| | ligne d'echappement alfetta 2,0i 1984 |
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Posté le: 28/02/2008 01:57 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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Salut à tous
En revenant d'Etampes, à la hauteur de la ville du bois, echappement qui vibre et hop echappement libre retour sur Paris avec un beau son discret!!
A6B fermé, périph fermé, et donc du Paris dans un joyeux concert de quoi réveiller les riverains
Donc aujourd'hui direction le box transformé en atelier
Bon déjà la ligne à l'air d'être en 2 parties seulement
2 tuyaux+ pot de détente+ pot intermédiaire et le silencieux arrière
Est-ce normal car sur oscaro je vois la partie intermédiaire vendue séparément???!!??
Mais alors surtout au démontage au niveau du collecteur, c'est horriblement mal branlé !! ;
les vis sont situées au dessus des tuyaux donc pas la place de passer le cliquet, douilles longues parce que la vis est longue et en plus comme tout ça est bien oxydé, la vis tourne de l'autre côté;
merci alfa pour la visserie bas de gamme completement bouffée par la rouille!! pas d'arrêt pour bloquer la vis en haut pendant que tu essaies de dévisser en dessous
J'ai pas les bras assez long pour tenir à la fois en dessous et au dessus
hé oui, en plus ce ne sont pas des goujeons mais boulons et écrous
la tête du boulons est très plate et très proche du collecteur donc ça ripe à qui mieux mieux en plus il y a une tole qui protège le support moteur de la chaleur qui gêne, une autre qui protège le cardan de direction qui gêne aussi
Mais quelle galère !!!
Au bout de 4 h , ai démonté 3 vis sur 4 et la dernière la plus inaccessible ne veut pas venir
J'ai sorti toutes les douilles, les fines les clés à oeil, les plates, usé de tous les stratagèmes pour bloquer au dessus ou en dessous, démonté le collecteur pour essayer de faire descendre le tout. Rien à faire!
Quelle merde ! Y'a pas de place pour travailler !
22h; je déclare forfait. La suite demain
Au remontage je monterai de la belle visserie en inox, des freins, enfin bref un truc plus sympa à démonter parce que là c'est l'horreur
Je me dis que chez SPEEDY ou autre ils auraient craqué
En tout cas qui l'à déjà fait sur cette alfetta??? Aussi lourd c'est normal?
Et ce pot il est en 2 ou 3 parties ??
Heureusement que sur la partie ar( déja changée) j'avais pris soin de badigeonner l'intersection de graisse au cuivre haute température. La je pense que ça va sortir tout seul
Merci de votre soutien en ces moments difficiles |
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Posté le: 28/02/2008 08:58 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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le pot d'origine c'est coupe feu + 1er silencieux et le final soit 2 partie.
En remplacement on peut acheter le 1er silencieux seul et coupé la ligne apres le coupe feu pour ne remplacer que cette partie, et donc transformer la ligne en 3 partie. |
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Posté le: 28/02/2008 09:42 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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La partie intermédiaire est vendue séparément, c'est normal. Comme le dit Hexen, il suffit de couper la ligne au bon endroit pour remettre un intermédiaire.
Pour les 4 vis qui fixent les tuyaux au collecteur, c'est vrai que c'est plutot galère mais à deux ( et avec un peu d'habitude ), on y arrive pas trop mal.
C'est la dernière vis, coté habitacle qui est la moins accessible mais avec une rallonge et un positionnement adéquat, mais long à trouver, on y arrive..... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 28/02/2008 11:09 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Le 1er demoantage m'a pris qq heure, maitenant que les boulons sont neufs çà va
Par contre j'ai fait l'un des ecrous à la dremel, comme je n'arrivait pas à m'en sortir seul.
Je me suis aussi coupé en 2 des clefs de 13 pour pouvoir travailler plus facilement. |
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Posté le: 28/02/2008 13:44 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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normalement il y a des rondelles de blocage sur les boulons, pour éviter que ca tourne, mais si ca avait déja été démonté. |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 28/02/2008 15:35 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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oui coin-coin je m'en doutais qu'il devait y avoir des freins pour bloquer le boulon: la personne qui a changé le pot d'origine a omis de les remettre: après lui la fin du monde ! C'es souvent comme ça: on ne pense pas qu'un jour il faudra le redémonter.
bertone et hexen: merci de ces éclaircissements, en tout cas merci de confirmer l'extrême exiguité et le manque d'acessibilité du boulon le plus prêt de l'habitacle
un truc que je remarque depuis quelques années en changeant les échappements alfa ou autres ce ne sont pus les gamelles qui percent mais la soudure gamelle /tuyau qui lâche
a votre avis c'est sur ce site allemand que c'est le plus intéressant d'acheter? |
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Posté le: 28/02/2008 16:31 |
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alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
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au fait petit détail qui m'intrigue
sur les 2 collecteurs qui sont fixés à la culasse, sur chaque tuyau, il y a un boulon
A quoi sert il ? |
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Posté le: 28/02/2008 16:40 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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a une sombre chose dont te parleront les vieux de la vieille qui roulent encore en carbu |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 28/02/2008 16:43 |
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sydh5790 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 07 Sep 2007 |
Messages: 381 |
Localisation: Lure (70) |
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prendre la température à l'échappement de chaque cylindre pour régler au mieux les carbus ? |
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Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable) |
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