Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

124298444 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Urgentissimo, GTV6 à récuperer au Luxembourg Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Urgentissimo, GTV6 à récuperer au Luxembourg
MessagePosté le: 29/01/2008 15:08 Répondre en citant
Lucien
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Oct 2007
Messages: 1
Localisation: Luxembourg




Salut à toutes zet à tous!

Nous n'avons pas même le bonheur de nous connaitre, même si je vous regarde depuis fort longtemps bien caché derrière mon écran.

Alors voila, moi c'est Lucien, et plutôt qu'un long discours, je résumerais l'avancée de la maladie par: J'ai une gtv6 depuis dix ans (ouais, je sais que l'on se devrait de dire un gtv6, mais pour moi c'est definitivement et arbitrairement LA gtv6...), et ca a été ma voiture unique et de tous les jours pendant plus de 9 ans.

Autant dire une maladie presque terminale, un virus débilitant, une inadéquation presque totale au monde d'aujourd´hui, et un stoïcisme de tous les instants devant les regards moqueurs et désabusés des possesseurs de scénic diesel à chaque plein de 98, à chaque chargement rubikcubesque chez Ikea ou au supermarché, devant les douaniers de tous les pays d'europe lors des grandes épopées transcontinentales, et plus généralement les tous et toutes qui s'imaginent que la seule concession à faire pour acceder à la musique en automobile est de prendre l'option prise MP3 dans leur nouvelle voiture. J'ai plutôt choisi de voyager en V6 majeur, quitte à devoir anticiper les descentes de vitre 10km avant chaques péages.

Et donc en plus d'avoir, comme la majorité d'entre vous chers alfiste, dû démonter la quasi-totalité des vis zébulon, euh, et boulons de la bestiole, et changé le moteur, la boite, et deux trois éléments annexes, j'ai aussi fait quelques voyages pour justifier l'appellation de grand tourisme; Stockholm-barcelone à quatre avec armes et bagages, la république tchèque ou la lituanie, bien des virées dans les alpes à quatre aussi, mais avec des skis dans l´habitacle pour avoir plus chaud, ou un déménagement stockholm-toulouse un 25 décembre en pneus été un peu lisse (il est possible de faire 700km d'autoroute rectiligne sans pratiquement regarder la route par le pare brise, suffit de la saupoudrer de 3-4 cm de neige bien fraiche...).

Voila pour le plantage du decor. Maintenant passons à l'urgence et au désespoir. Le coté moins flamboyant de ce choix automobile est qu'il se marie assez mal avec ma maladministration chronique, conjugué à un petit coté instable confinant au romanichelisme. Bref, l'ayant acheté et retapée en Suède ou j´habitait naguère, je suis allé travailler avec a Paris, pour suis allé me reposer tranquille au Luxembourg. Ou j'ai commis l'erreur funueste de vouloir l'immatriculer au grand-duché. Donc j'ai de jolies plaques luxembourgeoises, mais toujours pas de papiers d'immatriculation car ceux-ci sont délivrés après avoir réussi le contrôle technique. Formalité me direz-vous, mais après trois défaites pour des raisons aussi fondamentales que des feux mal réglés, un plastique de clignotant félé, ou surtout une "fuite d´huile importante", j'ai eu un grand passage à vide, une coup de désespoir devant l'interet relatif que ces chers fonctionnaires prétaient à mes freins tout neuf ou la non pollution du moteur. Puis j'ai cisaillé les vis de cardan qu'il me restaient d'un coté. Bref, je l'ai remisée quelques mois dans mon garage en arrêtant momentanément les frais pour le moment.

Or c'est tout nouveau tout neuf, j'ai maintenant un boulot en espagne, ce qui veut dire que l'alfa doit liberer sa place de parking immédiatement!

Et devant la facilité que représente un convoyage jusqu´a Barcelone, et les formalités d'immatriculation ibères, je ne peut que me résoudre à m'en séparer. Vite.

Donc c'est ici que la grande confrérie alfesque peut sauver ce monument d'automobile! Qui veut d'une GTV6 en quasi presque parfait état, a venir récuperer à luxembourg ville d'ici pas longtemps, et probablement sans papiers, à moins qu'il ne soit possible de les obtenir au Luxembourg avec mention "non roulante" ou une truc du style.

Parmis les nombreuses qualitées de la belle, on a

Un moteur environ 200 000 km et pression d´huile impécable, courroie de ditrib moins de 1000km et 1 an. Tendeur hydro refait et donc fuyard après 3 jours comme il se doit.

4 disques et plaquettes tout neuf. Tout comme le faisceau d'allumage, les joints de puits de bougie, pleins de trucs.

Une boite de 75 avec autoblocant et en super état. Elle a été changée chez espace century à Paris et présente la qualité science fictionesque de posseder des syncros en parfait état. On peut passer la première en roulant, et sans craquements!

Barres de torsion 27mm, ressorts courts et 4 bilsteins.

Intérieur cuir noir super état.

Les vrais défauts sont une pompe à essence et un étrier arrière droit qui fuient beaucoup. Et un manque flagrant de vis de cardants à l'arrière! " de chaque coté, c'est pas assez.

Le tout dans une caisse en bon état si ce n'est les classiques attaques de rouille au bas de montant de pare brise, bas de portières et sur la jupe arrière. Dans une superbe livrée rouge orange ferrari No 308, qui tends vers le blanc oxydé 1 mois après chaque polish.

Et pleins d´autres détails pleins de charme que je me ferais un plaisir de détailler aux amateurs de détails.

Voila, désolé de vous faire tartir avec mes histoires, j'aime autant divertir si possible. Et désolé de ne pas mettre ca proprement sur les PA.

Si quelqu'un, et je pense surtout à nos amis gtvistes de lorraine ou tout voisins du luxembourg, entrevoient le moindre interet pour des tas de pièces dans un emballage de gtv, ou une conversion pour la piste, ou même une base pour la route avec quand même une inquiétude pour l'immatriculation, je vous en prie contactez moi! Je pourrais plus voir une alfiat dans la rue sans m'ecrouler en pleurs si elle doit partir à la casse!

Pour les plus motivés, mon tel (en espagne, attention aux factures): +34645395936

Ou lucien@lappis.com

Ciao!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2008 15:24 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Tu as reçu un mail Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2008 19:34 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




deux meme Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/01/2008 22:24 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




me reveille trop tard
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 30/01/2008 09:03 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




trop loin de chez moi mais ton post est excellent Laughing
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 30/01/2008 09:23 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 04 Sep 2004
Messages: 1825
Localisation: (Pôle) Nord




et en plus y'a pas de prix, elle est gratuite !! Laughing Laughing Laughing
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 30/01/2008 23:48 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




En tout cas quelle prose !!!!!!!

Tu pourras toujours te recycler en écrivain

Je te donne le titre : L'Europê en GTV6 Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2008 17:14 Répondre en citant
dorz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Fév 2005
Messages: 273
Localisation: Saint Mihiel,Lorraine,Meuse




dommage que j'ai la 75 sur le dos deja et la 405 turballe mazout Laughing Laughing sinon j'etait a 1h00 de route ^^
alfa romeo 75 1.8 IE scuderia N°261 ex : 33 1.5 TI Veloce , 33 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2008 17:28 Répondre en citant
Giulietto
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 758
Localisation: Tresserre (66)




Perso, je suis à Perpignan. Si en passant vers Barcelone tu veux la déposer, pas de problème je peux te la garder.

Roulante ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2008 18:51 Répondre en citant
vertigo
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 29 Aoû 2005
Messages: 150
Localisation: Caen




Sympa de te lire, quel mail!! ça me rappelle bien des souvenirs Sad et des souvenirs Very Happy ...

Vu l'engouement pour ce modèle une annonce et elle va trouver pilote!

Bonne chance.
GTV6 ( ex. )
Giulia 1300 TI (1600 weber)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/04/2008 23:51 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




dorz a écrit:
dommage que j'ai la 75 sur le dos deja et la 405 turballe mazout Laughing Laughing sinon j'etait a 1h00 de route ^^


Tiens, une 75 dans la Meuse ?

T'as pas envie de t'inscrire à notre rallye de Lorraine en Alfa ?

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13636


En Meuse j'y étais encore ce weekend, pour dégourdir les pneus de mon GTV6 Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 08:07 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




WALT a écrit:
dorz a écrit:
dommage que j'ai la 75 sur le dos deja et la 405 turballe mazout Laughing Laughing sinon j'etait a 1h00 de route ^^


Tiens, une 75 dans la Meuse ?

T'as pas envie de t'inscrire à notre rallye de Lorraine en Alfa ?

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13636


En Meuse j'y étais encore ce weekend, pour dégourdir les pneus de mon GTV6 Wink


Le rallye de lorraine historique s'est arrêté le samedi soir à verdun, fallait passer nous voir !
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 08:56 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sydh5790 a écrit:
WALT a écrit:
dorz a écrit:
dommage que j'ai la 75 sur le dos deja et la 405 turballe mazout Laughing Laughing sinon j'etait a 1h00 de route ^^


Tiens, une 75 dans la Meuse ?

T'as pas envie de t'inscrire à notre rallye de Lorraine en Alfa ?

http://www.forum-alfa-passion.com/forum/viewtopic.php?t=13636


En Meuse j'y étais encore ce weekend, pour dégourdir les pneus de mon GTV6 Wink


Le rallye de lorraine historique s'est arrêté le samedi soir à verdun, fallait passer nous voir !


Samedi soir, j'avais autre chose à faire........ c'était mon annif Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 09:34 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




Bon anniversaire alors, avec un peu de retard.
Fallait le dire, on serait tous passé boire le champagne, on ne devait être que 350 ! Laughing
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2008 10:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sydh5790 a écrit:
Bon anniversaire alors, avec un peu de retard.
Fallait le dire, on serait tous passé boire le champagne, on ne devait être que 350 ! Laughing


Bah...... figures-toi qu'il y aurait eu plus de 2 coupes par personne à disposition Cool ............. en rajoutant pas mal d'eau Very Happy Laughing

Dimanche matin il y a eu un "rallye" de motos anciennes qui est passé devant la porte, en moyenne on a 2-3 rallye d'anciennes qui passent devant chez nous Smile
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Urgentissimo, GTV6 à récuperer au Luxembourg
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom