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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Ou trouver un joint de culasse........bé non je vend!!!!!! Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
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Ou trouver un joint de culasse........bé non je vend!!!!!!
MessagePosté le: 26/02/2008 14:17 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




Bonjour

suite à un joli joint de culasse (y manquait plus que lui a mon tableau de chasse) explosé ce week-end sur ma tres super beaucoup méga fiable 75 turbeau, je suis à la recherche d'une adresse ou trouver un joint de culasse renforcé......

d'avance merci

VOIR LE DESCRIPTIF EN PAGE DEUX


Dernière édition par Monolith le 26/03/2008 01:33; édité 1 fois
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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MessagePosté le: 26/02/2008 14:30 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




nos tueurs Alsaciens se fournissent en Suisse en joitn de culasse cuivre.

Mais bon un joint de culasse d'origine en Reinz (chez AD) c'est de la bonne camelote et sur un 1.8T pas bidouillé ça tiens.

Tu as quoi comme pression ?
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 26/02/2008 14:39 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




c'est qui les tueurs Alsaciens??? Si c'est ceux a qui je pense, Forbach c'est en Moselle donc en Lorraine et pas en Alsace Wink
GTV V6TB
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Giulietta Très Allegée (GTA)
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MessagePosté le: 26/02/2008 14:49 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 13 Fév 2007
Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




RicoGTV a écrit:
nos tueurs Alsaciens se fournissent en Suisse en joitn de culasse cuivre.

Mais bon un joint de culasse d'origine en Reinz (chez AD) c'est de la bonne camelote et sur un 1.8T pas bidouillé ça tiens.

Tu as quoi comme pression ?


A priori il y aurait 2 AAC, un boitier "gateau" et une pression aux alentours de 1.5

JE PRECISE QU'A PART CHANGER LES MORCEAUX QUI TOMBENT DE CETTE #@!! de !§*% d'{\@ JE N'AI RIEN "BIDOUILLE";;;;;JE L'AI EUE COMME çA L4AVANTAGE C4EST QUE CE DOIT ETRE JUSTE UNE 27e MAIN;;;;;

Enfin bref suivant ce que je vais découvrir en déculassant je partirais surement sur une réfection moteur complete.... ou sur une autre voiture....tiens une honda, c'est bien honda, avec une honda on sais que l'on peut rouler tranquille et au moins on est sur de pouvoir revenir sans l'aide d'une dépanneuse

bref je m'égare, je pense qu'un joint (entre autres pièces) renforcé ne serait pas du luxe, je prends toute adresse /astuce µ/message de soutien, aide manuelle (et oui, j'ai deux pieds gauches à la place des mains)
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement)
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MessagePosté le: 26/02/2008 16:55 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
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Mon pauvre une 27ième mains encore une de ces grosses merdes de 75 qui pourrissent la réputation du 1.8TUrbo comme l'ont fait aussi au pauvre Delta....

Bref à 1,5 bars c'est plus du double que l'origine tout ça avec des injecteurs d'origine en gros c'est comme si tu souflais avec un compresseur et une paille MacDO dans le cul d'une souris : tu as le résultat !!! Laughing

D'origine c'est 0,7bars... à 0,9bars tu es presque au maxi du joint de culasse standard et si la voiture est bien en forme tu n'es pas loin des 190cv (voir passage au banc avec la fonction recherche du forum)... donc à 1,5 bars moi je monte mêm pas dans ta voiture je préfère rentrer à pieds je serais arriveé avant toi...

Non sérieux ça me fait chier pour toi car une caisse comme ça tu as du boulot pour la remttre nickel d'origine.. bon courage à toi...

Pour l'alsace j'y connais rien pour moi ça va de LILLE à LYON .... Embarassed
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MessagePosté le: 26/02/2008 17:49 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Bonjour, 1.5 bar ça vient pas de chez moi je pense ou ça ete retoucher apresa la waste gate , pour le joint oui la Suisse c les mieux mais attention usinage du haut des cylindres pour anneaux ça tiens a plus de 1.5 encore , pour les injecteurs a 1.5 b effectivement faut s inquieter de la " richesse" du melange ds les tours et aussi de la temp echappement , tu as pas de thermometre je pense ?
Question
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MessagePosté le: 26/02/2008 22:53 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




du bricolage de naze qui ternit la réputation de la turballe, du classique.

Je confirme que le joint d'origine tient très bien, même jusqu'à 1 bar.
faut-il encore que le circuit de refroidissement soit en bonne santé, et que le joint n'ait pas déja été changé par un porc sans resserrage au 1000 km. Cool

Après il existe du matos de bonne réputation chez Spesso racing, mais c'est cher et ca va pas tenir mieux si le probleme vient d'un bidouillage d'amateur.

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MessagePosté le: 26/02/2008 23:18 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




A ce que je vois sur ta photo coincoin le cerclage métallique est en un seul bloc.. ce qui de mémoire est différent sur le Reinz que j'ai monté qui a des cerclages individuels : tu confirmes ?

Mon plus grand regret dans la réfection de mon moteur : ne pas avoir pris le temps de faire poser des rings Rolling Eyes car une fois ça en place.. on peut aller loin dans la préparation l'esprit tranquille...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 26/02/2008 23:51 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




le spesso comme le reinz ont des cerclages estampés dans une tole, donc coté chemises ca apparaît monobloc, et coté culasse on ne voit que 4 cercles, mais ce n'est qu'une seule tole. Ca dépend de quel côté on le regarde...
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MessagePosté le: 26/02/2008 23:56 Répondre en citant
gateaux
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 21 Jan 2005
Messages: 351
Localisation: 79




Joint d origine 1.1 1.2 b max spesso de la photo meme pas 1.2 qualite mediocre, les spesso "ring" existe pas pour 75 chez spesso leurs anneaux( delta) sont" poser"sur le cylindre beaucoup moins bons que ceux de chez Speedshop , prix environ 200 euros delai d attente, mais il est redemontable et quasi indestructible
.Mais si le moteur est rinçer il y aurat pas de miracle.
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MessagePosté le: 27/02/2008 01:46 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

a voir juste pour le prix

france

http://cgi.ebay.fr/2-joints-de-culasse-alfa-romeo-alfetta-guiletta-1800_W0QQitemZ130200934447QQihZ003QQcategoryZ79068QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



italie, mais on dirais plus serieux comme joint

http://cgi.ebay.fr/GUARNZIONE-TESTA-ALFA-ROMEO-ALFETTA-1800_W0QQitemZ250218856805QQihZ015QQcategoryZ149396QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem



pour les conseils je ne peux rien dire.

bye
olivier
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MessagePosté le: 27/02/2008 02:11 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
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le joint 1800 turbo est spécifique, il ne faut pas monter un joint de 1800 carbus.

http://www.mecaparts.com/Jointculasse/meillor.php?lang=0&sortie=html&marque=ALFA-ROMEO
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MessagePosté le: 27/02/2008 09:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
le joint 1800 turbo est spécifique, il ne faut pas monter un joint de 1800 carbus.

http://www.mecaparts.com/Jointculasse/meillor.php?lang=0&sortie=html&marque=ALFA-ROMEO


voilà c'est le lien que j'allais posté ...
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 27/02/2008 09:10 Répondre en citant
Tony
Arbre à cames en tête
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Localisation: (Pôle) Nord




coincoin a écrit:
le joint 1800 turbo est spécifique, il ne faut pas monter un joint de 1800 carbus.

http://www.mecaparts.com/Jointculasse/meillor.php?lang=0&sortie=html&marque=ALFA-ROMEO


voilà c'est le lien que j'allais posté ...

et ne pas oublié les joints de passage d'huile surtout
SI TU VEUX UN BON DELIRE : CLIQUE ICI
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MessagePosté le: 27/02/2008 10:52 Répondre en citant
Monolith
Apprenti vidangeur
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Messages: 309
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47)




merci a tous pour les conseils et les adresses, pour ce qui est des pièces d'origine/adaptables, je peux tout avoir à des prix défiant toute concurence mais pour ce qui est des pièces perfos.........

maintenant j'ai puka trouver un mécano qui veuille bien s'occuper de mon moteur........ Laughing je posterai des tofs au fur et a mesure de l'avancement des travaux

euuuh y'a personne du 24 du 47 qui aurait rien à faire en ce moment? Embarassed
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