Quel moteur Alfa pour le max de sensations/plaisirs ? |
Les V6 ! |
|
47% |
[ 39 ] |
Les Boxer 4H ! |
|
19% |
[ 16 ] |
Les Bialbero 4L ! |
|
19% |
[ 16 ] |
Les TS 16v 4L ! |
|
1% |
[ 1 ] |
Les JTD 4L/5L ! |
|
2% |
[ 2 ] |
Les V8 ! |
|
0% |
[ 0 ] |
Les Turbos ! |
|
9% |
[ 8 ] |
Autres (précisez) : |
|
0% |
[ 0 ] |
|
Total des votes : 82 |
|
| | Notre premier sondage : les moteurs Alfa... |
| |
Posté le: 03/09/2004 23:02 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Alors, on inaugure le principe du sondage
Quel est pour vous l'architecture moteur chez Alfa qui vous a le plus donné de sensations et de plaisirs : celui que vous préférez entre tous quoi !
Bon vote et n'hésitez pas à expliquer en plus de voter. |
|
Dernière édition par ZM le 05/09/2004 08:57; édité 1 fois-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 23:09 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
Donc, moi j'ai voté pour le V6 !
En fait, j'ai surtout gouté au Boxer dans une Sprint et aux V6 dans un GTV6 et une 164 Q4...mais niveau son/perf/couple/envolé c'est le 3litres 24s qui remporte la palme pour moi ! |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 23:19 |
|
|
Tsopou |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 320 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé de les mettre tous, ben pas réussi !
Bon j'ai fini par voter pour le V6, mais c'est pas facile car le boxer... et pis le bialbero... pas facile, je vous dis !
Tsop |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 23:32 |
|
|
SilverSpider |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 176 |
|
|
|
|
|
|
|
V6 - sans aucun doute
Il cumule les avantages, autant joueur dans les tours que de couple pour les reprises.
Et un son |
|
|
|
|
Posté le: 03/09/2004 23:32 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
moi je vote 4 cylindre 2.0l monter dans un GTV S2.
le mien, apres avoir taper le 240 a 5800 tr sur autoroute avec encore du jus derriere (meme pas la zone rouge) je dit 4 cyl en tout cas le mien.
(production ou pas production, a l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas).
a voir apres restauration du betaille.
olivier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/09/2004 23:36 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | moi je vote 4 cylindre 2.0l monter dans un GTV S2.
le mien, apres avoir taper le 240 a 5800 tr sur autoroute avec encore du jus derriere (meme pas la zone rouge) je dit 4 cyl en tout cas le mien.
(production ou pas production, a l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas).
a voir apres restauration du betaille.
olivier |
Tu parles du Bialbero dans l'Alfetta GTV !?
240 !!?
Il doit avoir un sacré problème ton compteur
Elle est donné pour combien, constructeur ? 200 ? 210 ? |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/09/2004 23:44 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
C'est bien moi qui ai voté JTD !
Voila meme s'il y en a qui en rigole , les 2 seules Alfa , jusqu'à aujourd'hui , que j'ai conduit sont des diesels ! Un 2.0 TD dans une 146 et un 1.9 JTD dans une 156.
Et des 2 diesel je prefere le JTD pour sont couple à bas régime et sa "sonoritée interieur" donc vitres fermées . Le "chant" est vraiment différent des autres diesels que j'ai pu essayer ( TDI DTI DCI ... )
Mais vitres baissée c'est un mazout comme les autres qui claque bien fort (dommage beurk) ...
Je suppose qu'on est loin voir tres loin des mélodies des moteurs Alfa essence (j'ai pu en entendre quelques un par l'intermediaire du net) et il me tarde vraiment d'en essayer quelques une ... |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 03/09/2004 23:47 |
|
|
ZM |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 2064 |
Localisation: Meaux (77) |
|
|
|
|
|
|
ForzaFrag a écrit: | C'est bien moi qui ai voté JTD !
Voila meme s'il y en a qui en rigole , les 2 seules Alfa , jusqu'à aujourd'hui , que j'ai conduit sont des diesels ! Un 2.0 TD dans une 146 et un 1.9 JTD dans une 156.
Et des 2 diesel je prefere le JTD pour sont couple à bas régime et sa "sonoritée interieur" donc vitres fermées . Le "chant" est vraiment différent des autres diesels que j'ai pu essayer ( TDI DTI DCI ... )
Mais vitres baissée c'est un mazout comme les autres qui claque bien fort (dommage beurk) ...
Je suppose qu'on est loin voir tres loin des mélodies des moteurs Alfa essence (j'ai pu en entendre quelques un par l'intermediaire du net) et il me tarde vraiment d'en essayer quelques une ... |
Dommage que tu sois si loin, car, avec ton expérience si "particulière" des moteurs Alfa, tu aurais bien mérité un petit tour en 164 Q4 et/ou Alfetta GTV6 |
|
-------------------------
A plus Alfa...
------------------------- |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 00:09 |
|
|
casimir |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 244 |
Localisation: Roubaix 59 |
|
|
|
|
|
|
vive les bialbero
ce ne sont pas les plus puissant
ce ne sont pas les plus melodieux
mais ce sont tout simplement les meilleurs ..
PArti pris moi ? *
MAis non , pas du tout !!!!
Alfistement |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 00:33 |
|
|
OMALFA |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1353 |
Localisation: 60 |
|
|
|
|
|
|
salut ZM
non pas de probleme compteur je l'avais fait verifier a l'epoque.
imagine 240 et en plus j'ai gratter une BMW couper 735 inj de cette epoque 86.(qui voulais faire la course)
c'est pour ca que je me pose des question sur ce moteur et que je ne veut pas la vendre depuis 10 ans.
en plus j'etais charge a mort coffre plein retour de vacance.
j'ai deja demande si d'autre avait les memes performances mais personne na repondu.
pas mytho, c'est juste du vecu. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 02:01 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Alors moi j'ai répondu le Bialbero. Je le préfère au Boxer. Mais loin de moi l'idée que le Boxer est nul bien au contraire, comment voulez vous partager des moteurs qui donnent autant ... Et puis, le V6 je n'ai pas eu vraiment le loisir de le titiller mais il m'a séduit : merci Manfred.
Et ForzaFrag si tu es sur Marseille il faudra que je te montre un Bialbero ... tu vas vite oublier tes diesels (qui te le rendent bien j'en suis sûr ).
@+ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 07:03 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
OMALFA a écrit: | salut ZM
non pas de probleme compteur je l'avais fait verifier a l'epoque.
imagine 240 et en plus j'ai gratter une BMW couper 735 inj de cette epoque 86.(qui voulais faire la course)
c'est pour ca que je me pose des question sur ce moteur et que je ne veut pas la vendre depuis 10 ans.
en plus j'etais charge a mort coffre plein retour de vacance.
j'ai deja demande si d'autre avait les memes performances mais personne na repondu.
pas mytho, c'est juste du vecu. |
Rien a voir avec le sujet mais ton avatar animé est vraiment terrible terrible ...
@+ |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/09/2004 07:12 |
|
|
ForzaFrag |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 183 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Fenris a écrit: | Alors moi j'ai répondu le Bialbero. Je le préfère au Boxer. Mais loin de moi l'idée que le Boxer est nul bien au contraire, comment voulez vous partager des moteurs qui donnent autant ... Et puis, le V6 je n'ai pas eu vraiment le loisir de le titiller mais il m'a séduit : merci Manfred.
Et ForzaFrag si tu es sur Marseille il faudra que je te montre un Bialbero ... tu vas vite oublier tes diesels (qui te le rendent bien j'en suis sûr ).
@+ |
Fenris ce serait avec grand plaisir ... |
|
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD
| |
Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse. |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 09:20 |
|
|
Balocco |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 379 |
Localisation: Tourcoing (59) |
|
|
|
|
|
|
je vote bialbero ! pour la longévité et parce que j'ai moins l'okaz de contempler le v6 |
|
|
|
|
Posté le: 04/09/2004 09:40 |
|
|
HigrekBé |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1629 |
Localisation: - Nantes 44 - |
|
|
|
|
|
|
V6 ! sans hésiter, même si mon expérience des moteurs alfa est encore un peu restreinte: un gtv6 et un bialbero TwinSpark. Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le v6 3L dans la 164, le boxer 1.3 IE de la 33, le 2.4JTD de la 156 (beaucoup plus "musical" même si c'est un diesel que le 1.9, et de loin !).
Par contre jamais essayé de bialb' carbu... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|