Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a662e44ff94217d1fc61a511e1d8e99a

142372553 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Image du passé très anterieur
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Image du passé très anterieur
MessagePosté le: 03/02/2008 18:50 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Un certain Guy FREQUELIN.............

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2008 20:48 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des bavettes a l'avant
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2008 21:03 Répondre en citant
sydh5790
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Sep 2007
Messages: 381
Localisation: Lure (70)




TurboSeb a écrit:
quelqu'un peut m'expliquer l'utilité des bavettes a l'avant


pour les marches arrières...

Arrow
Fiat 124 spider en trés bon état
Afetta GTV "inox" en réfection mécanique
Golf2 1.6D pour aller bosser (increvable)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/02/2008 22:03 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Les rallye mondiaux à cette époque étaient essentiellement sur terre/asphalte, mais plus terre qu'asphalte
Les routes goudronnées, faut se rappeler qu'il y a 30 ans, il n'y en avait pas tant que cela dès qu'on quittait l'héxagone. San Remo, Argentine, Accropole, Portugal, Catalogne.............

Ces bavette à l'avant protègeaient contre les projections de caillasses les autres usagers lors des liaisons, les spéctateurs en spéciales, et aussi la voiture
Le cailloux projeté qui vole, rebondit et qu'on prend dans la vaisselles, le radia, le parebrise..........Les bavettes rabattaient au sol les cailloux qui partaient en l'air

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2008 22:13 Répondre en citant
TurboSeb
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4252
Localisation: METZ (57)




Baboon a écrit:
Les rallye mondiaux à cette époque étaient essentiellement sur terre/asphalte, mais plus terre qu'asphalte
Les routes goudronnées, faut se rappeler qu'il y a 30 ans, il n'y en avait pas tant que cela dès qu'on quittait l'héxagone. San Remo, Argentine, Accropole, Portugal, Catalogne.............

Ces bavette à l'avant protègeaient contre les projections de caillasses les autres usagers lors des liaisons, les spéctateurs en spéciales, et aussi la voiture
Le cailloux projeté qui vole, rebondit et qu'on prend dans la vaisselles, le radia, le parebrise..........Les bavettes rabattaient au sol les cailloux qui partaient en l'air

Baboon


oui mais vu le sens de rotataion des roues les cailloux sont automatiqement rabattus vers le bas à l'avant. En plus leur utilité est quand meme limités car elles sont retenues par des ficelles ou des cables.
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/02/2008 22:19 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Détrompe toi, les cailloux partent aussi sur l'avant, et sont plus redoutables que ceux qui passent sous la voiture, ou ceux projetés par la motricité des roues avant ou arrière
C'est très efficace ces bavettes. Pas très esthètiques il est vrai
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/02/2008 11:08 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Etes-vous déjà passés dans une grosse flaque d'eau à grande vitesse?
la vague ( d'étrave comme sur un bateau ) créée par les roues part vers l'avant et avec la vitesse se retrouve sous forme de déluge d'eau boueuse sur le parebrise, les bavettes avant servent aussi à éviter cela et surtout à cela ! Sur les rallyes du type EastAfricanSafari où on roule sur piste latérite (terre ) mais avec d'énormes flaques c'est très utile

vou spouvez faire l'essai mais lisez la suite avant

Les graviers ( cailloux ) suivent la même règle , et c'est boudiou autrement plus emmerdant de casser un parebrise, après va rouler en prenant une douche toute les 5 minutes car il ya plsu de flaques que de cailloux balladeurs ( heureusement )

Attention il peut y avoir des cailloux au fond de la flaque ! qui ne se gènerons pas pour suivre le même chemin que l'eau Laughing
et boumm le parebrise Evil or Very Mad
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Image du passé très anterieur
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom