| | Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires ! |
| |
Posté le: 05/05/2008 09:14 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
http://www.lemagauto.fr/content/view/1520/101/
On l'attendait depuis longtemps. Alfa nous avait même concocté un concours pour lui trouver un joli nom. Ce fut Junior, puis Furiosa… Et puis plus rien! Ca n'était franchement pas la peine de se secouer les branches pour avorter d'une griffe aussi lamentable. Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire! A croire que pour les ritals, le marché français est loin des préoccupations!
Et franchement, ils n'ont pas tout à fait tort ! Cela fait un bail que les Alfistes français ont tourné le dos à leur marque fétiche… depuis que les Alfa ont pris de mauvaises habitudes…
Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes.
Mais le réseau avait baissé les bras depuis longtemps, ne sachant plus où donner de la tête entre Fiat, Alfa et Lancia et pas forcément motivé pour avaler des reprises encombrantes sur des parcs d'occasion déjà bien fournis.
Ceci étant dit, le nom est une chose, le produit en est une autre et là, force est de constater qu'Alfa n'a pas lésiné pour mener à bien la venue de sa petite bombinette.
Mi.To: Mi pour Milan, histoire de rendre hommage au centre de style milanais, To pour Torino (Turin), pour faire un clin d'œil au lieu de production… Logique me direz-vous, certes… certes, … mais tout de même, cette petite Alfa méritait mieux.
D'autant que d'extérieur, on mesure tout le soin apporté pour faire bonne figure et se présenter aux futurs clients sous les meilleures auspices. Un avant stylisé à souhait dans la plus pure tradition de la 8C Competizione, côté références, on a connu pire!
Projecteurs avant maison, feux arrière à LED avec l'entourage qui va bien, le coup de crayon habile pour dessiner les vitres latérales, tout cela nous invite à entrer dans le détail. Plus on se fond dans cette petite Alfa, plus on succombe sous son charme, et plus on en oublie son nom!!! C'est dire…!
Les italiens savent dessiner de superbes voitures… Des lignes élancées et fluides, des cocktails fabuleux entre nostalgie passée et modernité futuriste, des galbes, des courbes, de la sensualité, du charme et de la séduction, qui n'a pas craqué devant une belle italienne? La petite Alfa n'échappe pas à la règle du savoir faire milanais.
Elle accroche le regard dès le premier coup d'œil, bien campée sur de superbes roues dont le dessin des jantes est particulièrement flatteur. Les passages de roues un rien bodybuildés finissent de donner à la mignonne, une personnalité bien trempée. Du charme, mais aussi du caractère, c'est aussi cela une véritable italienne.
L'Alfa Mi.To (aïe, j'ai rechuté!) n'a pas le gabarit des 147 qui conserveront leurs propres descendances avec les futures 149. Ici, nous flirtons avec les mesures d'une citadine. Longueur 4.06, largeur 1.72, hauteur 1.44, on retrouve peu ou prou les dimensions d'une Fiat Grande Punto à qui la belle Alfa emprunte d'ailleurs la plate-forme.
Pour l'intérieur, on nous promet une planche de bord à la forte personnalité et des sièges très italiens, un mix entre sportivité, soin du détail et qualité des matériaux. Une bonne surprise à l'arrivée…? Pourquoi pas!
On peut espérer un agencement de l'habitacle bien pensé qui autoriserait un espace passagers convivial et généreux, ce qui n'a jamais été la tassé de thé des modèles de la marque au trèfle.
Il faudra pourtant ne pas rater la première marche lors de sa présentation. Symbole du véritable renouveau chez Alfa, la Mi.To doit parfaitement répondre aux multiples exigences spécifiques des Alfistes qui verront en elle, le témoin de la reconquête du plaisir. Cela passe par une ligne réussie, sur ce point, le petite Alfa devrait faire l'unanimité…, mais le plaisir passe aussi et surtout par les vitamines que distillent les mécaniques installées sous son capot.
On évoque dès sa sortie, quatre groupes essence et diesel de 90 à 155 ch, tous turbocompressés, en attendant des puissances plus conséquentes dans une seconde phase de conquête. Alfa insiste bien sur les excellentes performances des moteurs dont la réputation n'est plus à démontrer. Une Alfa se doit de posséder un cœur sportif pour satisfaire les attentes de son conducteur, gageons que le constructeur italien saura entretenir le mythe et la légende.
Sur la route, la petite Alfa devrait faire preuve d'un excellent comportement routier. Une fois encore, Alfa réussira à mêler avec bonheur le plaisir de la conduite et la sécurité.
Après avoir touché une nouvelle fois le fond des abysses, le Groupe Fiat reprend des couleurs et poursuit son redressement spectaculaire. Ce nième élan va permettre à Alfa de renouveler son offre et nous gratifier enfin de modèles dignes de son rang et de sa glorieuse Histoire… |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 09:56 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
C'est vrai, les Alfasud ne sont pas des vraies Alfa !!!!
On peut pas mettre de commentaires à ce pseudo troudballe de journaliste ?? |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 10:12 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
Mouais, mais y mériterait |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 10:30 |
|
|
bugpat |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 843 |
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon |
|
|
|
|
|
|
Citation: | Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes. |
|
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 10:59 |
|
|
yan |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 30 Nov 2005 |
Messages: 395 |
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | C'est vrai, les Alfasud ne sont pas des vraies Alfa !!!!
On peut pas mettre de commentaires à ce pseudo troudballe de journaliste ?? |
il y a un petit bouton en bas "Donner votre avis" |
|
Giulia Spider 65 - Fiat Barchetta 95 - 147 GTA / Alfa Club du Sud Ouest
www.alfacso.com |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 13:24 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Avis laissé :
Bonjour,
Je vous cite :
"Très loin du mythe Alfa, les Alfasud et autres descendantes des années 80 et 90 ont mis la honte sur le cœur sportif des plus accrocs et il fallut l'arrivée des 155 et surtout 156 pour tourner la page et revoir de vraies Alfa sillonner nos routes"
Il est desolant de publier ce genre de commentaires... l'Alfasud en son temps a été saluée par l'ensemble de la presse automobile comme une excellente sportive, ce que confirmera ses nombreux succes sportifs... Le boxer qui equipa par la suite l'Alfa 33 (produite à plus d'un million trois d'exemplaires) est considere comme l'un des meilleurs moteurs de sa generation et fait l'objet d'un regain d'interets dans le coeur des alfistes... Quant au manque de sportivité de la production des années 80/90, avez vous essayé une 33 1.7 QV ou une 75 Turbo ? vous seriez surpris... faites un tour sur les differents forums alfa Romeo qui existent sur la toile, et vous verrez que ces modeles font partie integrante du mythe Alfa.
Cordialement |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/05/2008 13:31 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 16:15 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Je risque d'etre moins politiquement correct moi |
|
------------------------------------------------------------------
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour, tu étais le spermatozoïde le plus rapide du groupe. |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 17:17 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Bien parlé Me33qv !!!
T'as quand mème oublié le GTV6 dans la production des années 80/90..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 17:49 |
|
|
john.rst90 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Aoû 2007 |
Messages: 662 |
Localisation: boulay, Lorraine |
|
|
|
|
|
|
c'est surement un journaliste qui a fait ses classes chez tf1 a auto moto |
|
|
|
|
| | Re: Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires ! |
| |
Posté le: 05/05/2008 17:55 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
RG a écrit: | Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire! | Si, Mitsubishi l'a fait avec le "Pajero", qui littéralement en espagnol veut dire "branleur". Il est depuis commercialisé en Espagne sous l'appellation "Montero" ... |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 17:57 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 18 Juil 2007 |
Messages: 489 |
Localisation: 76 |
|
|
|
|
|
|
john.rst90 a écrit: | c'est surement un journaliste qui a fait ses classes chez tf1 a auto moto |
|
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 18:02 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Je risque d'etre moins politiquement correct moi |
tiens nous au courant ! |
|
|
|
|
Posté le: 05/05/2008 18:02 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Bien parlé Me33qv !!!
T'as quand mème oublié le GTV6 dans la production des années 80/90..... |
|
|
|
|
|
| | Re: Alfa Roméo Mi-To ... le retour aux affaires ! |
| |
Posté le: 05/05/2008 19:30 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | RG a écrit: | Mi-To! Si dans certaines langues étrangères, cela ne pose aucun problème particulier… dans notre belle langue de Molière, excusez du peu! Mi-To! Pire, on ne pouvait pas faire! | Si, Mitsubishi l'a fait avec le "Pajero", qui littéralement en espagnol veut dire "branleur". Il est depuis commercialisé en Espagne sous l'appellation "Montero" ... |
Lors de l'exportation de sa Ritmo, Fiat l'avait rebaptisée pour les Stazunis... ritmo veut dire "les règles" en argot US... pas très excitant! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|