Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=93462f0a4a38ee4e1c6526a0fd98b2bb

141308714 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pare chocs alfetta INJ 84
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pare chocs alfetta INJ 84
MessagePosté le: 17/03/2008 12:57 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

Salut a tous

J'ai un probleme au niveau du pare chocs AR

Je vois qu'il n' a jamais été bien solide et en démontant je m'aperçois qu'il y a eu du bidouillage les fixations pare chocs- coque n'ont pas l'air d'origine, il manque des pièces et en plus le panneau AR de la voiture est dans un état pitoyable au niveau de la corrosion

Est ce que quelqu'un qui aurait ou aurait eu la même, ou quelqu'un qui a une doc, un catalogue de pieces pourrait me décrire le système d'attache du pare chocs AR

Attention, il s'agit des dernières alfetta avec les longs retours de parechocs en plastisque sur les cotés et la lame de pare-chocs assez large

Grazie mille
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 17/03/2008 18:56 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

Salut,

Je n'ai pas de doc, mais le PC Ar n'est pas un modèle d'efficacité et de longévité sur les série 3 :

La partie du milieu : structure en "inox", avec le support d'éclairage de la plaque minéralogique, est tenu par des ferrures qui sont rivetées au "U" du PC et sont ensuite fixées par des bêtes vis (13 si je me souviens correctement) qui passent depuis l'intérieur de la jupe carrosserie pour se prendre dans ces ferrures avec diverses rondelles... Il doit y en avoir 2 ou 3 par ferrure.

Les retour en fibre plastique/nylon, jeçépu, sont fixées au bout de la partie inox par un assemblage ( ??) qui s'emboite dans l'espace délimité par le "U" de "l'inox". La vis passe depuis l'intérieur du "U" pour se fixer dans cette (grosse) cage à écrou.

A l'autre bout du retour, la tête de vis se trouve dans la malle arrière dans l'espace en dessous du niveau du plancher et se met dans une cage prévue avec un carré fileté dans sa cage... c'est galère pour l'atteindre...

Généralement, la jonction de ces retours au fil des ans et des petits chocs casse, ou saute quand on veut le démonter. Alors après c'est l'imagination perso pour réparer Confused Confused Confused

Les retours PC Av/Ar pas terrible sur ces caisses mai il n'y a vraiment que ça que je trouvais assez nul...

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 17/03/2008 20:29 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

merci serge

je m'aperçois qu'il y a un truc bizarre la fixation de la patte sur la coque arrive à affleurement .... du reservoir d'essence !!!! un petit coup un peu tro fort et tu perces le reservoir: C'est dingue

Dailleurs si les pattes sont d'origine elles ne sont pas très solides et on peut presque les tordre à la main

Dailleurs lorsque je les ais démonté, elles étaient complètement tordues

Je crois qu'il va falloir que j'imagine un système un peu plus costaud car tu confirmes hélas ce que je pensast: le pare-cocs ne fait office que de déco
MessagePosté le: 18/03/2008 09:42 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite

alfaphilie a écrit:
merci serge

je m'aperçois qu'il y a un truc bizarre la fixation de la patte sur la coque arrive à affleurement .... du reservoir d'essence !!!! un petit coup un peu tro fort et tu perces le reservoir: C'est dingue

Je crois qu'il va falloir que j'imagine un système un peu plus costaud car tu confirmes hélas ce que je pensast: le pare-cocs ne fait office que de déco

Pour la proximité du réservoir, je ne me rappelle plus bien, mais ça m'étonne un peu : le réservoir ayant les mêmes formes que celui des 75 (sauf V6 d'après ce que j'ai compris) il devrait y avoir assez de place entre la jupe et ce dernier pour ne pas le menacer Question Question puisque la malle de la 75 est une réduction de celle de l'Alfetta.

Pour ce qui est de la déco c'est vrai mais elle n'était pas la seule à cette époque.

Je crois bien que c'est Gatouille qui disait que la 604 avait la même silhouette et le même système de PC.

Il aurait fallu des retours en fibre de carbone pour rivaliser avec l'inox...

Serge.

Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
MessagePosté le: 18/03/2008 17:18 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur

c'est la faiblesse des pattes metalliques qui font que ce sont les retours en plastique qui encaissent les coups et donc ils lachent assez vite

je reflechis à un autre systeme avec des silent blocs de manière à rigidifier la jonction lame de pare chocs / coque

j'essaierai de faire des photos
pare chocs alfetta INJ 84
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa