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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite de 75 1.8 sur GTV6 Aller à la page 1, 2  Suivante
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boite de 75 1.8 sur GTV6
MessagePosté le: 29/12/2007 21:04 Répondre en citant
denso33
Petit nouveau
Inscrit le: 24 Jan 2006
Messages: 77




Bonjour a tous, ca vaut le coup de metre une boite de 75 1.8 sur un gtv6???

Il y a un DGL ou pas dessus?

Il a des modifs a fair ou pas?

merci de vos réponces
> >Virus boxer
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MessagePosté le: 29/12/2007 22:14 Répondre en citant
the-mex
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 115
Localisation: roye (somme) & valenciennes




je dis peut etre une bêtise, mais je ne pense pas qu'il y ait de dgl sur les 1.8, de plus les gtv6 ont un embrayage bi-disque je crois, mais les 75 1.8 ont un monodisque il me semble, il y a peut etre un problème là, à moins de monter un embrayage de tubo ou de 3lV6
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MessagePosté le: 29/12/2007 22:37 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Elle n'a pas l'autobloc' , pour l'embrayage si tu as toutes les pièces de la V6 il suffit de tout remonter à la place de celui de la 1.8 .

Je pense que la V6 à des gros cardants , pas celle de la 1.8 Question
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 29/12/2007 23:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique Rolling Eyes
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 30/12/2007 10:03 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique Rolling Eyes


Et celui du compteur Cool
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 30/12/2007 10:04 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




coincoin a écrit:
il y a aussi l'éternel problème de la commande isostatique Rolling Eyes


Pour la commande , tu peux remonter celle du gtv6 , c'est un travail de plus .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 30/12/2007 11:43 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




La boite de 75 1.8 c'est ce que font tout les pistards en GTV6 "street-legal".

L'avantage c'est qu'elle dispose des rapports de boite d'un GTV 2.0 standard, la commande iso et avec la possibilité par la suite d'y monter un diff.

Tu trouveras quelques infos ici : http://6400.alloforum.com/sujet-6400-397683-1.html
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 30/12/2007 15:23 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




Non , L'idéal une boite de 75 2litres TW !!!!!! ou 75 1.6 avec montage de l'autobloc , ( attention , mettre un autobloc d'une boite dans une autre necessite un réglage )
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 30/12/2007 15:55 Répondre en citant
RicoGTV
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Sep 2007
Messages: 1386
Localisation: Dernier de la classe à 10" au tour...




La boite de 2.0 TS tire plus long donc pour un V6 standard ce n'est pas l'idéal... car ça tire un peu long 230-240 à 6500 il faut des watts pour les emmener sur circuit !!! (ou alors il faut des Walt's Laughing )

LA 1.6 elle est vraiment courte à réserver au "2.0 poussif" du style Rico ou gtvpp... et là c'est plus vraiment rigolo car c'est du 4000tr à 110-120 sur l'autoroute c'est un peu bruyant !!!! Par contre sur circuit c'est top.

Effectivement réglage spécifiques pour montage d'un auto-bloc sur une autre boite (sinn durée de vie de la boite 500km dixit ZP).

Dans tout les cas vu la simplicité de l'opération je te conseil de réviser ou de faire réviser ta boite avant de la monter.

à suivre et bon courage...
2008 ... année du cirage de pompe... jamais de critique par devant / trop dangereux !!
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MessagePosté le: 30/12/2007 16:19 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut denso33,
T'occupes , ne te poses pas de questions , beaucoup mettent une 1.6L sur 2.5Lv6 ,sans autobloc , avec disque 180 ou 160mm,et le reste cardans etc.. 1.6L , pas de différence !!!Et oui ,comme quoi , parfois....
J'ai déjà essayé , et le v6 est trop bon , il donne tout le temps et très fort !!!!!!!!!Comme une sud ti 95cv en mieux!!!!!!!!!!!!Surtout sur 5-6500trs/min!!! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
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MessagePosté le: 30/12/2007 20:49 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




teamv6 a écrit:
Non , L'idéal une boite de 75 2litres TW !!!!!! ou 75 1.6 avec montage de l'autobloc , ( attention , mettre un autobloc d'une boite dans une autre necessite un réglage )


Pour la boîte de 75 1.6 j'ai entendu dire que la durée de vie était très limitée sur un V6 ..... VRAI ou FAUX !!??!!
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
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MessagePosté le: 30/12/2007 20:51 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Salut WALT,
Beaucoup de paramètres dirigeraient notre théorie sur la non-conformité totale , cependant , comme dit , à n'y rien comprendre , c'est tout bon !!!!
Wink
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MessagePosté le: 30/12/2007 20:52 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




WALT,tu fais partie de l'ARCAM ? Rolling Eyes
ALFISTEMENT !

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MessagePosté le: 30/12/2007 22:49 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
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Localisation: 78




DAVID a écrit:
Salut denso33,
T'occupes , ne te poses pas de questions , beaucoup mettent une 1.6L sur 2.5Lv6 ,sans autobloc , avec disque 180 ou 160mm,et le reste cardans etc.. 1.6L , pas de différence !!!Et oui ,comme quoi , parfois....
J'ai déjà essayé , et le v6 est trop bon , il donne tout le temps et très fort !!!!!!!!!Comme une sud ti 95cv en mieux!!!!!!!!!!!!Surtout sur 5-6500trs/min!!! Wink


Que le gtv6 soit content avec la boite de 75/1.8 c'est une chose , dire maintenant qui faut s'occuper de rien , tu m'étonnes un peu , mais bon soyons fous pourquoi pas Mr. Green

Si tu as un prôblème denso33 , tu demandes à DAVID Wink
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
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MessagePosté le: 31/12/2007 10:18 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Et oui gtvpp,
Avec toutes les différences techniques qu'il y a sur ces 2 modèles (opposées sur la gamme),cela laisserait supposer , moi le premier ,comme cité ci-dessus que rien ne pourrait fonctionner en matière de performance/fiabilité ,cependant , 2 de nos amis ont adopté (l'un après l'autre)une 1.6L sans aucune modif et aucune(il est vrai que pour 1 la bv était neuve 600km et l'autre 30000km) , et cela marche d'enfer ,et ceux depuis des années!!!!!!Perso , je pense que cela se saurait!!!!! Wink
ALFISTEMENT !

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boite de 75 1.8 sur GTV6
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