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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » frein ar gtv
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frein ar gtv
MessagePosté le: 13/04/2008 19:43 Répondre en citant
chubilleau
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: marennes 17




bonsoir je pensais comme ça enregardant ma voiture dans le garage puisqu il pleut a torrent donc mettre les etriers de freins sur les moyeux et en cherchant quel disque mettre j ai trouver que les disques ar de 155 1.6i irraient mais peu on les repercer a 5 trouesest ce que qq1 en a un sous les yeux ou sous la main? bonne nuit
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freins ar gtv6
MessagePosté le: 21/04/2008 23:15 Répondre en citant
chubilleau
Petit nouveau
Inscrit le: 17 Mar 2008
Messages: 66
Localisation: marennes 17




ne me dites que personne n a pense a mettre des disques sur les moyeux ar moi oui jai meme une idee presque claire
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MessagePosté le: 22/04/2008 00:16 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




patV6 a mis des disque de laguna à l'AR qu'il a repercé

http://hexenberg.free.fr/75/ar__dans_roues.htm
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
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MessagePosté le: 22/04/2008 07:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Un petit truc les etriers avant de citroen visa modèle courant, sont en alu donc légers et permettent le montage d'une entretoise pour s'adapter à l'épaisseur du disque choisi.

Je parle pour l'arrière bien sur Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 22/04/2008 09:18 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour ne rien changer au freinage, je laisserais juste les etriers d'origine, avec des disques du même diametre que d'origine....

Juste faciliter l'accès pour la maintenance.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 22/04/2008 21:40 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Franchement, ces freins AR in board, c'est le point noir de nos chères Alfettes, enfin à mon gout.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
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MessagePosté le: 23/04/2008 00:08 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Salut

J'ai monté des ventilés de SZ. C'est simple (mis à part le passage de l'échappement qui est limite). Plus de perte des freins AR sur circuit.
Il faut uniquement monter un jeu d'entretoises de 10mm dans l'étrier d'origine.

Pour l'accès tu tombes la boite c'est très accessible....
Crying or Very sad

Un peu long.
A+
75 V6 3.0
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et pour les entretoises?
MessagePosté le: 23/04/2008 00:18 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




salut l'idee me plait bien cela me rappelle ca:



les entretoises tu les a commande ou fait faire ou fait ?
oo=v=oo
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webmestre du http://www.alfaplaisir.com
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j'oubliais...
MessagePosté le: 23/04/2008 00:20 Répondre en citant
gtvweb
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2011
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-(




le fait que l'on mette des disque ventiles n'oblige pas a changer les cardans ?, ma remarque est peut etre debile, a l'endroit de la fixation du cardan il n'y a peut etre pas plus de matiere...
oo=v=oo
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MessagePosté le: 24/04/2008 22:44 Répondre en citant
Nimbus94
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 21 Sep 2004
Messages: 171
Localisation: 94100 St MAUR DES FOSSES




Non pas de problème, le disque fait la même épaisseur au niveau du plateua de fixation. Il fait 10mm de plus au total ce qui fait que les étriers sont 10mm plus large. Sur la 75 cela nécessite de positionner différemment l'échappement pour que cela passe.
Sur le GTV6 cela se monte sans problème.

Le kit d'entretoise et vis est dispo aux US, Sinon je l'ai fait fabriqué et trouvé les vis de 7 pas fin et fabriqué deux paires de pin plus longue pour la fixation des plaquettes .

si intéressé contactez moi.
75 V6 3.0
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MessagePosté le: 30/04/2008 13:13 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Nimbus94 a écrit:
Non pas de problème, le disque fait la même épaisseur au niveau du plateua de fixation. Il fait 10mm de plus au total ce qui fait que les étriers sont 10mm plus large. Sur la 75 cela nécessite de positionner différemment l'échappement pour que cela passe.
Sur le GTV6 cela se monte sans problème.

Le kit d'entretoise et vis est dispo aux US, Sinon je l'ai fait fabriqué et trouvé les vis de 7 pas fin et fabriqué deux paires de pin plus longue pour la fixation des plaquettes .

si intéressé contactez moi.


Idem, je suis passé aux disques ventilés à l'arrière et c'est un vrai bonheur. Je n'ai eu absolument aucune problème de surchauffe à Dijon et pourtant je ne trainais pas en route Wink
SURvirator mélodieux oo=v=oo
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MessagePosté le: 30/04/2008 13:32 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Normalement à l'ar, il n'y a pas trop de pb de surchauffe, mais la presence de l'echapement à coté n'aide pas au refroidisement ét à la bonne tenue de l'étrier.
Les frein dans les roues çà ne freine pas mieux, mais il y a qq avantage : s'éloigné de l'échapement et la maintenance simplifiée, je pense qu'on peut aussi rajouté qu'on transmet moins de calorie à la boite de vitesse.
Les incoveniant : augmentation des masses non suspensue, et selon les étriers choisi il faut mettre un répartiteur de freinage.
Sur la mienne j'ai choissi des étrier pour mettre dans les roues qui avait un diamétre équivalent aux étriers d'origines, comme cela la répartion de freinage ne bouge pas. C'est le truc ou il faut faire attention.
Par exemple avec les 4 pistons volvo, la surface des 4 pistons est plus important que les 2 pistons d'origine donc la pression moins forte à appue égale sur la pédale, mais l'arrière ne change pas, consequence les roues arrière se bloque avant les roues avant et donc des risque de tête à queue.
Si au contraire à l'arrière les pistons sont plus gros, il y aura moins de pression donc moins de force de freinage et la voiture au cimulé frein avant + arrière sera moins efficace qu'à l'origine.

Il faut donc bien penser à faire un montage qui respecte les proportions d'origine, ou a installer un répartiteur de freinage qui pemettra de rétablir l'équilibre.
Steph

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MessagePosté le: 30/04/2008 13:39 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. De un il y a bien un gros problème de surchauffe à l'arrière, même si forcément les freins arrière travaillent moins, ils sont très mal aérés et en plus subissent les calories de la boîte/pont et de l'échappement d'un côté seulement.
Du fading je l'ai ressenti à plusieurs reprises avant de passer aux ventilés arrière et là hop disparu le fadding Smile

Et en ce qui concerne les étriers Volvo, si j'ai bien compris tu dis qu'on risque de plus bloquer à l'arrière ?? Si c'est ça que tu voulais dire, je peux te garantir que c'est faux et c'est surtout le contraire qui se produit, ce sont les roues avant qui ont tendance à bloquer trop facilement sur route ouverte. Sur circuit en pneus semi/slick c'est par contre un pur régale Smile
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frein ar gtv
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