Posté le: 13/04/2008 19:43 |
|
|
chubilleau |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir je pensais comme ça enregardant ma voiture dans le garage puisqu il pleut a torrent donc mettre les etriers de freins sur les moyeux et en cherchant quel disque mettre j ai trouver que les disques ar de 155 1.6i irraient mais peu on les repercer a 5 trouesest ce que qq1 en a un sous les yeux ou sous la main? bonne nuit |
|
|
|
|
Posté le: 21/04/2008 23:15 |
|
|
chubilleau |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
ne me dites que personne n a pense a mettre des disques sur les moyeux ar moi oui jai meme une idee presque claire |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 00:16 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 07:59 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Un petit truc les etriers avant de citroen visa modèle courant, sont en alu donc légers et permettent le montage d'une entretoise pour s'adapter à l'épaisseur du disque choisi.
Je parle pour l'arrière bien sur |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 09:18 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Pour ne rien changer au freinage, je laisserais juste les etriers d'origine, avec des disques du même diametre que d'origine....
Juste faciliter l'accès pour la maintenance. |
|
|
|
|
Posté le: 22/04/2008 21:40 |
|
|
OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Franchement, ces freins AR in board, c'est le point noir de nos chères Alfettes, enfin à mon gout.
Bye Oliv6. |
|
Il est propre le 1700.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2008 00:08 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
J'ai monté des ventilés de SZ. C'est simple (mis à part le passage de l'échappement qui est limite). Plus de perte des freins AR sur circuit.
Il faut uniquement monter un jeu d'entretoises de 10mm dans l'étrier d'origine.
Pour l'accès tu tombes la boite c'est très accessible....
Un peu long.
A+ |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2008 00:18 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
salut l'idee me plait bien cela me rappelle ca:
les entretoises tu les a commande ou fait faire ou fait ? |
|
|
|
|
Posté le: 23/04/2008 00:20 |
|
|
gtvweb |
Taré du trêfle |
|
|
Localisation: Au sud de Paris :-), mais au nord de Marseille :-( |
|
|
|
|
|
|
le fait que l'on mette des disque ventiles n'oblige pas a changer les cardans ?, ma remarque est peut etre debile, a l'endroit de la fixation du cardan il n'y a peut etre pas plus de matiere... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 24/04/2008 22:44 |
|
|
Nimbus94 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Non pas de problème, le disque fait la même épaisseur au niveau du plateua de fixation. Il fait 10mm de plus au total ce qui fait que les étriers sont 10mm plus large. Sur la 75 cela nécessite de positionner différemment l'échappement pour que cela passe.
Sur le GTV6 cela se monte sans problème.
Le kit d'entretoise et vis est dispo aux US, Sinon je l'ai fait fabriqué et trouvé les vis de 7 pas fin et fabriqué deux paires de pin plus longue pour la fixation des plaquettes .
si intéressé contactez moi. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2008 13:13 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nimbus94 a écrit: | Non pas de problème, le disque fait la même épaisseur au niveau du plateua de fixation. Il fait 10mm de plus au total ce qui fait que les étriers sont 10mm plus large. Sur la 75 cela nécessite de positionner différemment l'échappement pour que cela passe.
Sur le GTV6 cela se monte sans problème.
Le kit d'entretoise et vis est dispo aux US, Sinon je l'ai fait fabriqué et trouvé les vis de 7 pas fin et fabriqué deux paires de pin plus longue pour la fixation des plaquettes .
si intéressé contactez moi. |
Idem, je suis passé aux disques ventilés à l'arrière et c'est un vrai bonheur. Je n'ai eu absolument aucune problème de surchauffe à Dijon et pourtant je ne trainais pas en route |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2008 13:32 |
|
|
hexen |
Rodeur de soupapes |
|
|
|
|
|
|
|
|
Normalement à l'ar, il n'y a pas trop de pb de surchauffe, mais la presence de l'echapement à coté n'aide pas au refroidisement ét à la bonne tenue de l'étrier.
Les frein dans les roues çà ne freine pas mieux, mais il y a qq avantage : s'éloigné de l'échapement et la maintenance simplifiée, je pense qu'on peut aussi rajouté qu'on transmet moins de calorie à la boite de vitesse.
Les incoveniant : augmentation des masses non suspensue, et selon les étriers choisi il faut mettre un répartiteur de freinage.
Sur la mienne j'ai choissi des étrier pour mettre dans les roues qui avait un diamétre équivalent aux étriers d'origines, comme cela la répartion de freinage ne bouge pas. C'est le truc ou il faut faire attention.
Par exemple avec les 4 pistons volvo, la surface des 4 pistons est plus important que les 2 pistons d'origine donc la pression moins forte à appue égale sur la pédale, mais l'arrière ne change pas, consequence les roues arrière se bloque avant les roues avant et donc des risque de tête à queue.
Si au contraire à l'arrière les pistons sont plus gros, il y aura moins de pression donc moins de force de freinage et la voiture au cimulé frein avant + arrière sera moins efficace qu'à l'origine.
Il faut donc bien penser à faire un montage qui respecte les proportions d'origine, ou a installer un répartiteur de freinage qui pemettra de rétablir l'équilibre. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 30/04/2008 13:39 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. De un il y a bien un gros problème de surchauffe à l'arrière, même si forcément les freins arrière travaillent moins, ils sont très mal aérés et en plus subissent les calories de la boîte/pont et de l'échappement d'un côté seulement.
Du fading je l'ai ressenti à plusieurs reprises avant de passer aux ventilés arrière et là hop disparu le fadding
Et en ce qui concerne les étriers Volvo, si j'ai bien compris tu dis qu'on risque de plus bloquer à l'arrière ?? Si c'est ça que tu voulais dire, je peux te garantir que c'est faux et c'est surtout le contraire qui se produit, ce sont les roues avant qui ont tendance à bloquer trop facilement sur route ouverte. Sur circuit en pneus semi/slick c'est par contre un pur régale |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com