Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e77eb5076d3a5ad729ae5e4edeb3a96e

141099640 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Notre premier sondage : les moteurs Alfa... Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 

Quel moteur Alfa pour le max de sensations/plaisirs ?
Les V6 !
47%
 47%  [ 39 ]
Les Boxer 4H !
19%
 19%  [ 16 ]
Les Bialbero 4L !
19%
 19%  [ 16 ]
Les TS 16v 4L !
1%
 1%  [ 1 ]
Les JTD 4L/5L !
2%
 2%  [ 2 ]
Les V8 !
0%
 0%  [ 0 ]
Les Turbos !
9%
 9%  [ 8 ]
Autres (précisez) :
0%
 0%  [ 0 ]
Total des votes : 82

Notre premier sondage : les moteurs Alfa...
MessagePosté le: 03/09/2004 23:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Alors, on inaugure le principe du sondage  Wink

Quel est pour vous l'architecture moteur chez Alfa qui vous a le plus donné de sensations et de plaisirs : celui que vous préférez entre tous quoi !

Bon vote et n'hésitez pas à expliquer en plus de voter.


Dernière édition par ZM le 05/09/2004 08:57; édité 1 fois
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2004 23:09 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




Donc, moi j'ai voté pour le V6 !

En fait, j'ai surtout gouté au Boxer dans une Sprint et aux V6 dans un GTV6 et une 164 Q4...mais niveau son/perf/couple/envolé c'est le 3litres 24s qui remporte la palme pour moi !
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Léger problème !
MessagePosté le: 03/09/2004 23:19 Répondre en citant
Tsopou
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 320




Very Happy J'ai essayé de les mettre tous, ben pas réussi !

Bon j'ai fini par voter pour le V6, mais c'est pas facile car le boxer... et pis le bialbero... pas facile, je vous dis !

Tsop
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2004 23:32 Répondre en citant
SilverSpider
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 176




V6 - sans aucun doute
Il cumule les avantages, autant joueur dans les tours que de couple pour les reprises.
Et un son  Very Happy
Demain est un autre jour
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2004 23:32 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




moi je vote 4 cylindre 2.0l monter dans un GTV S2.

le mien, apres avoir taper le 240 a 5800 tr sur autoroute avec encore du jus derriere (meme pas la zone rouge) je dit 4 cyl en tout cas le mien.

(production ou pas production, a l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas).

a voir apres restauration du betaille.

olivier Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 03/09/2004 23:36 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




OMALFA a écrit:
moi je vote 4 cylindre 2.0l monter dans un GTV S2.

le mien, apres avoir taper le 240 a 5800 tr sur autoroute avec encore du jus derriere (meme pas la zone rouge) je dit 4 cyl en tout cas le mien.

(production ou pas production, a l'heure d'aujourd'hui je ne sais toujours pas).

a voir apres restauration du betaille.

olivier Very Happy


Tu parles du Bialbero dans l'Alfetta GTV !?
240 !!?

Il doit avoir un sacré problème ton compteur  Wink

Elle est donné pour combien, constructeur ? 200 ? 210 ?
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/09/2004 23:44 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




C'est bien moi qui ai voté JTD !  Embarassed
Voila meme s'il y en a qui en rigole  Evil or Very Mad  , les 2 seules Alfa , jusqu'à aujourd'hui , que j'ai conduit sont des diesels ! Un 2.0 TD dans une 146 et un 1.9 JTD dans une 156.
Et des 2 diesel je prefere le JTD pour sont couple à bas régime et sa "sonoritée interieur" donc vitres fermées . Le "chant" est vraiment différent des autres diesels que j'ai pu essayer ( TDI DTI DCI ... )
Mais vitres baissée c'est un mazout comme les autres qui claque bien fort (dommage beurk) ...  Crying or Very sad
Je suppose qu'on est loin voir tres loin des mélodies des moteurs Alfa essence (j'ai pu en entendre quelques un par l'intermediaire du net) et il me tarde vraiment d'en essayer quelques une ...
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 03/09/2004 23:47 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 2064
Localisation: Meaux (77)




ForzaFrag a écrit:
C'est bien moi qui ai voté JTD !  Embarassed
Voila meme s'il y en a qui en rigole  Evil or Very Mad  , les 2 seules Alfa , jusqu'à aujourd'hui , que j'ai conduit sont des diesels ! Un 2.0 TD dans une 146 et un 1.9 JTD dans une 156.
Et des 2 diesel je prefere le JTD pour sont couple à bas régime et sa "sonoritée interieur" donc vitres fermées . Le "chant" est vraiment différent des autres diesels que j'ai pu essayer ( TDI DTI DCI ... )
Mais vitres baissée c'est un mazout comme les autres qui claque bien fort (dommage beurk) ...  Crying or Very sad
Je suppose qu'on est loin voir tres loin des mélodies des moteurs Alfa essence (j'ai pu en entendre quelques un par l'intermediaire du net) et il me tarde vraiment d'en essayer quelques une ...


Dommage que tu sois si loin, car, avec ton expérience si "particulière" des moteurs Alfa, tu aurais bien mérité un petit tour en 164 Q4 et/ou Alfetta GTV6  Crying or Very sad   Wink
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/09/2004 00:09 Répondre en citant
casimir
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 244
Localisation: Roubaix 59




vive les bialbero
ce ne sont pas les plus puissant
ce ne sont pas les plus melodieux
mais ce sont tout simplement les meilleurs ..

PArti pris moi ? *

MAis non , pas du tout !!!!

Alfistement  Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2004 00:33 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut ZM

non pas de probleme compteur je l'avais fait verifier a l'epoque.

imagine 240 et en plus j'ai gratter une BMW couper 735 inj de cette epoque 86.(qui voulais faire la course)

c'est pour ca que je me pose des question sur ce moteur et que je ne veut pas la vendre depuis 10 ans.

en plus j'etais charge a mort coffre plein retour de vacance.

j'ai deja demande si d'autre avait les memes performances mais personne na repondu.

pas mytho, c'est juste du vecu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 04/09/2004 02:01 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Alors moi j'ai répondu le Bialbero. Je le préfère au Boxer. Mais loin de moi l'idée que le Boxer est nul bien au contraire, comment voulez vous partager des moteurs qui donnent autant ... Et puis, le V6 je n'ai pas eu vraiment le loisir de le titiller mais il m'a séduit : merci Manfred.
Et ForzaFrag si tu es sur Marseille il faudra que je te montre un Bialbero ... tu vas vite oublier tes diesels (qui te le rendent bien j'en suis sûr  Wink ).

@+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2004 07:03 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




OMALFA a écrit:
salut ZM

non pas de probleme compteur je l'avais fait verifier a l'epoque.

imagine 240 et en plus j'ai gratter une BMW couper 735 inj de cette epoque 86.(qui voulais faire la course)

c'est pour ca que je me pose des question sur ce moteur et que je ne veut pas la vendre depuis 10 ans.

en plus j'etais charge a mort coffre plein retour de vacance.

j'ai deja demande si d'autre avait les memes performances mais personne na repondu.

pas mytho, c'est juste du vecu.




Rien a voir avec le sujet mais ton avatar animé est vraiment terrible terrible ...
Cool @+
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2004 07:12 Répondre en citant
ForzaFrag
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 183
Localisation: Marseille




Fenris a écrit:
Alors moi j'ai répondu le Bialbero. Je le préfère au Boxer. Mais loin de moi l'idée que le Boxer est nul bien au contraire, comment voulez vous partager des moteurs qui donnent autant ... Et puis, le V6 je n'ai pas eu vraiment le loisir de le titiller mais il m'a séduit : merci Manfred.
Et ForzaFrag si tu es sur Marseille il faudra que je te montre un Bialbero ... tu vas vite oublier tes diesels (qui te le rendent bien j'en suis sûr  Wink ).

@+



Fenris ce serait avec grand plaisir ...
"Lorsque je vois une Alfa, je tire mon chapeau." Henry FORD

Alfa 156 TI JTD-M grigio lipari , ça pue mais ça pousse.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 04/09/2004 09:20 Répondre en citant
Balocco
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 379
Localisation: Tourcoing (59)




je vote bialbero ! pour la longévité et parce que j'ai moins l'okaz de contempler le v6
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
V6 inside
MessagePosté le: 04/09/2004 09:40 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1629
Localisation: - Nantes 44 -




V6 ! sans hésiter, même si mon expérience des moteurs alfa est encore un peu restreinte: un gtv6 et un bialbero TwinSpark. Par contre j'ai eu l'occasion d'essayer le v6 3L dans la 164, le boxer 1.3 IE de la 33, le 2.4JTD de la 156 (beaucoup plus "musical" même si c'est un diesel que le 1.9, et de loin !).

Par contre jamais essayé de bialb' carbu...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Notre premier sondage : les moteurs Alfa...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom