Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=0c63ef3bfb47a61114ee5d5aaea7a273

133289074 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » ligne d'echappement alfetta 2,0i 1984
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
ligne d'echappement alfetta 2,0i 1984
MessagePosté le: 28/02/2008 01:57 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




Salut à tous
En revenant d'Etampes, à la hauteur de la ville du bois, echappement qui vibre et hop echappement libre retour sur Paris avec un beau son discret!!

A6B fermé, périph fermé, et donc du Paris dans un joyeux concert de quoi réveiller les riverains

Donc aujourd'hui direction le box transformé en atelier

Bon déjà la ligne à l'air d'être en 2 parties seulement

2 tuyaux+ pot de détente+ pot intermédiaire et le silencieux arrière

Est-ce normal car sur oscaro je vois la partie intermédiaire vendue séparément???!!??

Mais alors surtout au démontage au niveau du collecteur, c'est horriblement mal branlé !! ;

les vis sont situées au dessus des tuyaux donc pas la place de passer le cliquet, douilles longues parce que la vis est longue et en plus comme tout ça est bien oxydé, la vis tourne de l'autre côté;

merci alfa pour la visserie bas de gamme completement bouffée par la rouille!! pas d'arrêt pour bloquer la vis en haut pendant que tu essaies de dévisser en dessous

J'ai pas les bras assez long pour tenir à la fois en dessous et au dessus



hé oui, en plus ce ne sont pas des goujeons mais boulons et écrous

la tête du boulons est très plate et très proche du collecteur donc ça ripe à qui mieux mieux en plus il y a une tole qui protège le support moteur de la chaleur qui gêne, une autre qui protège le cardan de direction qui gêne aussi

Mais quelle galère !!!

Au bout de 4 h , ai démonté 3 vis sur 4 et la dernière la plus inaccessible ne veut pas venir

J'ai sorti toutes les douilles, les fines les clés à oeil, les plates, usé de tous les stratagèmes pour bloquer au dessus ou en dessous, démonté le collecteur pour essayer de faire descendre le tout. Rien à faire!

Quelle merde ! Y'a pas de place pour travailler !

22h; je déclare forfait. La suite demain

Au remontage je monterai de la belle visserie en inox, des freins, enfin bref un truc plus sympa à démonter parce que là c'est l'horreur

Je me dis que chez SPEEDY ou autre ils auraient craqué

En tout cas qui l'à déjà fait sur cette alfetta??? Aussi lourd c'est normal?

Et ce pot il est en 2 ou 3 parties ??

Heureusement que sur la partie ar( déja changée) j'avais pris soin de badigeonner l'intersection de graisse au cuivre haute température. La je pense que ça va sortir tout seul
Merci de votre soutien en ces moments difficiles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2008 08:58 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




le pot d'origine c'est coupe feu + 1er silencieux et le final soit 2 partie.
En remplacement on peut acheter le 1er silencieux seul et coupé la ligne apres le coupe feu pour ne remplacer que cette partie, et donc transformer la ligne en 3 partie.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 09:42 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne







La partie intermédiaire est vendue séparément, c'est normal. Comme le dit Hexen, il suffit de couper la ligne au bon endroit pour remettre un intermédiaire.
Pour les 4 vis qui fixent les tuyaux au collecteur, c'est vrai que c'est plutot galère mais à deux ( et avec un peu d'habitude ), on y arrive pas trop mal.
C'est la dernière vis, coté habitacle qui est la moins accessible mais avec une rallonge et un positionnement adéquat, mais long à trouver, on y arrive..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2008 11:09 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Le 1er demoantage m'a pris qq heure, maitenant que les boulons sont neufs çà va Wink

Par contre j'ai fait l'un des ecrous à la dremel, comme je n'arrivait pas à m'en sortir seul.
Je me suis aussi coupé en 2 des clefs de 13 pour pouvoir travailler plus facilement.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 28/02/2008 13:44 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




normalement il y a des rondelles de blocage sur les boulons, pour éviter que ca tourne, mais si ca avait déja été démonté.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/02/2008 15:35 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




oui coin-coin je m'en doutais qu'il devait y avoir des freins pour bloquer le boulon: la personne qui a changé le pot d'origine a omis de les remettre: après lui la fin du monde ! C'es souvent comme ça: on ne pense pas qu'un jour il faudra le redémonter.

bertone et hexen: merci de ces éclaircissements, en tout cas merci de confirmer l'extrême exiguité et le manque d'acessibilité du boulon le plus prêt de l'habitacle

un truc que je remarque depuis quelques années en changeant les échappements alfa ou autres ce ne sont pus les gamelles qui percent mais la soudure gamelle /tuyau qui lâche

a votre avis c'est sur ce site allemand que c'est le plus intéressant d'acheter?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2008 16:31 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




au fait petit détail qui m'intrigue

sur les 2 collecteurs qui sont fixés à la culasse, sur chaque tuyau, il y a un boulon

A quoi sert il ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 28/02/2008 16:40 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a une sombre chose dont te parleront les vieux de la vieille qui roulent encore en carbu Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 28/02/2008 16:43 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




prendre la température à l'échappement de chaque cylindre pour régler au mieux les carbus ?
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ligne d'echappement alfetta 2,0i 1984
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom