combustion
Reglage d'avance par electronique (kit aepl)
Ligne echappement alfaholics

Je vais roder avec des weber 40 et le filtre à air.
Après je monte des weber 45 + cornets longs

J'ai l'intention de monter un radiateur d'huile, une pompe à essence electrique, un ventilateur de radiateur electrique et un pont 9x41. Mais plus tard, sauf peut être pour la pompe electrique.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/05/2008 10:07 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




petite question.

avec tes jantes larges , elle est pas trop chiante a conduire?

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2008 11:55 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Ah ben, il t'as prit ton temps Laughing Laughing Laughing

Je viens de passer les 7000 km avec le miens. Par contre, pourquoi ne pas avoir monté des pistons HC pour gagner en couple en bas ?

Tes ACT sont les mêmes que les miens ?

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/05/2008 20:48 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




maxifred a écrit:
petite question.

avec tes jantes larges , elle est pas trop chiante a conduire?


Je pense qu'à l'arrêt le boitier de direction ne me remercie pas...
Une fois en route, ça va bien. Wink
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 06/05/2008 21:09 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




GTVMANU a écrit:
Ah ben, il t'as prit ton temps Laughing Laughing Laughing


Laughing
En fait, j'ai été un peu obligé d'étaler ça dans le temps pour éviter l'incident diplomatique à la maison...
Maintenant, je m'attaque à la salle de bain, dernière pièce à finir à la maison avant de toucher au 500 RG sinon je suis mort ! Laughing

GTVMANU a écrit:

Je viens de passer les 7000 km avec le miens. Par contre, pourquoi ne pas avoir monté des pistons HC pour gagner en couple en bas ?

J'ai privilégié la réduction des frottements avec une jupe plus courte et j'ai relevé la compression par le rabotage de la culasse. je comprime toutefois un peu moins que toi (et un peu plus que l'origine).
Après 7000 kms, ton moteur est libéré. Tu en es content ?

GTVMANU a écrit:

Tes ACT sont les mêmes que les miens ?
@+


Oui
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Reveil du spider !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom