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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Passage de L-Jetronic à la Motronic sur GTV6...... 3.0 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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Passage de L-Jetronic à la Motronic sur GTV6...... 3.0
MessagePosté le: 30/01/2008 13:15 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Le GTV6 est passé au 3.0 issu d'une 164 et doté d'une injection Motronic.

N'étant pas du tout expert en la matière, je me demande s'il n'y a pas des élements comme le "module d'allumage électronique" et "la Résistance" qui n'ont plus lieux d'être ? (à gauche et à droite de la bobine)

Et dans ce cas, le cable qui part du distributeur d'allumage pour aller vers le "module d'allumage électronique" il faut l'éliminer aussi ?

SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/01/2008 13:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 30/01/2008 14:09 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Ca ça ne m'avance pas des masses en effet Very Happy

J'ai tout le cablage de la 164 et forcément le boîtier électronique et le débimètre.

Pour le reste, voir question plus haut Very Happy
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MessagePosté le: 30/01/2008 15:06 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 02 Déc 2005
Messages: 418




Bienvenue au club des "gros " GTV 6

Pourquoi ne reprends tu pas l'injection complète de ton 2.5 ?

En plus c'est beaucoup plus discret en cas de controle ....

Par contre toi qui a une boite de 75 Turbo ; tu peux m'avoir le shéma pour modifier le bloc compteur/capteur boite afin de l'adapter au GTV

Merci à toi

Transam
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MessagePosté le: 30/01/2008 15:30 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Oui, essaie de remonter l''integralité du jetronic de ton 2.5 sur ton 3.0

Tu verras, cela marche tres fort!
En plus, c'est une solution facile et immédiate!
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MessagePosté le: 30/01/2008 15:55 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Oui, sauf que la j'ai le boîtier (motronic) et le débimètre qui ont été "adaptés" aux modifs du moulin Smile Bref, ça marchait très bien comme ça sur l'autre auto, donc je vais pas changer. Le souci, c'est que l'autre personne n'a pas le net et il n'a pas sorti le moteur lui-même, d'où un peu difficile pour avoir les info Smile
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MessagePosté le: 30/01/2008 16:00 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




Là à part ZP, Sylvain et/ou GOD je ne vois pas qui peut t'aider..... Crying or Very sad

ils vont bien passer par là....
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 30/01/2008 16:04 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Essaie... C'est pas long, et tu verras que ce je te dis est valable...

J'ai fait plus de 150 000 km comme cela.
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MessagePosté le: 30/01/2008 19:22 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




3litresourien a écrit:
Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet...


C'est clair, monte le Motronic au complet, va pas remonter cette sale merde de Jetronic si t'a un motronic.

Si t'écoute les vieux bientot ils vont te faire monter une pompe spica tant qu'on y est.

On monte pas un moteur récent avec un vieux boitier qui n'est pas du tout adapté.

100% motro point barre.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 30/01/2008 19:27 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GODZYLA a écrit:
3litresourien a écrit:
Réponse bête, mais peut etre pas tant que cela: Il faut reprendre les élements de la 164 au complet...


C'est clair, monte le Motronic au complet, va pas remonter cette sale merde de Jetronic si t'a un motronic.

Si t'écoute les vieux bientot ils vont te faire monter une pompe spica tant qu'on y est.

On monte pas un moteur récent avec un vieux boitier qui n'est pas du tout adapté.

100% motro point barre.


Oui, d'accord, mais tu n'as pas répondu à mes questions !!!
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MessagePosté le: 30/01/2008 19:56 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Pour répondre à tes questions, si tu as le boitier motronic, c'est qu'il gere tout et donc de ton allumage actuel tu dois conserver:

- La bobine
- l'allumeur qui ne joue ici qu'un role de distributeur. Normalement tu peux donc vire le boitier allumage electronic d'origine ainsi que la resistance et le fil qui va de l'allumeur au boitier d'origine. Commence par lui d'ailleur, juste debrancher ce fil. Si le moteur continue à fonctionner, c'est que c'est bien le motronic qui gere tout.

Sinon, ça veut dire que c'est le mic-mac Wink
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MessagePosté le: 30/01/2008 20:20 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




je sais pas si çà peut aider: http://alfagtv6.com/msdocs/3L_update_Conversion.doc
Steph

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75 piste http://hexenberg.com/75
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MessagePosté le: 30/01/2008 21:07 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




sylvain a écrit:
Salut

Pour répondre à tes questions, si tu as le boitier motronic, c'est qu'il gere tout et donc de ton allumage actuel tu dois conserver:

- La bobine
- l'allumeur qui ne joue ici qu'un role de distributeur. Normalement tu peux donc vire le boitier allumage electronic d'origine ainsi que la resistance et le fil qui va de l'allumeur au boitier d'origine. Commence par lui d'ailleur, juste debrancher ce fil. Si le moteur continue à fonctionner, c'est que c'est bien le motronic qui gere tout.

Sinon, ça veut dire que c'est le mic-mac Wink


Pour le MAC, j'en ai déjà un Wink On va donc tacher de laisser le Mic aux autres Wink

Merci Sylvain, voilà ce que j'avais envie d'entendre Smile
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MessagePosté le: 30/01/2008 21:13 Répondre en citant
WALT
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Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




hexen a écrit:
je sais pas si çà peut aider: http://alfagtv6.com/msdocs/3L_update_Conversion.doc


Merci hexen, ça a l'air intéressant Smile
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MessagePosté le: 30/01/2008 21:14 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Tu peux demander aussi à Max Roméo qui avait un GTV6 3.0 QV (ou encore TwinSpark), je me souviens qu'ils avaient assez galéré, mais je ne sais pas si c'était un motronic Question


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
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