| | les etriers AR transaxles |
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Posté le: 18/02/2008 14:57 |
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sydh5790 |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Bonjour,
Quelqu'un sait à quoi sert tout ça ?
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Dernière édition par sydh5790 le 21/02/2008 14:35; édité 1 foisFiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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Posté le: 18/02/2008 15:04 |
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3litresourien |
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Pour faire compliqué...
C'est le reglage de jeu, et la vis sert à renter ou sortir le piston.
C'est Idem Alfasud à l'avant, et Alfetta, Alfa 6 et consort, à l'arrière.
Montage ATE. Le tien semble en bon état, il manque juste le petit clip sur la vis, pas loin de l'empreinte 6 pans creux. |
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Posté le: 18/02/2008 15:14 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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3litresourien a écrit: | Pour faire compliqué...
C'est le reglage de jeu, et la vis sert à renter ou sortir le piston.
C'est Idem Alfasud à l'avant, et Alfetta, Alfa 6 et consort, à l'arrière.
Montage ATE. Le tien semble en bon état, il manque juste le petit clip sur la vis, pas loin de l'empreinte 6 pans creux. |
Merci.
Hélas ce ne sont pas les miens.
Je dois les démonter mais il y a une force de rappel sur les pistons qui m'empêche de les sortir. Pour éviter de faire une c***erie j'essaye de comprendre comment ça marche. |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
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Posté le: 18/02/2008 15:46 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Posté le: 18/02/2008 20:16 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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c le reglage du frein a main (en gros) |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 18/02/2008 23:31 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Attention aussi, j'ai bousillé des étriers (rattrapage du jeu d'usure) il y a 18 ans en allant trop loin, mais je ne me rappelle plus dans quel sens ??
Etriers "internes".
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 18/02/2008 23:59 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Velocicolza a écrit: |
Etriers "internes".
Serge |
Cochon |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 19/02/2008 10:01 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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3litresourien a écrit: | Pour faire compliqué...
C'est le reglage de jeu, et la vis sert à renter ou sortir le piston.
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Ok, j'y vois un peu plus clair.
Hier soir j'ai mis des cales entre les pistons pour qu'ils ne puissent sortir que de 3 ou 4 mm, j'ai branché la durite sur un tuyau d'air comprimé et je suis monté à 6 bar.
Celui de gauche de l'image ci-dessous se déplace donc n'est pas grippé.. Celui de droite ne bouge pas donc est grippé. Quand je fais chuter la pression le piston rentre de nouveau...
Je vais le laisser en place et même le bloquer, mettre du dégrippant sur le piston grippé (ce midi) et ce soir monter à 7/8 bar, j'espère que ça va le faire bouger.
(illustration, pas mes étriers)
Sinon j'ai trouvé un tuto mais en anglais et sans images :
http://www.geocities.com/t.lupton/rearcaliper.html |
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Fiat 124 spider en trés bon état
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Posté le: 20/02/2008 10:58 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
Messages: 875 |
Localisation: 01510 Virieu le grand |
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GODZYLA a écrit: | Velocicolza a écrit: |
Etriers "internes".
Serge |
Cochon |
Pas compris ?? le sens du mot "étrier" doit me faire défaut ...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 20/02/2008 15:54 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Les pistons du premier étrier sont sortis sans problèmes et ils ont l'air OK.
Pour le deuxième étrier : même en mettant du dégrippant 24h avant et avec 8 bar de pression, un des deux pistons ne bouge pas. N'ayant pas de source de pression hydraulique sous la main j'utilise une méthode de barbares... la pince étau. J'intercale bien entendu une pièce en bois pour ne pas abimer le piston.. ya barbare et barbare quand même
Je tourne la molette et j'essaye, je tourne la molette et j'essaye... POC ! c'est venu... .
J'en suis resté là car j'ai fait ça ce midi et il fallait retrouner au boulot. Je ne me fais pas trop d'illusions sur l'état de la chose, il me faudra sans doute faire un échange standard.
Il faudra aussi virer les tirants qui maintiennent ensemble les 1/2 étriers... j'imagine qu'ils sont biens serrés et bien grippés. |
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Fiat 124 spider en trés bon état
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Posté le: 21/02/2008 15:25 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Avant :
Aprés :
Les traces de corrosion disparaissent en frottant avec le coté vert d'une vieille éponge. Il y a aussi de légères différences de brillance, comme sur le piston de gauche ci-dessus, coté appui. Je m'attendais à pire. Qui vivra verra !
Il parait qu'on peut rincer tout ce qui touche au circuit de freinage avec de l'alcool à 90° dénaturée, et sécher bien sure. Vous en dites quoi ? |
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Posté le: 21/02/2008 19:00 |
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alpa |
Rodeur de soupapes |
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Moi je dis que tu peux laver avec ce que tu veux du moment que tu fais secher rapidement a la soufflette. Pas d'acide evidement . |
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Posté le: 22/02/2008 10:12 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
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Finalement je n'ouvre pas les étriers en 2, ça ne sert à rien puisque je n'ai a priori pas de problème de fuites (je parle des étriers pas de moi) !
"Juste" un piston bloqué par la rouille : C'est la rouille à l'endroit indiqué sur la photo qui a bloqué mon piston donc il faut l'enlever.
Cette partie ne sert pas à l'étanchéité si ce n'est en retenant le joint et le soufflet. Eventuellement elle sert à guider le piston mais j'en doute. Je suppose, car ça semble plus logique et que ça m'arrange , que c'est seulement la partie en arrière du joint qui sert de guidage. Si ce n'est pas le cas l'étrier finira à la ferraille.
J'ai donc gratté délicatement avec un petit tournevis long et plat cette partie.
On y arrive sans ouvrir l'étrier en deux. Faut être patient.
Ensuite un petit coup de papier de verre fin, toujours en veillant à ne pas dépasser de la zone.
J'hésite à mettre un produit qui stop la rouille, vous savez le produit vendu avec le mastic et qui noirci les zones rouillées ? Pourquoi pas ? Car il restera quand même un peu de rouille, le métal ne sera pas tout blanc, et la rouille amène la rouille...
Je penche plus conventionnellement pour la bonne dose de graisse résistant à la chaleur et à l'eau avant mise en place du soufflet.
alpa a écrit: | Moi je dis que tu peux laver avec ce que tu veux du moment que tu fais secher rapidement a la soufflette. Pas d'acide evidement . |
C'est ce que je me suis dit aussi et c'est ce que j'ai fais hier soir. Ensuite, remise en place des joints, ensuite.... retour à l'appartement car j'avais faim.
Je fais ça dans un garage en location qui est à 10min de mon appartement de la semaine. Le week-end je suis ailleurs donc pas d'alfa mais : ma chérie ! |
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Posté le: 29/02/2008 13:07 |
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sydh5790 |
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Salut les alfistes,
Alors j'ai remonté hier soir mes étriers enfin presque : les pistons ne rentrent pas à fond, je dirais même qu'ils ne rentrent que trés peu dans leur cylindre.
Pourtant ils accrochent la vis de réglage et je peux les déplacer avec ces vis sur environs 1mm.
Je fais des photos pour vous montrer ça.
Hier soir ça a failli se transformer en lancé d'étrier à travers le garage !
@+ |
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Posté le: 29/02/2008 14:27 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Si quelqu'un y comprend quelque chose... |
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