| | Passage de L-Jetronic à la Motronic sur GTV6...... 3.0 |
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Posté le: 30/01/2008 13:15 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Le GTV6 est passé au 3.0 issu d'une 164 et doté d'une injection Motronic.
N'étant pas du tout expert en la matière, je me demande s'il n'y a pas des élements comme le "module d'allumage électronique" et "la Résistance" qui n'ont plus lieux d'être ? (à gauche et à droite de la bobine)
Et dans ce cas, le cable qui part du distributeur d'allumage pour aller vers le "module d'allumage électronique" il faut l'éliminer aussi ?
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 13:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Localisation: 28/78 |
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Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet... |
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Posté le: 30/01/2008 14:09 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Ca ça ne m'avance pas des masses en effet
J'ai tout le cablage de la 164 et forcément le boîtier électronique et le débimètre.
Pour le reste, voir question plus haut |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 15:06 |
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transam |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 02 Déc 2005 |
Messages: 418 |
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Bienvenue au club des "gros " GTV 6
Pourquoi ne reprends tu pas l'injection complète de ton 2.5 ?
En plus c'est beaucoup plus discret en cas de controle ....
Par contre toi qui a une boite de 75 Turbo ; tu peux m'avoir le shéma pour modifier le bloc compteur/capteur boite afin de l'adapter au GTV
Merci à toi
Transam |
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Posté le: 30/01/2008 15:30 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
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Oui, essaie de remonter l''integralité du jetronic de ton 2.5 sur ton 3.0
Tu verras, cela marche tres fort!
En plus, c'est une solution facile et immédiate! |
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Posté le: 30/01/2008 15:55 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Oui, sauf que la j'ai le boîtier (motronic) et le débimètre qui ont été "adaptés" aux modifs du moulin Bref, ça marchait très bien comme ça sur l'autre auto, donc je vais pas changer. Le souci, c'est que l'autre personne n'a pas le net et il n'a pas sorti le moteur lui-même, d'où un peu difficile pour avoir les info |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 16:00 |
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RicoGTV |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 19 Sep 2007 |
Messages: 1386 |
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour... |
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Là à part ZP, Sylvain et/ou GOD je ne vois pas qui peut t'aider.....
ils vont bien passer par là.... |
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2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !! |
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Posté le: 30/01/2008 16:04 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
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Essaie... C'est pas long, et tu verras que ce je te dis est valable...
J'ai fait plus de 150 000 km comme cela. |
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Posté le: 30/01/2008 19:22 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Localisation: Auvergne |
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3litresourien a écrit: | Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet... |
C'est clair, monte le Motronic au complet, va pas remonter cette sale merde de Jetronic si t'a un motronic.
Si t'écoute les vieux bientot ils vont te faire monter une pompe spica tant qu'on y est.
On monte pas un moteur récent avec un vieux boitier qui n'est pas du tout adapté.
100% motro point barre. |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 30/01/2008 19:27 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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GODZYLA a écrit: | 3litresourien a écrit: | Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet... |
C'est clair, monte le Motronic au complet, va pas remonter cette sale merde de Jetronic si t'a un motronic.
Si t'écoute les vieux bientot ils vont te faire monter une pompe spica tant qu'on y est.
On monte pas un moteur récent avec un vieux boitier qui n'est pas du tout adapté.
100% motro point barre. |
Oui, d'accord, mais tu n'as pas répondu à mes questions !!! |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 19:56 |
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sylvain |
Site Admin |
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Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
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Salut
Pour répondre à tes questions, si tu as le boitier motronic, c'est qu'il gere tout et donc de ton allumage actuel tu dois conserver:
- La bobine
- l'allumeur qui ne joue ici qu'un role de distributeur. Normalement tu peux donc vire le boitier allumage electronic d'origine ainsi que la resistance et le fil qui va de l'allumeur au boitier d'origine. Commence par lui d'ailleur, juste debrancher ce fil. Si le moteur continue à fonctionner, c'est que c'est bien le motronic qui gere tout.
Sinon, ça veut dire que c'est le mic-mac |
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Posté le: 30/01/2008 20:20 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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Posté le: 30/01/2008 21:07 |
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WALT |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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sylvain a écrit: | Salut
Pour répondre à tes questions, si tu as le boitier motronic, c'est qu'il gere tout et donc de ton allumage actuel tu dois conserver:
- La bobine
- l'allumeur qui ne joue ici qu'un role de distributeur. Normalement tu peux donc vire le boitier allumage electronic d'origine ainsi que la resistance et le fil qui va de l'allumeur au boitier d'origine. Commence par lui d'ailleur, juste debrancher ce fil. Si le moteur continue à fonctionner, c'est que c'est bien le motronic qui gere tout.
Sinon, ça veut dire que c'est le mic-mac |
Pour le MAC, j'en ai déjà un On va donc tacher de laisser le Mic aux autres
Merci Sylvain, voilà ce que j'avais envie d'entendre |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 21:13 |
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WALT |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 4577 |
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Merci hexen, ça a l'air intéressant |
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SURvirator mélodieux oo=v=oo
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Posté le: 30/01/2008 21:14 |
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Fifou |
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Tu peux demander aussi à Max Roméo qui avait un GTV6 3.0 QV (ou encore TwinSpark), je me souviens qu'ils avaient assez galéré, mais je ne sais pas si c'était un motronic |
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