| | pare chocs alfetta INJ 84 |
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Posté le: 17/03/2008 12:57 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Salut a tous
J'ai un probleme au niveau du pare chocs AR
Je vois qu'il n' a jamais été bien solide et en démontant je m'aperçois qu'il y a eu du bidouillage les fixations pare chocs- coque n'ont pas l'air d'origine, il manque des pièces et en plus le panneau AR de la voiture est dans un état pitoyable au niveau de la corrosion
Est ce que quelqu'un qui aurait ou aurait eu la même, ou quelqu'un qui a une doc, un catalogue de pieces pourrait me décrire le système d'attache du pare chocs AR
Attention, il s'agit des dernières alfetta avec les longs retours de parechocs en plastisque sur les cotés et la lame de pare-chocs assez large
Grazie mille |
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Posté le: 17/03/2008 18:56 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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Salut,
Je n'ai pas de doc, mais le PC Ar n'est pas un modèle d'efficacité et de longévité sur les série 3 :
La partie du milieu : structure en "inox", avec le support d'éclairage de la plaque minéralogique, est tenu par des ferrures qui sont rivetées au "U" du PC et sont ensuite fixées par des bêtes vis (13 si je me souviens correctement) qui passent depuis l'intérieur de la jupe carrosserie pour se prendre dans ces ferrures avec diverses rondelles... Il doit y en avoir 2 ou 3 par ferrure.
Les retour en fibre plastique/nylon, jeçépu, sont fixées au bout de la partie inox par un assemblage ( ??) qui s'emboite dans l'espace délimité par le "U" de "l'inox". La vis passe depuis l'intérieur du "U" pour se fixer dans cette (grosse) cage à écrou.
A l'autre bout du retour, la tête de vis se trouve dans la malle arrière dans l'espace en dessous du niveau du plancher et se met dans une cage prévue avec un carré fileté dans sa cage... c'est galère pour l'atteindre...
Généralement, la jonction de ces retours au fil des ans et des petits chocs casse, ou saute quand on veut le démonter. Alors après c'est l'imagination perso pour réparer
Les retours PC Av/Ar pas terrible sur ces caisses mai il n'y a vraiment que ça que je trouvais assez nul...
Serge |
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Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 17/03/2008 20:29 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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merci serge
je m'aperçois qu'il y a un truc bizarre la fixation de la patte sur la coque arrive à affleurement .... du reservoir d'essence !!!! un petit coup un peu tro fort et tu perces le reservoir: C'est dingue
Dailleurs si les pattes sont d'origine elles ne sont pas très solides et on peut presque les tordre à la main
Dailleurs lorsque je les ais démonté, elles étaient complètement tordues
Je crois qu'il va falloir que j'imagine un système un peu plus costaud car tu confirmes hélas ce que je pensast: le pare-cocs ne fait office que de déco |
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Posté le: 18/03/2008 09:42 |
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Velocicolza |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Mai 2006 |
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Localisation: 01510 Virieu le grand |
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alfaphilie a écrit: | merci serge
je m'aperçois qu'il y a un truc bizarre la fixation de la patte sur la coque arrive à affleurement .... du reservoir d'essence !!!! un petit coup un peu tro fort et tu perces le reservoir: C'est dingue
Je crois qu'il va falloir que j'imagine un système un peu plus costaud car tu confirmes hélas ce que je pensast: le pare-cocs ne fait office que de déco |
Pour la proximité du réservoir, je ne me rappelle plus bien, mais ça m'étonne un peu : le réservoir ayant les mêmes formes que celui des 75 (sauf V6 d'après ce que j'ai compris) il devrait y avoir assez de place entre la jupe et ce dernier pour ne pas le menacer puisque la malle de la 75 est une réduction de celle de l'Alfetta.
Pour ce qui est de la déco c'est vrai mais elle n'était pas la seule à cette époque.
Je crois bien que c'est Gatouille qui disait que la 604 avait la même silhouette et le même système de PC.
Il aurait fallu des retours en fibre de carbone pour rivaliser avec l'inox...
Serge.
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Alfa 75 2.4 TD
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Posté le: 18/03/2008 17:18 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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c'est la faiblesse des pattes metalliques qui font que ce sont les retours en plastique qui encaissent les coups et donc ils lachent assez vite
je reflechis à un autre systeme avec des silent blocs de manière à rigidifier la jonction lame de pare chocs / coque
j'essaierai de faire des photos |
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