Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=75bc24e87cbbfc72487b128da03dc052

124054885 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires ! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires !
MessagePosté le: 05/05/2008 09:14 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




http://www.lemagauto.fr/content/view/1520/101/

On l'attendait depuis longtemps. Alfa nous avait même concocté un concours pour lui trouver un joli nom. Ce fut Junior, puis Furiosa… Et puis plus rien! Ca n'était franchement pas la peine de se secouer les branches pour avorter d'une griffe aussi lamentable. Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire! A croire que pour les ritals, le marché français est loin des préoccupations!

Et franchement, ils n'ont pas tout à fait tort ! Cela fait un bail que les Alfistes français ont tourné le dos à leur marque fétiche… depuis que les Alfa ont pris de mauvaises habitudes…

Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes.

Mais le réseau avait baissé les bras depuis longtemps, ne sachant plus où donner de la tête entre Fiat, Alfa et Lancia et pas forcément motivé pour avaler des reprises encombrantes sur des parcs d'occasion déjà bien fournis.

Ceci étant dit, le nom est une chose, le produit en est une autre et là, force est de constater qu'Alfa n'a pas lésiné pour mener à bien la venue de sa petite bombinette.

Mi.To: Mi pour Milan, histoire de rendre hommage au centre de style milanais, To pour Torino (Turin), pour faire un clin d'œil au lieu de production… Logique me direz-vous, certes… certes, … mais tout de même, cette petite Alfa méritait mieux.

D'autant que d'extérieur, on mesure tout le soin apporté pour faire bonne figure et se présenter aux futurs clients sous les meilleures auspices. Un avant stylisé à souhait dans la plus pure tradition de la 8C Competizione, côté références, on a connu pire!

Projecteurs avant maison, feux arrière à LED avec l'entourage qui va bien, le coup de crayon habile pour dessiner les vitres latérales, tout cela nous invite à entrer dans le détail. Plus on se fond dans cette petite Alfa, plus on succombe sous son charme, et plus on en oublie son nom!!! C'est dire…!

Les italiens savent dessiner de superbes voitures… Des lignes élancées et fluides, des cocktails fabuleux entre nostalgie passée et modernité futuriste, des galbes, des courbes, de la sensualité, du charme et de la séduction, qui n'a pas craqué devant une belle italienne? La petite Alfa n'échappe pas à la règle du savoir faire milanais.

Elle accroche le regard dès le premier coup d'œil, bien campée sur de superbes roues dont le dessin des jantes est particulièrement flatteur. Les passages de roues un rien bodybuildés finissent de donner à la mignonne, une personnalité bien trempée. Du charme, mais aussi du caractère, c'est aussi cela une véritable italienne.

L'Alfa Mi.To (aïe, j'ai rechuté!) n'a pas le gabarit des 147 qui conserveront leurs propres descendances avec les futures 149. Ici, nous flirtons avec les mesures d'une citadine. Longueur 4.06, largeur 1.72, hauteur 1.44, on retrouve peu ou prou les dimensions d'une Fiat Grande Punto à qui la belle Alfa emprunte d'ailleurs la plate-forme.

Pour l'intérieur, on nous promet une planche de bord à la forte personnalité et des sièges très italiens, un mix entre sportivité, soin du détail et qualité des matériaux. Une bonne surprise à l'arrivée…? Pourquoi pas!

On peut espérer un agencement de l'habitacle bien pensé qui autoriserait un espace passagers convivial et généreux, ce qui n'a jamais été la tassé de thé des modèles de la marque au trèfle.

Il faudra pourtant ne pas rater la première marche lors de sa présentation. Symbole du véritable renouveau chez Alfa, la Mi.To doit parfaitement répondre aux multiples exigences spécifiques des Alfistes qui verront en elle, le témoin de la reconquête du plaisir. Cela passe par une ligne réussie, sur ce point, le petite Alfa devrait faire l'unanimité…, mais le plaisir passe aussi et surtout par les vitamines que distillent les mécaniques installées sous son capot.

On évoque dès sa sortie, quatre groupes essence et diesel de 90 à 155 ch, tous turbocompressés, en attendant des puissances plus conséquentes dans une seconde phase de conquête. Alfa insiste bien sur les excellentes performances des moteurs dont la réputation n'est plus à démontrer. Une Alfa se doit de posséder un cœur sportif pour satisfaire les attentes de son conducteur, gageons que le constructeur italien saura entretenir le mythe et la légende.

Sur la route, la petite Alfa devrait faire preuve d'un excellent comportement routier. Une fois encore, Alfa réussira à mêler avec bonheur le plaisir de la conduite et la sécurité.

Après avoir touché une nouvelle fois le fond des abysses, le Groupe Fiat reprend des couleurs et poursuit son redressement spectaculaire. Ce nième élan va permettre à Alfa de renouveler son offre et nous gratifier enfin de modèles dignes de son rang et de sa glorieuse Histoire…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 09:56 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




C'est vrai, les Alfasud ne sont pas des vraies Alfa !!!!
On peut pas mettre de commentaires à ce pseudo troudballe de journaliste ??
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 10:12 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Mouais, mais y mériterait Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 10:30 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Citation:
Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes.


Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 10:59 Répondre en citant
yan
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 30 Nov 2005
Messages: 395




tintinseb a écrit:
C'est vrai, les Alfasud ne sont pas des vraies Alfa !!!!
On peut pas mettre de commentaires à ce pseudo troudballe de journaliste ??


il y a un petit bouton en bas "Donner votre avis" Cool
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/05/2008 13:24 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




Avis laissé :

Bonjour,

Je vous cite :

"Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes"

Il est desolant de publier ce genre de commentaires... l'Alfasud en son temps a été saluée par l'ensemble de la presse automobile comme une excellente sportive, ce que confirmera ses nombreux succes sportifs... Le boxer qui equipa par la suite l'Alfa 33 (produite à plus d'un million trois d'exemplaires) est considere comme l'un des meilleurs moteurs de sa generation et fait l'objet d'un regain d'interets dans le coeur des alfistes... Quant au manque de sportivité de la production des années 80/90, avez vous essayé une 33 1.7 QV ou une 75 Turbo ? vous seriez surpris... faites un tour sur les differents forums alfa Romeo qui existent sur la toile, et vous verrez que ces modeles font partie integrante du mythe Alfa.

Cordialement
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2008 13:31 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




J'approuve !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 16:15 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Je risque d'etre moins politiquement correct moi Rolling Eyes Rolling Eyes
------------------------------------------------------------------

Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 17:17 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




Bien parlé Me33qv !!!
T'as quand mème oublié le GTV6 dans la production des années 80/90..... Wink

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 17:49 Répondre en citant
john.rst90
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Aoû 2007
Messages: 662
Localisation: boulay, Lorraine




c'est surement un journaliste qui a fait ses classes chez tf1 a auto moto Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires !
MessagePosté le: 05/05/2008 17:55 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




RG a écrit:
Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire!
Si, Mitsubishi l'a fait avec le "Pajero", qui littéralement en espagnol veut dire "branleur". Il est depuis commercialisé en Espagne sous l'appellation "Montero" ...
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 17:57 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




john.rst90 a écrit:
c'est surement un journaliste qui a fait ses classes chez tf1 a auto moto Laughing Laughing Laughing Laughing

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/05/2008 18:02 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




tintinseb a écrit:
Je risque d'etre moins politiquement correct moi Rolling Eyes Rolling Eyes


tiens nous au courant ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 05/05/2008 18:02 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




bertone a écrit:
Bien parlé Me33qv !!!
T'as quand mème oublié le GTV6 dans la production des années 80/90..... Wink


Embarassed
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Re: Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires !
MessagePosté le: 05/05/2008 19:30 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Max Romeo a écrit:
RG a écrit:
Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire!
Si, Mitsubishi l'a fait avec le "Pajero", qui littéralement en espagnol veut dire "branleur". Il est depuis commercialisé en Espagne sous l'appellation "Montero" ...


Lors de l'exportation de sa Ritmo, Fiat l'avait rebaptisée pour les Stazunis... ritmo veut dire "les règles" en argot US... pas très excitant!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom